Suppression De La Publicité Sur Les Chaines Publiques

lili631

New Member
Bonjour à tous...j ai choisi en 3ème thème la suppression de la pub....mais j ai beaucoup beaucoup de sources..et beaucoup de choses à traiter..je suis un peu perdue...Quelqu un as choisi ce theme ?? quelqu un pourrait m aider?
Merci!!!!

Bonne Journee
Lili
 

lili631

New Member
et bien je ne sais meme pas répondre à cette question, enfaite il a plusieurs aspects que je veux traiter:

-explication de la suppression, notions législatives
-consequences au niveau des consommateurs, des annonceurs, des concurrents ( tf1, tnt)....
-suppression total en 2011
-quelle avenir pour la pub? pour la tv?
- a qui profitera la suppression?

j ai beaucoup beaucoup de sources , mais je n arriv pas à présenter et développer monn thèmes d e facon claire....
sur quels aspects principaux dois je m orienter vu la richesse de ce thème?
:wacko:
 

louloute99

Best Member
Commence peut être par traiter les avantages et inconvénients et la problématique en découlera peut être après
 

lili631

New Member
aaa ok!!!!
jvais essayer ca alors!!
je n y avais meme pas penser...poufffff!!!
Merci, jte tiens au courant!!!!

bonne soireeeee!
 

Chut

New Member
Tu peux aussi faire une fiche sur la façon dont les annonceurs "rebondissent" suite à cette suppression
 
C

clem85

Guest
lili631 link=topic=95319.msg1080722#msg1080722 date=1234947739 a dit:
Bonjour à tous...j ai choisi en 3ème thème la suppression de la pub....mais j ai beaucoup beaucoup de sources..et beaucoup de choses à traiter..je suis un peu perdue...Quelqu un as choisi ce theme ?? quelqu un pourrait m aider?
Merci!!!!

Bonne Journee
Lili


Thème intéressant mais peu original cette année...
J'espère que tes autres thèmes sont plus originaux !
Bon courage ! :)
 

Shyna101

New Member
Slt !
Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que tu axes ton thème plutôt sur la publicité en France, mais peut-être en as-tu entendu parler, l'Espagne compte également supprimer la pub sur les chaînes publiques, je voulais également faire ce thème mais c'était quand j'étais en première année et je n'étais pas sûre que cela passe ou si c'était seulement des "on dit" donc j'ai choisi un autre thème à la place. Malgré que ce ne soit pas original comme dit clem85, je pense que si tu fais quelque chose de solide et que tu donnes justement un peu d'originalité à ce thème par exemple par la forme de ta présentation ce ne sera pas gênant que ce soit peu original et puis de toute façon, on est en pleine actualité. Bonne chance !
 
C

clem85

Guest
Shyna101 link=topic=95319.msg1099165#msg1099165 date=1240564379 a dit:
Slt !
Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que tu axes ton thème plutôt sur la publicité en France, mais peut-être en as-tu entendu parler, l'Espagne compte également supprimer la pub sur les chaînes publiques, je voulais également faire ce thème mais c'était quand j'étais en première année et je n'étais pas sûre que cela passe ou si c'était seulement des "on dit" donc j'ai choisi un autre thème à la place. Malgré que ce ne soit pas original comme dit clem85, je pense que si tu fais quelque chose de solide et que tu donnes justement un peu d'originalité à ce thème par exemple par la forme de ta présentation ce ne sera pas gênant que ce soit peu original et puis de toute façon, on est en pleine actualité. Bonne chance !

+1

Oui !! Parle de ce qui se passe à l'étranger ! Les jurys adorent en général !!
 

lili631

New Member
Ce n est pas pck mon theme est d actualité qu il est peu original....à mon école je suis la seule à le traiter....ce thème étant très complexe personnes n ose l aborder.....
 

annelise11

New Member
Il va falloir que tu te blindes en juridique, tu pourrais avoir des questions. On ne demande pas que ton thème soit original mais qu'il soit intéressant d'ou l'intéret de trouver une bonne problématique et de savoir faire vivre ton oral !
Je te conseille de résumer toutes tes sources et ta problématique en découlera !
 

BambIlana

New Member
Attention tout de même à être bien rodée sur le sujet, je pense que cette année c'est un thème qui aura été traité par beaucoup d'étudiants et les jurys sauront nous attendre au tournant... Donc bien se documenter et ne pas se cantonner à ses simples fiches, d'où la complexité du sujet.
 
C

chloefee

Guest
BambIlana link=topic=95319.msg1102534#msg1102534 date=1241715394 a dit:
Attention tout de même à être bien rodée sur le sujet, je pense que cette année c'est un thème qui aura été traité par beaucoup d'étudiants et les jurys sauront nous attendre au tournant... Donc bien se documenter et ne pas se cantonner à ses simples fiches, d'où la complexité du sujet.

Je suis d'accord avec BambIlana!
Sujet très souvent abordé cette année alors pour te démarquer des autres tu dois absolument trouver un angle plus original. Mais en tous cas il va falloir être blindé d'infos car le jury va vraiment chercher la petite bête...

Je te souhaite bon courage et bravo à toi de t'attaquer à un thème aussi complexe, moi j'aurais pas osé...
 
C

clem85

Guest
bounou link=topic=95319.msg1114552#msg1114552 date=1243701399 a dit:
quelqu'un sait sur quelles chaines il n'y a plus de pubs?

Tu vis dans une grotte ou quoi ? :chessy: