SUJETS PROBABLES BTS VPT 2010 ?

Kenya

New Member
Bonjour !!!

Owh hey salut tout le monde ! Je passe mon BTS VPT cette année !! :box:
ETTTTtttttttt.... bin j'ai l'impression de bruler à petit feu tandis que les exams approchent à grands pas enfaite ! SNIF !
Qqun pour m'sortir des flammes ?! lol plus sérieusement, ça vous dit qu'on aborde les sujets probables ? geo? Français? éco? le type d'exo demandé en langues ? et blablablaablaaa...... certains de vos profs vous ont ils conseiller de vous pencher d'avantages sur certains cours ?

Répondezzzzz plzzzzzzzz

Une Biz à tous !
 

bigtiti

New Member
Kenya link=topic=103914.msg1174506#msg1174506 date=1263991170 a dit:
Pas de pronostics car les années passées nous ont souvent apporté leur lot de (mauvaises) surprises
Le seul conseil que je donne à mes élèves est de tout revoir tout en approfondissant les zones qui n'ont pas vu de sujet tombé. :beuh: Bref, il y a du travail...
 

Kenya

New Member
ça m'aide pas tout ça !! :happy: en français, le sujet sur génération je le sens venir gros comme une maison. mais nos intuitions ne sont pas toujours bonnes biensur ! en géo, vu la tonne de travail qu'on nous demande je n'ose même pas me prononcer... je me demande juste comment on peut s'en tirer avec la moyenne si le sujet donné nous "inspire" pas !! blablablaaa.... :embarassed: quelle matière enseignes tu bigtiti ?
 

profagtlvpt

New Member
bonjour,


je fais la même réponse que Bigtiti ... réponse de normand : ne pas faire d'impasses, faire ses fiches au fur et à mesure pour pouvoir tout revoir comme il faut !
 

bigtiti

New Member
Kenya link=topic=103914.msg1175570#msg1175570 date=1264381279 a dit:
quelle matière enseignes tu bigtiti ?

C'est marqué au bas de mes interventions :wink2:

Bref, Français, Géographie et histoire des civilisations
 

Kenya

New Member
d'accord. désolé j'arrive tout juste sur ce forum et je n'avais pas vu qu'il y avait une ptite rubrique au dessous de vos interventions. d'ailleurs je la vois toujours pas mais soit ! Enchanté :)

Dis donc, je trouve ça surprenant qu'un professeur n'est pas d'avis sur les sujets probables. Non, vraiment... c'est pas possible même ? :happy:
mais je peux comprendre qu'en tant que bons professeurs vous poussez les élèves à opter pour la révision de tous les sujets abordés au cours de l'année. La clef dla réussite se trouve quelque part par là, on est d'accord ! Mais alors.. à 3 mois... 3 MOIS... 3 MOIS !!! d'accord, les sérieux n'ont donc plus qu'à réviser sans faire d'impasses mais les autres vous leur conseillez quoi ? vous savez ceux qui ont tendance à se réveiller à la fin mais qu'on tout de même envie de décrocher la palme d'or lol. piou piou piouuu...

Je me fiche, je me doute qu'on ne puisse pas être sur à 100% et qu'on ne veuille pas induire en erreurs ses propres élèves mais... PAR PITIEEE ne serait ce qu'en Geo vous pensez bien à quelques sujets ?
(Français = deux objets d'études, je devrai pouvoir être à jour pour Mai!) wohow ! :dance:
Parmi les livres et films de la bibliographie, yen a t-il certains que vous conseilleriez plus que d'autres ?
J'ai vu Tanguy, et le splendide Good Bye Lenine ! Pour les livres, La pastorale Américaine et c'est tout pour le moment... :invis:
 

clyn

New Member
Bien sur nos profs nous disent de tout réviser !
Mais en Géo, on nous parle de la Turquie car Istanbul capitale de la culture 2010 ou la Chine sachant qu'il y a eu les JO.
Niveau langues ... faire une lettre semble être le sujet qui revient le plus souvent ...
Voilà ... 3 mois pour essayer de tout revoir. Bonne chance à tous dans vos révisions :box:
 

bigtiti

New Member
clyn link=topic=103914.msg1178235#msg1178235 date=1265644443 a dit:
Mais en Géo, on nous parle de la Turquie car Istanbul capitale de la culture 2010 ou la Chine sachant qu'il y a eu les JO.

Dans ce style pourquoi pas la Lituanie (Vilnius fut capitale culturelle de l'europe en 2009)...
 

bigtiti

New Member
A l'image de l'Aise, le continent Nord Américain est l'une des dernières "grandes" zones touristiques qui ne soit pas tombée.
 

Kenya

New Member
ah bin voilààààààà...... allez allez lançez vous !! :dacc:
(et si seulement j'étais aussi stone au fond)

gracias amis de la toile ;)
 

natiora

Best Member
les sujets sont bien décidés à l'avance chaque année, je veux dire, c'est pas un tirage au sort ? On peut être sûrs que le tourisme de montagne ne va pas tomber ? (c'est la partie du programme qui me pose le plus problème)
 

Kenya

New Member
y parait oui ! qu'ils sont choisis depuis la rentrée. Reprenez moi si je me trompe...
mais ça n'empêche pas que le trousime de montagne ne tombe pas
NAN ?

Bizette
 

othcentral

New Member
La question va surement paraître trés bête et ce n'est pas dans le sujet, mais qu'appelez vous le tourisme de montagne ?
Car mes cours c'est sur des ensemble de pays, ou des pays tout court. Avec bien sur la géographie touristique etc... Les montagnes, les forêts,...
 

natiora

Best Member
Dans les cours du CNED nous avons un fascicule qui comprend les chapitres suivants :
- le tourisme en espace urbain
- le tourisme en espace rural
- le tourisme en espace montagnard
- le tourisme en espace littoral

Donc je comptais zapper le 3è chapitre :unsure:
 

othcentral

New Member
Ah ok ! Oui c'est vrai pendant ma première année au CNED les cours était comme ça.. Mais quand tu es en école "traditionnelle" c'est tellement pas la même chose au niveau des cours de géo! C'est plus par pays ou continent.
 

natiora

Best Member
le cours est centré sur la France, les stations de 1è génération etc

Les cours sur les pays sont dans un autre fascicule et là en revanche je ne zappe rien.
 

Ca peut vous intéresser