Supprimer les hymnes nationaux

deedee

New Member
Vous avez certainement entendu parler de ça : le président de la FIFA qui veut supprimer les hymnes nationaux avant les match :notstupide:. Selon lui, les hymnes ne font qu'exacerber (je suis pas sur de l'orthographe :blush:) la violence dans les stades.
Je trouve cette idée complètement débile, et je pense qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet. :knuppel:
Et vous vous en pensez quoi ?
 

KGS85

Best Member
Oui c'est une absurdité ! Quel bonheur d'entendre LES hymnes repris par plusieurs milliers de personnes ... Je suis allé à Irlande - France pour les qualifs de la coupe du monde 2006, et quels frissons pendant les hymnes ! Pouvoir reprendre à pleins poumons son hymne National devant des milliers d'etrangers ... c'est ce qui met en condition pour le combat vocal des 90 minutes qui suivent.

De toute facon, rien ne peut vraiment stopper les hooligans, mais au lieu de dire à tout va que les mesures sont prises pour aider les "familles" qui se rendent au stade (et les "ramener"), les instances dirigeantes devraient se rendre compte qu'elles les pénalisent encore plus à l'arrivée avec leurs mesures disproportionnées.
 

Txj4v

New Member
oui je ne vois pas vraiment ce que ça changerait de supprimer les hymnes nationaux. Les supporters qui sont agressifs le seront tout autant même sans hymne.
 

Sendo

New Member
C'est stupide de supprimer les hymnes. C'est un symbole de fierté national. Il a pas du réfléchir aux conséquences ce gars. :tickedoff: :knuppel:
 

marina

New Member
C'est stupide ça c'est sûr !!!!

Mais c'est encore + stupide d'entendre les hymnes salis par les sifflets de pseudos-supporters qui mériterianet un bon coup de pied dans le *** :tickedoff:

Enfin bon c'est pas en supprimant les hymnes que ça va être l'amour fou dans les stades hein :notstupide:
 

titimag20

New Member
Complétement d'accor avec vous...les hymnes sont des mythes...il serait absurde de les enlever...cela ne changera rien au problème de violence!
 

wena

New Member
Ce sont les supporters qui ne respectent pas les hymnes qu'il faudrait supprimer.

Mais je doute qu'il reste encore beaucoup de monde dans le stade !!!!
:happy:​
 

Sendo

New Member
Il y a eu un truc du genre dans un pays arabe : aucun supporter n'avait le droit de s'extasier, tout le monde était surveillé. Le premier qui se laissait aller était bon pour le peloton d'execution. :laugh:
Avec cette méthode, les match avaient une ambiance d'enterrement. :laugh:

Pas très tolérant mais au moins il y a un calme ....... de pierre. :laugh:
 

ilana

New Member
Je ne suis pas non plus pour supprimer les hymnes nationaux, par contre je trouve le notre franchement trop violent pour le chanter dans le cadre d'un événement sportif...

dèjà que le foot est de plus en plus violent entre les salut fasciste, les propos racistes, les agressions en tous genres etc.

est-ce que les enfants comprennent vraiment que les paroles de la marseillaise viennent d'un autre temps avec un contexte bien particulier?
je ne suis pas sure par contre ils entendent sans mal les propos violents

alors pour moi la question de l'hymne national doit quand meme se poser surtout depuis qu'il devient obligatoire de l'apprendre à l'école... :mad:

voilà mon avis
 

manzana

New Member
Je trouve ça carrement stupide :tickedoff:

Des fois je me demande s'ils ont pas un grain les gens qui decident ça !!!

Depuis le temps que le foot existe, les hymnes ont tjs été joués en début de match alors pourquoi les interdir maintenant pfffffffffffffffffffff :knuppel:
 

ilana

New Member
oui et pendant des décennies le droit de cuissage à exister et je sais paspourquoi y a des débiles qui l'ont supprimé... :laugh:
en espagne une coutume veut aussi depuis très très longtemps qu'on jette une chèvre du haut d'un clocher et je comprends pas que certaines personnes s'insurgent contre cette coutume? :laugh:

alors la force des habitudes est-elle toujours une bonne chose?
 

Mlle G

Best Member
Pareil que les autres, je trouve que supprimer les hymnes nationaux et internationaux c'est complètement ridicule.
Quel bonheur d'être dans les tribunes et de reprendre en coeur notre hymne! :happy:
 

Sendo

New Member
Une coutume est une coutume, et je trouve que c'est stupide de jeter la pierre sur les supporter alors que ce ne sont que quelques abrutis qui font le bordel. :knuppel:
 

Sendo

New Member
Ils pourraient établir une listes des casseur et la diffuser lors de tout les match.  :knuppel:
Comme ça si on trouve des noms suspects on les vires...  :laugh:
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...  :laugh:
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78183#msg78183 date=1133608028 a dit:
Je ne suis pas non plus pour supprimer les hymnes nationaux, par contre je trouve le notre franchement trop violent pour le chanter dans le cadre d'un événement sportif...

dèjà que le foot est de plus en plus violent entre les salut fasciste, les propos racistes, les agressions en tous genres etc.

est-ce que les enfants comprennent vraiment que les paroles de la marseillaise viennent d'un autre temps avec un contexte bien particulier?
je ne suis pas sure par contre ils entendent sans mal les propos violents

alors pour moi la question de l'hymne national doit quand meme se poser surtout depuis qu'il devient obligatoire de l'apprendre à l'école... :mad:

voilà mon avis

Le foot a toujours été violent Ilana. La différence c'est que les médias n'etaient pas aussi présents et les gouvernements pas aussi profiteurs ! Du coup, depuis quelques années tu en entends partout et tu as l'impression qu'il est devenu très courant de voir des rangées de mecs en train de tendre le bras, des stades entiers en train de faire des cris de singe etc ... mais pourtant c'est de la manipulation. Les personnes représentent des minorités, et ces faits sont réalisés ponctuellement ...

Et puis pour l'hymne, il est très bien tel qu'il est. Il a une histoire, et le changer serait baffouer notre Passé, celui de nos ancêtres, des révolutionnaires de l'époque et baffouer sur notre Patrie.

Un hymne, ce n'est pas un logo d'entreprise que l'on change pour qu'il soit plus médiatique ou populaire auprès des gens !
 

KGS85

Best Member
ilana link=topic=8557.msg78207#msg78207 date=1133609291 a dit:
quelques abrutis mais casiment à chaque match, y a de quoi se poser des questions quand même...

OK je vois que tu es une assidue des matchs de football et que tu fais une thèse dessus. Autant pour moi :chessy:
 

Sendo

New Member
C'est vrai que les média n'ont fait que révélé ce qui était vrai.
Mais c'est quand même dommage.  :pascompris;
 

KGS85

Best Member
Sendo link=topic=8557.msg78217#msg78217 date=1133609606 a dit:
C'est vrai que les média n'ont fait que révélé ce qui était vrai.
Mais c'est quand même dommage. :pascompris;

Il y a "révéler un fait réel" et "profiter d'un fait réel pour l'amplifier et diaboliser une catégorie de personne" Sendo ...
 

Ca peut vous intéresser