sup de pub, esp, iscom...laquelle choisir

az

New Member
léna link=topic=14543.msg128021#msg128021 date=1138915116 a dit:
ça va peut-être vous paraître répétitif jeunes internautes, mais aujourd'hui je me suis rendu dans ces trois écoles là et j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, même si je pencherais plutôt sur sup de pub.
A votre humble avis? ^^ (élèves, écoles, ambiances, profs, stages, cours, après ces années d'études niveau travail etc.)
merci bien

Venant de 3 an de l'ESP je peux te donner un très bon conseil : EVITER!!!!!
Il ne faut surtout pas regarder leur soi disant taux de reussite : car ce qu'il ne te dise pas c'est que sur 30 eleves qui se presente au BTS par le biais de l'ecole, 5 d'entre eux par ex, vont se voir conseiller de ne pas passer le BTS de continuer la formation de l'ecole, qui n'a aucune valeur dans les entreprises, et vont devoir s'ils ont encore le courage après toutes ces démotivations, s'inscrire au CNED pour se representer!!!
Cout :environ 300 euros sachant que tu payes deja prsè de 5000 euros!!
Les 2 années en BTS sont justifiables, sachant qu'il vaut mieux avoir des parents influents (money money) et la tete qui convient!!!
pour la 3eme année, c'est la plus grosse blague qu'une ecole te fera gober!!!aucune formation, que des intervenants qui ne savent meme pas que tu es en 3eme année..je te dirai bien tout mais vaut mieux garder un peu de suspense!!!
bonne chance
 

az

New Member
az link=topic=14543.msg679881#msg679881 date=1185800996 a dit:
Venant de 3 an de l'ESP je peux te donner un très bon conseil : EVITER!!!!!
Il ne faut surtout pas regarder leur soi disant taux de reussite : car ce qu'il ne te dise pas c'est que sur 30 eleves qui se presente au BTS par le biais de l'ecole, 5 d'entre eux par ex, vont se voir conseiller de ne pas passer le BTS de continuer la formation de l'ecole, qui n'a aucune valeur dans les entreprises, et vont devoir s'ils ont encore le courage après toutes ces démotivations, s'inscrire au CNED pour se representer!!!
Cout :environ 300 euros sachant que tu payes deja prsè de 5000 euros!!
Les 2 années en BTS sont justifiables, sachant qu'il vaut mieux avoir des parents influents (money money) et la tete qui convient!!!
pour la 3eme année, c'est la plus grosse blague qu'une ecole te fera gober!!!aucune formation, que des intervenants qui ne savent meme pas que tu es en 3eme année..je te dirai bien tout mais vaut mieux garder un peu de suspense!!!
bonne chance
 

benjile

New Member
Pour avoir fait 5 ans à l'ESP, je ne suis absoluement pas d'accord avec ces critiques gratuites (ceci n'engage donc que moi et par extension les 300 étudiants qui font cette école chaque année)
Il s'agît d'une structure à taille humaine qui considère ses étudiants comme de futurs communiquants et non comme des porte-monnaies (effectivement ça surprend surtout dans le domaine de la communication).
Cette école aujourd'hui, nous permet de devenir ce que nous seront demain, sans nous mâcher le travail et faire de nous des assistés !
Il faut de la volontée et de la ténacité dans notre métier.
Quand je lis des attaques faciles sur : "il faut être le fils de...", "il faut avoir la bonne tête..." je pense que ces personnes là sont passées à côté du savoir inculqué.
Tu trouveras là-bas des intervenants professionnels tous de qualité différente (ce ne sont que des hommes et des femmes lol) mais avec tous le même objectif : t'ouvrir l'esprit sur le monde publicitaire qui sera le tiens très prochainement le tiens.
A mon avis c'est le meilleur choix de formation que tu puisses faire !
Benjile
 

titiaguakita

New Member
Salut à tous!

Voila moi aussi je me suis longuement posé des kestions sur ma future orientation après mon BTS Com ke j'ai fai à Carcado Saisseval, une trè bonn école en passant. Et com bcp, je vien d'un milieu modeste et raké des somme astronomik je disai pas pour moi. Malheuresement g 0 contact ds la com et g finalement décidé de faire un prêt étudiant (alors ke g toujours dit jamais j'en ferai un, je ve pas commencer à mendetter à 20 ans) mai bon je lai fai en espérant un retour sur investissement. Après avoir opté pour une école de com plutot kune écolde de commerce, j'hésitai entre l'EFAp, l'ISCOM et Sup de Pub.

En ce qui concerne l'EFAP, j'ai entendu par des personnes ki y été (mai n'y étant pas il s'agit de rumeurs) que ormis la filière journalisme qui est la filière fare de l'écol, la plupar des étudiant sont o kfé plutot ken cours et ke le nivo n'est pas très ho, mai bon à confimer.

Sinon, g passé les concours de l'Iscom et g été prise, OUF! Il fo tout de même savoir, que c une école très élististe et afin d'avoir de garantir le nombre de candidats validant leur BTS, ils sont très regardant sur les notes de des bulletins de BTS (c le 1er truc ki m'ont demandé ac les notes du bac).

Étant bien classé (en moyenne 4ème sur 35, je di pas ca pr me faire mousser mai pour etre explicit) et ayant plutot bien réussi les tests (je pense) javai pa mal de chance. Un petit conseil, il vo mieu s'inscrire au tout début surtout si on a pas brillé pendant les 2 ans sous peine de se faire éjecté direct, com un gars de ma classe ki c inscrit assez tar.

Pour sup de pub, je ne c pas le nivo mai l'école est surtout réputé pour son pole créa mai pour les concours ils regardent moins les notes et plus les exams dc plus les capacités rééelles ke de simples nots.D'ailleurs une meuf de ma classe ki a été refusé à l'Iscom a été prise à Sup de Pub.

Sinon, oui on vit dans un monde capitaliste. On di ke les jeunes ne veule pas faire d'études mai à cause de tarifs prohibitifs il y a déja un tri social ki se fait.
 

Syriana

New Member
titiaguakita link=topic=14543.msg939464#msg939464 date=1213228856 a dit:
Salut à tous!

Voila moi aussi je me suis longuement posé des kestions sur ma future orientation après mon BTS Com ke j'ai fai à Carcado Saisseval, une trè bonn école en passant. Et com bcp, je vien d'un milieu modeste et raké des somme astronomik je disai pas pour moi. Malheuresement g 0 contact ds la com et g finalement décidé de faire un prêt étudiant (alors ke g toujours dit jamais j'en ferai un, je ve pas commencer à mendetter à 20 ans) mai bon je lai fai en espérant un retour sur investissement. Après avoir opté pour une école de com plutot kune écolde de commerce, j'hésitai entre l'EFAp, l'ISCOM et Sup de Pub.

En ce qui concerne l'EFAP, j'ai entendu par des personnes ki y été (mai n'y étant pas il s'agit de rumeurs) que ormis la filière journalisme qui est la filière fare de l'écol, la plupar des étudiant sont o kfé plutot ken cours et ke le nivo n'est pas très ho, mai bon à confimer.

Sinon, g passé les concours de l'Iscom et g été prise, OUF! Il fo tout de même savoir, que c une école très élististe et afin d'avoir de garantir le nombre de candidats validant leur BTS, ils sont très regardant sur les notes de des bulletins de BTS (c le 1er truc ki m'ont demandé ac les notes du bac).

Étant bien classé (en moyenne 4ème sur 35, je di pas ca pr me faire mousser mai pour etre explicit) et ayant plutot bien réussi les tests (je pense) javai pa mal de chance. Un petit conseil, il vo mieu s'inscrire au tout début surtout si on a pas brillé pendant les 2 ans sous peine de se faire éjecté direct, com un gars de ma classe ki c inscrit assez tar.

Pour sup de pub, je ne c pas le nivo mai l'école est surtout réputé pour son pole créa mai pour les concours ils regardent moins les notes et plus les exams dc plus les capacités rééelles ke de simples nots.D'ailleurs une meuf de ma classe ki a été refusé à l'Iscom a été prise à Sup de Pub.

Sinon, oui on vit dans un monde capitaliste. On di ke les jeunes ne veule pas faire d'études mai à cause de tarifs prohibitifs il y a déja un tri social ki se fait.

Pas de style SMS, pleaseee!

Sinon, tu me fais vraiment peur parce que je vais passer le concours la semaine prochaine (aprés avoir repoussé la date du concours 3 fois :wacko:)

C'est vraiment grave de passer le concours tard?
 

sidney

New Member
pour ceux qui stressent à cause des concours je vais les rassurer pour l'iscom c'est vraiment lamentable ils ne refusent JAMAIS personne (je vous defi de trouver un jour quelqu'un qui n'a pas été reçu à l'iscom ;) )
L'EFAP le concour est carrement plus difficile je l'ai moi meme ratée ( pour 0,25 points trop les nerfs) et j'ai 2 copines qui l'on aussi raté !
je précise que j'ai des bonnes notes (13,5 de moyenne generale) et vraiment l'iscom et l'efap rien que au niveau cu concour ça n'a rien a voir !
je parle biensure des concours que l'on passe après avoir obtenu le bts pour faire un bac+4 :) voila voila
 

clw

New Member
sujet concours sup de pub 2010

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a passé le concours de Sup de Pub cette année ? Si oui, quels sont les sujets des epreuves ? Pour pouvoir reviser un peu.
 

Mamate

New Member
clw link=topic=14543.msg1184118#msg1184118 date=1267610280 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a passé le concours de Sup de Pub cette année ? Si oui, quels sont les sujets des epreuves ? Pour pouvoir reviser un peu.

Salut clw,

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour te renseigner concernant les épreuves de sup de pub. Déjà si tu pars avec un bon bagage en com tu es pratiquement sûre d'être acccepté, comme dis précédemment c'est le concours en lui qui détermine ta réussite, en clair t'as 10 t'es pris. Pour te dire 7 personnes sur 7 ont été acceptés à Sup de pub, les derniers ont eu leur résultats la semaine dernière.

De ce que j'ai pu entendre, le concours est une étude de document sur un thème de l'actualité, et suivant ta section tu auras soit une sorte de synthèse de doc à faire ou une créa.

sidney link=topic=14543.msg1081421#msg1081421 date=1235125472 a dit:
pour ceux qui stressent à cause des concours je vais les rassurer pour l'iscom c'est vraiment lamentable ils ne refusent JAMAIS personne (je vous defi de trouver un jour quelqu'un qui n'a pas été reçu à l'iscom ;) )

Alors pour info, l'iscom a changé son mode opératoire pour leurs concours, et ces derniers sont biens plus difficiles qu'avant, je ne sais pas ce qu'il en est de l'EFAP mais sache que le concours de l'iscom c'est pas rien.

Je l'ai passé et celui se présente de la manière suivante : étude de doc = moitié question sur la texte, moitié culture personnelle (bonne orthographe des mots, quel est le coefficient du Dow Jones ?...)
Anglais = la même chose, avec des demandes de vocabulaire professionnel pour la deuxième partie
Ensuite étude de cas d'une entreprise, que tu dois choisir entre 9 préselectionnées (et ouai ça aurait été trop facile de choisir l'ent que l'on veut ahah), avec quelques questions pour t'orienter (minimum 50 lignes)
Et une partie créa, où on te donne 4 oeuvres et tu dois l'étudier (pas plus de précision la dessus)

Et biensûr ensuite, l'entretien qui dure au minimum 30 min (pour ma part il a duré plus d'une heure).

Et juste pour dire sur 8 tentatives, seuls 4 élèves ont été reçu dans ma classe (j'ai été accepté), et se ne sont pas de mauvais élèves, loin de là.
Les chances d'être reçu à l'iscom durant les 2 premiers mois d'exams (à partir de mi décembre) est de 1 sur 3, ensuite de 1 sur 6 et après mars de 1 sur 9.

Donc arrêtez de dire que leur concours c'est de la nioniotte, car je pense quand disant ça des personnes le passeront sans faire d'effort et ne seront pas accepté, et en plus croiront que se sont des "sous-merdes" (excusez l'expression mais quand on voit qu'apparemment t'en es une si tu réussi pas le concours de l'iscom...).

Qu'importe le concours il faut le préparer comme il se doit, et ne pas partir avec des à priori qui vous font passer pour le plus grands des glandus alors que vous avez les capacités de réussir le concours.

Bon courage à tous !
 

Zizoute

New Member
Re : sup de pub, esp, iscom...laquelle choisir

Wahou, j'ai mis une demi heure à te lire! écrire français MERCI! c'est une honte!