sujets theme faire voir

CORALIE G

New Member
JE REPASSE MON BTS EN CANDIDAT LIBRE .
POURRIEZ VOUS M ENVOYER DES SUJETS ET CORRECTIONS SUR LE THEME FAIRE VOIR...
MERCI BEAUCOUP A TOUS
 

bigtiti

New Member
En ce qui me concerne, je peux vous faire parvenir des sujets, mais en aucun des corrections. Quel en serait l'intérêt ?
Par contre, vous aider à progresser, nous serons toujours là
 

Laura35

New Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072204#msg1072204 date=1232048688 a dit:
En ce qui me concerne, je peux vous faire parvenir des sujets, mais en aucun des corrections. Quel en serait l'intérêt ? Par contre, vous aider à progresser, nous serons toujours là

L'intérêt serait de pouvoir faire le sujet en s'auto-corrigeant une fois le devoir terminé, pour comprendre ses erreurs et progresser.
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=94121.msg1072212#msg1072212 date=1232050107 a dit:
L'intérêt serait de pouvoir faire le sujet en s'auto-corrigeant une fois le devoir terminé, pour comprendre ses erreurs et progresser.

M'enfin, il n'existe pas de corrigé type en français et l'auto correction est impossible. Comment s'auto-corriger sur une synthèse ou sur une écriture personnelle ? On peut donner des pistes d'item à aborder.
 

bigtiti

New Member
Je relaie les propos de Patrice084 (au fait bonjour Monsieur :biggrin:)

Il faut savoir une bonne fois pour toute, que de corrigé type, il n'existe pas. Lors de nos corrections, nous nous aidons des différents plans envisagés. Comment voudriez-vous corriger une copie (avec son style, son vocabulaire, son lexique, sa grammaire) en prenant pour base un travail avec un autre style, un autre vocabulaire, un autre lexique, une autre grammaire...

Une copie de synthèse de documents est pratiquement unique dans sa rédaction car elle prend pour assise les reformulations. Une seule chose peut être identique (mais cette remarque n'est pas universelle) : le plan. Je devrais dire les plans.

Voilà pourquoi il ne sert à rien d'avoir une correction . A moins que cette demande soit motivée par une autre envie...
 

Laura35

New Member
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de corrigé-type sur une synthèse de français. Cependant, comment faire lorsque l'on veut s'entrainer pour les épreuves de l'examen? :closedeyes:
Je pense qu'il est bon de connaître le corrigé du ou des plans possibles afin de pouvoir voir si l'on est bien dans le sujet ou non, et si sa méthodologie est correcte. Il ne s'agit pas là d'avoir un corrigé-type mais d'avoir, dans son "corrigé", les idées essentielles qu'il faut évoquer dans son devoir.
Je suppose que les correcteurs s'appuieront tout de même là-dessus pour les corrections des épreuves du BTS. :arrow2:
 

bigtiti

New Member
Laura35 link=topic=94121.msg1072331#msg1072331 date=1232111367 a dit:
Cependant, comment faire lorsque l'on veut s'entrainer pour les épreuves de l'examen?

Le mieux est de demander à un enseignant de jeter un oeil sur le travail afin qu'il puisse donner son avis et ses recommandations.
 

bigtiti

New Member
Laura35 link=topic=94121.msg1072331#msg1072331 date=1232111367 a dit:
Je suppose que les correcteurs s'appuieront tout de même là-dessus pour les corrections des épreuves du BTS.

Non, du moins dans les centres où j'ai corrigé...

Nous avons en tête les différents textes (car lus d'innombrables fois) et 2 à 3 plans possibles. Pour le reste, nous suivons les consignes de corrections.
 

Laura35

New Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072428#msg1072428 date=1232129908 a dit:
Pour le reste, nous suivons les consignes de corrections.

Quelles sont-elles? Je vous demande ça à titre d'information personnelle car je passe moi-même mon BTS en mai et Educatel nous informe très peu...
 

bigtiti

New Member
Elles sont propres au sujet de l'année. Donc tous les ans, nous avons dans l'enveloppe un petit mot qui nous aide bien ( :moke2: :moke:)
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072485#msg1072485 date=1232139137 a dit:
. Donc tous les ans, nous avons dans l'enveloppe un petit mot qui nous aide bien ( :moke2: :moke:)

De manière générale, quelles sont, s'il y en a, les consignes concernant l'orthographe et la grammaire ?
 

bigtiti

New Member
Elles sont d'une précision évidente : l'accumulation de fautes sera sanctionné (ou chose de cet esprit). :pascompris;
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072544#msg1072544 date=1232180020 a dit:
Elles sont d'une précision évidente : l'accumulation de fautes sera sanctionné (ou chose de cet esprit). :pascompris;

Et combien vaut la sanction en nombre de points ?
 

bigtiti

New Member
A ma connaissance, il n'existe aucun barème propre à l'orthographe.
En fait, les points relatifs à l'orthographe et à la syntaxe se trouvent dans le barème "Rédiger" où l'on prend en compte entre autres la reformulation concise, l'utilisation d'une expression correcte et compréhensible, et donc le respect des codes (dont l'orthographe). A savoir que ce barème "Rédiger" représente 8 points sur les 40 points de la synthèse de documents.
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072547#msg1072547 date=1232182540 a dit:
En fait, les points relatifs à l'orthographe et à la syntaxe se trouvent dans le barème "Rédiger" où l'on prend en compte entre autres la reformulation concise, l'utilisation d'une expression correcte et compréhensible, et donc le respect des codes (dont l'orthographe). A savoir que ce barème "Rédiger" représente 8 points sur les 40 points de la synthèse de documents.

Merci pour ces informations précises et nettes.
 

MIARIC

New Member
bigtiti link=topic=94121.msg1072204#msg1072204 date=1232048688 a dit:
En ce qui me concerne, je peux vous faire parvenir des sujets, mais en aucun des corrections. Quel en serait l'intérêt ?
Par contre, vous aider à progresser, nous serons toujours là
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux vous envoyer une synthèse que je viens de rédiger avec beaucoup de difficultés étant donné que je passe le Bts assistante de direction en candidat libre (par la VAE) cette année et qu'il ne me reste que l'UV de français à avoir.

Dans le cas où votre proposition serait positive, quelle est la démarche pour vous l'envoyer?
Je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse même négative.

Avec mes remerciements :wink2:
 

bigtiti

New Member
MIARIC link=topic=94121.msg1073103#msg1073103 date=1232365632 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux vous envoyer une synthèse que je viens de rédiger avec beaucoup de difficultés étant donné que je passe le Bts assistante de direction en candidat libre (par la VAE) cette année et qu'il ne me reste que l'UV de français à avoir.

Dans le cas où votre proposition serait positive, quelle est la démarche pour vous l'envoyer?
Je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse même négative.

Avec mes remerciements :wink2:

Il va sans dire que je serai heureux de lire votre travail.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe blanche présente sous ma photo de profil. voici pour vous aider...
 

red

New Member
Bonjour,
je repasse également mon bts assistant de gestion cette année, et j'aimerais aussi avoir si possible, des sujets sur le thème Faire voir. Est ce possible ? :smile:
Merci beaucoup un peu en avance!
 

aure12

New Member
Bonjour ,
Je repasse mon BTS AD cette année en candidat libre, est-il possible que vous m'envoyiez des sujets pour pouvoir reviser les deux themes de cette année.

Je vous en remercie d'avance

Cordialement Aurélie
 

Ca peut vous intéresser