Supplément Mandarin avec le CNED

Dumb85000

New Member
Bonsoir a tous!

Je suis tout nouveau ici, donc jme présente vite fait ;) Je suis en ce moment en terminale STT à Luçon et je souhaiterais faire un BTS VPT.

Ma question est: Puis-je prendre des cours de Mandarin avec le CNED en même temps que ma formation VPT ( au Lycée Atlantique :cool:)? Si oui, avez vous/faites vous ça? Prix moyen de la formation?

:wink2: Merci d'avance, et à bientôt j'espère.

Adrien
 

NaNouBzh

Best Member
Bonsoir, je pense que c'est possible de suivre une autre formation pendant ton BTS mais il faut que tu arrives à gérer ton temps, car c'est tout de même du travail :closedeyes:

Maintenant pour les tarifs : www.cned.fr !

Bon courage à toi :wink2:
 

Dumb85000

New Member
Re-bonsoir

Merci pour cette info NaNouBzh, j'avais effectivement effectué quelques recherches sur le site du CNED....Il s'agit donc de 2 heures de cours par semaine, avec comme tarif: 230¤. Devoirs: 7 écrits et 4 oraux...

Je pense sincerement prendre cette option, car le marché de la Chine est plein d'avenir et ca pourra que m'aider pour mon futur job (Steward :smile: )... je l'espère du moins...

Adrien-
 

NaNouBzh

Best Member
Et bien c'est effectivement une langue qui pourra te servir !

Est ce qu'il faut un niveau précis pour faire cette formation, car si tu le souhaites, tu peux peut être commencer dès cette année !

Avis purement personnel, tu auras plus de temps en terminale qu'en BTS ! :happy:
 

Dumb85000

New Member
Oui avec le CNED, il y a trois niveaux différents: Débutant, intermédiaire I et II.
Pour ma part, je pense comencer au niveau intermediaire I, car je vais passer 2 mois à Shanghaï cet été dans une école EF pour apprendre les bases et les prononciation du mandarin.
Et sinon en BTS VPT, combien d'heures de langues avez vous?

Merci ;)
Adrien
 

zeeboux

New Member
soit très motivé alors...
je ne veux pas te décourager, mais je faisais du russe par le CNED en plus de mes études au lycée (langues non dispo dans mon bahut...) et franchement, j'ai rien fait
ayant fait un tout petit peu de chinois et ayant été deux mois là bas, je peux te dire que c'est une langue très difficile à prononcer correctement. Donc, franchement, prévoit un prof particulier ou des cours en institut à côté, sinon c'est mission impossible par correspondance.

Sinon je crois que Tell Me More a sorti un CD Rom pour apprendre le chinois. Parce que sincèrement, le CNED seul...  :biggrin: j'ai donné et je te déconseille  :tickedoff:
 

minililou1984

New Member
fais le pendant ton année de terminale à moins que tu sois un forcené de travail!
En bts tu n'auras pasle temps car déjà tu as 35h00 de cours+boulot à coté+AP! Sinon c'est vai qu'une troisième langue c'est cool ça te fais des points en plus pour tes exams de bts!