Supprimer les hymnes nationaux

ilana

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78216#msg78216 date=1133609574 a dit:
OK je vois que tu es une assidue des matchs de football et que tu fais une thèse dessus. Autant pour moi  :chessy:

ouh excuse moi de baffoué vos principes..; avec des choses qui contredise ce que vous aimez...   :cry:
 

Sendo

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78220#msg78220 date=1133609728 a dit:
Il y a "révéler un fait réel" et "profiter d'un fait réel pour l'amplifier et diaboliser une catégorie de personne" Sendo ...
Bah, ça c'est la spécialité des média, non? :blink:
Ils abusent parfois mais il n'empêche que c'est la réalité... :knuppel:
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78222#msg78222 date=1133609787 a dit:
ouh excuse moi de baffoué vos principes..; avec des choses qui contredise ce que vous aimez... :cry:

L'ironie est un si bon atout n'est-ce pas Ilana ?

Toujours est-il, que oui c'est un sujet qui me tient à coeur, oui ca me prend aux trippes, et ce qui arrive à me faire sortir de mes réserves c'est quand des personnes qui n'y connaissent absolument rien, divulgent la bonne parole qu'ils se sont faite en lisant des articles de journaleux qui écrivent leurs articles avec ce qu'ils ont entendu dans le métro et en y ajoutant des sujets à scandale (racisme, homophobie etc ...)
 
L

Laura77

Guest
J'aime pas trop le foot mais je trouve bien de chanter les hymnes de chaque pays, ils sont beaux en plus et on garde comme ça une petite tradition... :wub sinon on les chantera quand?
 

ilana

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78228#msg78228 date=1133610164 a dit:
L'ironie est un si bon atout n'est-ce pas Ilana ?

Toujours est-il, que oui c'est un sujet qui me tient à coeur, oui ca me prend aux trippes, et ce qui arrive à me faire sortir de mes réserves c'est quand des personnes qui n'y connaissent absolument rien, divulgent la bonne parole qu'ils se sont faite en lisant des articles de journaleux qui écrivent leurs articles avec ce qu'ils ont entendu dans le métro et en y ajoutant des sujets à scandale (racisme, homophobie etc ...)

qui te dis que je ne connais rien au foot, que je ne regarde pas???
c'est peut-etre parcque je suis une femme?? éclaire moi...
tu ne sais rien des sports que j'aime!
 

ilana

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78214#msg78214 date=1133609469 a dit:
Le foot a toujours été violent Ilana. La différence c'est que les médias n'etaient pas aussi présents et les gouvernements pas aussi profiteurs ! Du coup, depuis quelques années tu en entends partout et tu as l'impression qu'il est devenu très courant de voir des rangées de mecs en train de tendre le bras, des stades entiers en train de faire des cris de singe etc ... mais pourtant c'est de la manipulation. Les personnes représentent des minorités, et ces faits sont réalisés ponctuellement ...

c'est vrai que le foot n'est médiatisé que depuis très peu de temps!!! :laugh:
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78232#msg78232 date=1133610473 a dit:
qui te dis que je ne connais rien au foot, que je ne regarde pas???
c'est peut-etre parcque je suis une femme?? éclaire moi...
tu ne sais rien des sports que j'aime!

Je m'en tamponne les amidales que tu aimes ce sport ou non, que tu le regardes à la TV chez toi, dans un bar, en buvant un jus d'abricot, en caressant les poils de ton chien ou en te caressant tout court Ilana !!
Je disais que tu parlais de choses que tu ne maitrisais pas à savoir le racisme dans le football, la violence dans les stades etc ... car si tu maitrisais celà, tu n'aurais pas ce discours! Peut etre pas le mien, mais un discours beaucoup moins caricatural en tout cas ...

ilana link=topic=8557.msg78237#msg78237 date=1133610625 a dit:
c'est vrai que le foot n'est médiatisé que depuis très peu de temps!!! :laugh:

Tu sais lire entre les lignes ou tu le fais expres ? Ca rejoint un peu ce que je disais au dessus dans ta méconnaissance totale de ce dont je parlais.

Donc, CONTRE la suppression des hymnes Nationnaux.
 

inkoo

Best Member
KGS85 link=topic=8557.msg78228#msg78228 date=1133610164 a dit:
Toujours est-il, que oui c'est un sujet qui me tient à coeur, oui ca me prend aux trippes, et ce qui arrive à me faire sortir de mes réserves c'est quand des personnes qui n'y connaissent absolument rien, divulgent la bonne parole qu'ils se sont faite en lisant des articles de journaleux qui écrivent leurs articles avec ce qu'ils ont entendu dans le métro et en y ajoutant des sujets à scandale (racisme, homophobie etc ...)
Moi non plus je supporte pas ça... et c'est précisément ce que tu es en train de faire avec les journalistes que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas un centième du travail... avant de juger les autres, fais attention à ce que tu dis, quand même! :happy:
 

ilana

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78279#msg78279 date=1133614370 a dit:
Je m'en tamponne les amidales que tu aimes ce sport ou non, que tu le regardes à la TV chez toi, dans un bar, en buvant un jus d'abricot, en caressant les poils de ton chien ou en te caressant tout court Ilana !!
Je disais que tu parlais de choses que tu ne maitrisais pas à savoir le racisme dans le football, la violence dans les stades etc ... car si tu maitrisais celà, tu n'aurais pas ce discours! Peut etre pas le mien, mais un discours beaucoup moins caricatural en tout cas ...

Tu sais lire entre les lignes ou tu le fais expres ? Ca rejoint un peu ce que je disais au dessus dans ta méconnaissance totale de ce dont je parlais.

Donc, CONTRE la suppression des hymnes Nationnaux.

quelle violence dans tes propos, cela dénote une vrai maturité et une réelle envie de communiquer...
comment peux-tu dire que je n'y connais rien, simplement parcque je ne suis pas d'accord avec toi??? ou alors tu joues au devin peut-etre?
selon toi je ne maitrise pas le sujet parcque je ne tiens pas le meme discours que toi... hummm interessant comme façon de voir..
remarque toi tu as surement du faire une these et des recherches sur le sujet...

je ne savais pas que tout le monde devait etre d'accord sur ce sujet!
 

KGS85

Best Member
inkoo link=topic=8557.msg78284#msg78284 date=1133614644 a dit:
Moi non plus je supporte pas ça... et c'est précisément ce que tu es en train de faire avec les journalistes que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas un centième du travail... avant de juger les autres, fais attention à ce que tu dis, quand même! :happy:

J'en doute fort. Je ne suis pas journaliste, j'en conviens Inkoo. Par contre, lorsque je parle de ce que racontent les journaleux à propos du racisme, de l'homophobie, des violences dans le football etc ...là je sais de quoi je parle. J'en subies les abérations depuis plusieurs années.
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78306#msg78306 date=1133616032 a dit:
quelle violence dans tes propos, cela dénote une vrai maturité et une réelle envie de communiquer...
comment peux-tu dire que je n'y connais rien, simplement parcque je ne suis pas d'accord avec toi??? ou alors tu joues au devin peut-etre?
selon toi je ne maitrise pas le sujet parcque je ne tiens pas le meme discours que toi... hummm interessant comme façon de voir..
remarque toi tu as surement du faire une these et des recherches sur le sujet...

je ne savais pas que tout le monde devait etre d'accord sur ce sujet!

Relis juste le passage en gras en dessous :

KGS85 link=topic=8557.msg78279#msg78279 date=1133614370 a dit:
Je m'en tamponne les amidales que tu aimes ce sport ou non, que tu le regardes à la TV chez toi, dans un bar, en buvant un jus d'abricot, en caressant les poils de ton chien ou en te caressant tout court Ilana !!
Je disais que tu parlais de choses que tu ne maitrisais pas à savoir le racisme dans le football, la violence dans les stades etc ... car si tu maitrisais celà, tu n'aurais pas ce discours! Peut etre pas le mien, mais un discours beaucoup moins caricatural en tout cas ...

Démontres moi que tu connais ce "monde" des tribunes où regnent soit disant la violence, le racisme, et d'autres ignominies et je serais heureux de te présenter mes plus plates excuses Ilana.
 

ilana

New Member
KGS85 link=topic=8557.msg78335#msg78335 date=1133619377 a dit:
Relis juste le passage en gras en dessous :

Démontres moi que tu connais ce "monde" des tribunes où regnent soit disant la violence, le racisme, et d'autres ignominies et je serais heureux de te présenter mes plus plates excuses Ilana.

et bien monsieur "je sais tout" je n'ai vraiment rien à démontrer et surtout pas à quelqu'un d'agressif et de vulgaire comme toi...
et puisque tu as l'air si sur de detenir la vérité continue comme ça...
mais je ne désire absolument pas rentré dans ce jeu stupide et tu ne fais que conforter mes idées sur le sujet avec tes propos...
merci quand meme pour ce semblant de discussion "Maitre"
 

Sendo

New Member
Si on se calmait là, vous ne trouvez pas que l'on va un peu loin là ? :excl:
recentrons nous et continuons donc dans le calme.... :knuppel:
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78368#msg78368 date=1133625470 a dit:
et bien monsieur "je sais tout" je n'ai vraiment rien à démontrer et surtout pas à quelqu'un d'agressif et de vulgaire comme toi...
et puisque tu as l'air si sur de detenir la vérité continue comme ça...
mais je ne désire absolument pas rentré dans ce jeu stupide et tu ne fais que conforter mes idées sur le sujet avec tes propos...
merci quand meme pour ce semblant de discussion "Maitre"

Très bien alors Ilana, si tu preferes ne pas t'expliquer, aucun soucis. Cela dit, tu sous entends que j'impose ma vision en tant que "Maitre" mais bon, lorsque c'est à toi de répondre, tu n'admets pas ton erreur et ne souhaite pas continuer le sujet ... Cela dit, si je t'ai offensé, blessé moralement ou meme fait pleurer que sais-je, je m'en excuse car je passe pour le méchant, et toi la pauvre gentille brebis ...
 

deedee

New Member
Oulala ça devient très chaud là, je pense qu'on devrait se calmer un peit peu :wink2: chacun a son opinion et pense ce qu'il veut. Je ne pensait pas en lançant ce sujet rencontrer autant de passion :blush:
Pour ma part, c'est vrai que je trouve ça super important les hymnes avant les matchs, le seul match de l'équipe de france que j'ai été voir, j'avais la larme à l'oeil tellement c'était impressionnant, c'est pour vous dire... :blush:
Mais c'est vrai aussi que les paroles sont un peu forte pour notre époque, surtout que pour ce qui est du sport, on parle toujours de fair-play et tout ça !!! :mad:
 

Ca peut vous intéresser