Sur quoi cibler les révisions?

imported_sev62

New Member
Que faut il ne surtout pas oublier d'apprendre pour l'épreuve d'éetude de cas?
Il y a des choses plus importantes que d'autres a savoir.
Pouvez vous m'en faire part stp
Merci et bon courage
 
Je vais réviser plus particulièrement les schémas (logigramme, MCT), les formulaires internet, et les calculs.

C'est souvent ces exercices qu'on trouve dans la plupart des études de cas.
 

sosso83

New Member
Bonjour,

Moi je ciblerais aussi sur les organigramme de programmation, mct, réseau pert, MPM, le shéma causes effets car c'est vrai cela tombe réguilèrement a l'examen, Les calcul de coûts, les formulaires et les profils de poste. Je ne vais pas faire l'impasse sur la gestion car même si il est rare que ce soit au programme ce qui tombe en étude de cas. On ne sait jamais... De toute façon il faut mieux tout réviser, cela est plus prudent !!!

Bon courage pour les révisions !!!
 
Vu comment je suis particulièrement mauvaise en calcul de coûts, budgets, etc... j'espère que cette année on aura un peu de comptabilité :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Oh non pas de compta! Vu le peu de calcul qu'il y a eu l'an dernier j'sens que cette année on va avoir droit à une dose de calcul de coût.. :twisted:
 

sosso83

New Member
c'est quoi cette méthode, je ne connais pas. ça me fait flipper. Je l'ai sans doute pas vu donc je n'espère pas que cela va tomber dessus.

Toutes les étude de cas que j'ai fait en BTS blanc, il y'a jamais rien qu'est tombé du programme donc ça se trouve cette année, ils vont faire une exception !!!
 

Ptite diabless

New Member
Notre prof nous avait filé une étude de cas avec la méthode des moindres carrés, c'était chaud tout le monde s'est vautré!
:evil: PS : C'est dans le chapitre des stats! :wink:
 

baffie33

New Member
le programme du bts change

l'année prochaine, c le muc.
Le programme de gestion est costaud et vue la tendance de l'anée dernière, je pense qu'il va y avoir pas mal de gestion avec des calculs.
Pour info, les moindres carrés ce sont les formules pour les prévisions des ventes et ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une prévision des ventes + calculs de couts et faire un petit compte de résultat...
 

sosso83

New Member
C'est bien ce que je dis !!! Je n'ai pas vu ce chapitre et notre prof nous en a jamais parlé donc j'ai pas du tout envie que ça tombe à l'examen.

Je l'ai faite l'étude de cas de 2004 en exos et il y'avait quand même pas mal de calcul !!!

Je ne pense pas qu'il vont en mettre plus !!! Il faut pas exagérer pour ce qu'on fait de gestion en 2ème année !! Ce serait abuser !!!
 

Ptite diabless

New Member
Re: le programme du bts change

baffie33 a dit:
l'année prochaine, c le muc.
Le programme de gestion est costaud et vue la tendance de l'anée dernière, je pense qu'il va y avoir pas mal de gestion avec des calculs.
:shock: :shock: Pourquoi tu nous parles du MUC?? On est en AD nous ça a rien à voir! :wink:
 
Ptite diabless a dit:
Notre prof nous avait filé une étude de cas avec la méthode des moindres carrés, c'était chaud tout le monde s'est vautré!
:evil: PS : C'est dans le chapitre des stats! :wink:

Je trouve cette méthode plutôt facile, il suffit de savoir les formules c'est tout, y'a pas besoin d'être logique :)

ça c'est du calcul comme j'aime ! :-a1
 

Ptite diabless

New Member
Missadeline a dit:
Ptite diabless a dit:
Notre prof nous avait filé une étude de cas avec la méthode des moindres carrés, c'était chaud tout le monde s'est vautré!
:evil: PS : C'est dans le chapitre des stats! :wink:

Je trouve cette méthode plutôt facile, il suffit de savoir les formules c'est tout, y'a pas besoin d'être logique :)

ça c'est du calcul comme j'aime ! :-a1
Tu veux que j'te files l'étude de cas avec cette partie?? Tu verras que c'est pas facile.. Moi aussi j'trouvais ça tout con avec les exos de cours mais celui là.. :roll:
 
Il me semble que je l'ai faite cette étude de cas ...

Je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde mais je trouve ça plus facile pour moi.

Perso, le truc qui m'a planté en BTS BLANC c'était l'étude de cas de l'année passée avec le Pert. C'était l'enfer :roll:

Je me suis carrément plantée et à voir les résultats globaux de ma promotion, je ne suis pas la seule... :(

Bref c'est une question de facilité personnelle tout simplement.

Chacun son truc comme on dit :-a1
 

sosso83

New Member
Merci mais non alors je ne l'ai pas vu !!

Mais ça ne m'a pas l'air d'être de la gestion pure donc voila. J'ai regardé dans mes cours et il n'y a rien qui ne ressemble à ces méthodes. Je n'ai fait aucune étude de cas qui ne mentionnait ce type de calcul...

c'est vraiment la 1ere fois que je n'entends parler ???

Je commence à m'inquiéter si on a fait l'impasse sur des parties du programme !!!
 

sosso83

New Member
salut

Non mais en fait je pense que je l'ai vu mais moi je l'ai pas vu en gestion mais en orga et ça ne porte pas le même nom. J'ai pas mes cours d'orga mais je vais me renseigner et je te tiens au courant.

On a bien traité une partie sur les stats !!

Merci..

A plus tard