sup de pub, esp, iscom...laquelle choisir

léna

New Member
ça va peut-être vous paraître répétitif jeunes internautes, mais aujourd'hui je me suis rendu dans ces trois écoles là et j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, même si je pencherais plutôt sur sup de pub.
A votre humble avis? ^^ (élèves, écoles, ambiances, profs, stages, cours, après ces années d'études niveau travail etc.)
merci bien
 

louloute99

Best Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Sup de pub est a éviter ! Fais une recherche de post, tu trouveras nos avis !
 

Leonilda

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Coucou,

Je suis à l'ESP en BTS Com et je trouve que c'est une très bonne école, pour de ce qui est de l'après BTS je ne pourrais pas te renseigner mais pour un BTS c'est niquel... après c'est mon avis.

Bonne continuation...

LEO
 

giat0202

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Pour ma part, quand je me suis intéressé à la com, je voulais bosser chez publicis ( un peu trop ambitieux lol ), je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils aimaient beaucoup les étudiants de l'iscom. Ensuite, de grands organisateurs événementiels ou RP m'ont également conseillé l'iscom ou l'efap. Cependant, l'efap est réputée être un peu tro "upper class". L'iscom a un très bon réseau, d'excellents profs mais surtout une excellente notoriété auprès des entreprises, ce qui te permettra de trouver plus facilement tes stages. Moi, j'ai fait une première année à l'iSCOM, et suite à mon stage de fin d'année, jme suis fait embauché ! J'y suis allé parce que j'étais là au bon moment, donc beaucoup de peau. Je finis donc mon BTS via le CNED mais j'aurais pu, je serai resté à l'ISCOM pour un bac+ 4 ou 5. L'employeur ma di ke mon école avait joué en ma faveur... ET puis ils ont aussi eu une couverture sur le magazine stratégies ! Ils ont donc un bon budget pour faire leur pub et par ailleurs, celle de ton futur CV !
 

saba5

Best Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

L'iscom c'est possible en alternance? pas pour un BTS mais pour un Master!!
 

cativira

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

bonjour,

j'ai fais un stage à publicis avec plein d'autres stagiaires d'écoles privés différentes (j'étais en première année en BTS com public)
Il y avait une fille de l'efap, une de sub de co et une de l'iscom monptelier...
J'ai été impréssionné par cette stagiare de l'iscom qui m'a parlé longuement de son école, sa formation étais excelente, ses profs hyper pros et pédagogues, elle avait les pieds sur terre, ne se la pété pas, une grande ouverture d'esprit, de super techniques de travail, et un grand sens des responsabilités...J'ai adoré bosser avec elle et elle m'a beaucoup appris.
je pense que l'iscom est une exelente école à la hauteur de sa réputation.
Si j'avais les moyens, se serai mon réve d'y rentrer aprés mon BTS com.
 

saba5

Best Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

cativira link=topic=14543.msg129756#msg129756 date=1139071357 a dit:
Si j'avais les moyens, se serai mon réve d'y rentrer aprés mon BTS com.
C'est pour ça que je demande si on peut faire cette école en alternance pour eviter de payer quoi!!!
 

cativira

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

je ne pense pas honnétement...aprés peut etre, je ne sais pas trop...il faudrai que des éléves de cette école nous répondent...
Désolé Saba!! :happy:
 

saba5

Best Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

cativira link=topic=14543.msg129762#msg129762 date=1139071687 a dit:
je ne pense pas honnétement...aprés peut etre, je ne sais pas trop...il faudrai que des éléves de cette école nous répondent...
Désolé Saba!! :happy:
Ouais ... il faudrait vraiment savoir parce que si c'est le cas, je ne cherche pas à comprendre, je vais à l'Iscom, enfin je tente l'Iscom, :laugh:
j'ai eu également de très bon echos sur cette ecole ...  :wink2:
merci
 

giat0202

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Malheureusement, l'école ne se fait pas en alternance à quel niveau que ce soit. Personnellement, j'ai rêvé de rentrer dans cette école et j'ai du investir. La politique de recrutement : la passion. Ils recrutent ( on ne va pas se le cacher ), comme toutes les écoles un minimum sur l'argent mais surtout sur la motivation et projet personnel de chacun. C'est un bel enseignement mais je ne suis pas forcément objectif vu ke jy était. Mais je suis content que d'autres aient des retours similaires.
 

giat0202

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Je suis sûr que tu trouveras chaussure à ton pied au fil de tes rencontres et recherches. Je pense sincèrement que quand on veut quelque chose, un jour on l'obtient. Bien entendu, pour l'euro million, c'est différent ! Bisou
 

Sarah.J

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Je suis à l'ISCOM et c'est une excellente école au niveau de la formation et des professeurs. :cool:
 

saba5

Best Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Ouais donc c'est mort!!! ça m'enerve ses écoles qui ne pensent pas aux gens qui n'ont pas de thunes ou qui n'ont pas envie de tout dépenser pour ça!!!

enfin bon merci pour les précisions!! :wink2:
 

Annso

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

giat0202 link=topic=14543.msg129429#msg129429 date=1139042055 a dit:
Cependant, l'efap est réputée être un peu tro "upper class".
Que veux tu dire par "upper class"? Je me suis renseignée pour l'efap, leur plaquette est très interressante mais d'apres ce que je lis je vais aussi me renseigner pour l'iscom même si je n'ai pas les moyens on peut toujours s'y interresser et peut etre que si ca me plait vraiment je ferais un pret etudiant...
 

Annso

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Je crois pas.
En fait apres un BAC+2, tu fais 2années à l'efap.
La 1ere, qui correspond à la 3eme année du cursus normal, tu fais des Stages de participation tout au long de l’année. Tu fais des cours de communication institutionnelle, communication interne, communication publique,
communication commerciale, communication événementielle.

La 2eme, tu fais une Insertion Professionnelle , grâce à des stages à temps plein, articulés à des études de cas en grandeur réelle, proposées, guidées et notées par des chefs d’entreprises et des responsables institutionnels.

Par rapport à ca je ne pense pas que l'on puisse le faire en alternance... comme on fait beaucoup plus de stage que de cours...

En plus sur la plaquette il n'en parle pas sur le site non plus je viens d'aller voir.
 

audreyjou

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Bonjour,

est ce que tu t'es renseignée sur l'ISCOM ?
je les rencontre la semaine prochaine, et avant l'entretien "oral" il y a un test. j'aurais aimé savoir comment ça se passait ... :blush:
 

Annso

New Member
sup de pub, esp, iscom...lakel choisir

Salut! tu nous diras comment ca s'est passé?!?!
Perso j'ai commandé une plaquette de l'iscom et aussi une de sup de pub, je ferais la différence avec celle de l'efap...