Support oral

loub77

New Member
Coucou,
Voila j'avais déja demander quelle support choisir pour l'oral, donc j'ai opté pour le protége documents avec les pochettes detachables mais ma prof ne me le conseille pas du tout :tickedoff:, elle est carrément opposé,
Quel est le support le plus adapté, parce que là j'ai des versions différentes et je sais pas quoi choisr? :notstupide:
 

loub77

New Member
Elle nous a fortement conseillée de tous mettre dans une chemise en carton, sans les inserer dans des pochettes plastiques... :notstupide: Les jury apparemmentl préferent les feuilles volantes, de plus les pochettes plastiques enfin de journée, avec le reflet ca fait mal au yeux et aussi le bruit des pochettes que l'on tire sur du protège document irrite les oreilles!!! :laugh:
Mais c'est véridique ce se qu'elle a dit!
 

ico

Best Member
Pochette plastiques ou pas, ce n'est pas le pb. L'objectif premier est que le jury ne se retrouve pas avec un tas d'annexe devant les yeux, c'est le "foutoire" et ça, cela peut les énerver.
Un petit classeur par action regroupant les annexes est, à mon sens, plus judicieux.

Ta prof ne veut pas de pochettes ......mais qu'est-ce qu'elle conseille, elle ?
 

loub77

New Member
Elle conseil de mettre toutes nos feuilles (sans pochettes plastiques transparentes) dans une chemises en carton.
C'est clair que je n'ai pas du tout envie de suivre cette option, je prefere dans une un protège document c'est beaucoup plus organisé et pour le bruit j'essaierai d'être discrète :wink2:
Comme elle est jury depuis plus de 10 ans, je savais pas trop quoi faire...
 

ico

Best Member
Ses réflexions se basent alors sur le vécu, je pense surtout en ce qui concerne les reflets. Il faut donc en tenir compte. Il existe des pochettes plastique anti reflet (je ne pense pas que cela soit plus cher).
 

loub77

New Member
Oui j'y avait penser, je prefére que ce soit dans des pochettes c'est beaucoup mieux et puis cela protège les feuilles.
Merci Ico
 

leeloolov

New Member
loub77 link=topic=79282.msg868934#msg868934 date=1206456477 a dit:
Elle conseil de mettre toutes nos feuilles (sans pochettes plastiques transparentes) dans une chemises en carton.
C'est clair que je n'ai pas du tout envie de suivre cette option, je prefere dans une un protège document c'est beaucoup plus organisé et pour le bruit j'essaierai d'être discrète  :wink2:
Comme elle est jury depuis plus de 10 ans, je savais pas trop quoi faire...
C'est comme ça que j'avais fait, avec des petites "post-it" sur le coté pour me retrouver quand je devais chercher telle ou telle annexe
Et ça s'est très bien passé, pas de fouillis
Le problème avec les pochettes plastiques transparentes c'est que tu ne peux pas manipuler comme tu le veux :wink2:
 

melyssa7

New Member
loub77 link=topic=79282.msg869521#msg869521 date=1206520148 a dit:
Oui j'y avait penser, je prefére que ce soit dans des pochettes c'est beaucoup mieux et puis cela protège les feuilles.
Merci Ico

Bein dès que tu reçois ta convocation, tu le vois, si tu passe en début de journée, ils n'auront pas eu beacuoup de monde avant toi donc pas de problème pour les reflets, ça les aura pas saoulé depuis un moment, par contre, si tu passe vers 4 h, tu change de méthode!!


Est ce que sur les outils et les annexes on doit faire apparaitre le nom de l'annexe (ou outil) et son numéro, ou c'est juste pour nous ça??
 

ico

Best Member
melyssa7 link=topic=79282.msg869859#msg869859 date=1206538215 a dit:
Est ce que sur les outils et les annexes on doit faire apparaitre le nom de l'annexe (ou outil) et son numéro, ou c'est juste pour nous ça??

:pascompris; une annexe ou outils comporte toujours un titre.
 

melyssa7

New Member
ico link=topic=79282.msg869992#msg869992 date=1206543289 a dit:
:pascompris; une annexe ou outils comporte toujours un titre.

Oui, ca je sais, mais en haut à gauche de chaque annexes et outils, j'ai rajouter outil n°1, outil n°2, etc...
Y a besoin de ça ou c'est pas util?
 

mika51

New Member
Vis à vis des supports, j'ai choisi de faire un diaporama et de présenter les documents reliés.

Concernant le diaporama, je voulais avoir un peu plus d'infos sur la manière de procéder.

Puis je faire un petit diaporama pour les 10 premières minutes présentant briévement le plan de mon action et un petit descriptif pour chaque + 1 gros diaporama pour détailler mon action pour le reste de l'entretien ??