SURTOUT NE RIEN FAIRE DE COMPLIQUé!

jennypuce

New Member
J'ai raté l'épreuve d'eps pour faute d'avoir voulu présenter des actions trop compliquées...du coup il m'a été difficile de bien l'expliquer étant donné que pour moi tout été clair..mais pas pour les jurys. :embarassed:

C'est pourquoi je souhaite faire passer ce message à tout le monde: faites des actions simples, intéressantes, et surtout faciles à comprendre pour les autres!
Et entraînez vous, faites énorméments d'oraux! :biggrin:

grosses bises!!!
 

ahelya

Best Member
qu'est ce t'appelles des actiosn compliqué pour toi?
 
N

Nessscafe

Guest
C'est quoi ce conseil ???

Je suis pas d'accord, il suffit de savoir expliquer son action étape par étape...
 

myca

New Member
D'accord avec Ness. Si tout est clair pour toi, tu dois pouvoir être en mesure d'expliquer clairement ta démarche !
Et les actions "compliquées" ne sont en rien saquées par les jurys. Moi j'avais une action assez compliquée sur des calculs de gestion de stocks, avec des tas de formules et des tas de tableaux à expliquer.
C'est passé comme une lettre à la poste !
 
N

Nessscafe

Guest
et puis si l'action est "complexe", le jury sera plus intéressé et cherchera à comprendre ta démarche. C'est plutot un bon point.
 

jennypuce

New Member
j'ai mis en place (avec mon directeur), un système pour effectuer les commandes de fournitures de mon école de façon plus rapide et de plus efficace.
Grâce, à une recherche verticale sur excel, on pouvait marquer l'article voulu et automatiquement, sur une fiche de commande, on avait: l'article demandé, le fournisseur, la référence de l'article et son coût.
 

ahelya

Best Member
Oui c'est pas mal ca, c'est interessant, mais bon le fait que tu te sois planté c'est pas parce que tu as fait trop complexe c'est juste que tu n'as pas du assez maitriser ton action tu vois!!!
 

ahelya

Best Member
oui j'ai lu!!

"voui mai le souci, c'est que, expliquer une action qu'on a mis en place essentiellement sur poste informatique et lexpliquer à l'oral sa va, mais répondre aux questions parce qu'ils n'ont rien compris...là..
Ils ont à la fin ajouter quelque chose de très sympa: "Votre action est trop archaïque"..je crois qu'ils ne doivent pas savoir ce que sa veu dir!!!"


Oui dis moi la superbe expression archaique ne vient pas trop dans le contexte enfin bon!!! En fait le probleme c'est qu'ils n'ont pas compris ton actions c'est ca!! Bah en fait peut etre que y a des choses qui n'allais pas avec ton plan ou je ne sais pas
 

jennypuce

New Member
surment...mais c'est pour ça que je voulais faire passer ce message, si jamais vous avez une bonne idée d'action, évitez de la faire trôp complikée
 

ahelya

Best Member
Ok, bah moi lke probleme c'est que j'ai pas eu un stage top donc forcement coté action sa reste pas top non plus!!! On verra a mon 2eme stage dans un mois
 

angel_ales

Best Member
Ce qui attire le jury c'est la différence, c'est l'action qui va sortir de l'ordinaire
si vous avez une action "banale" c'est a dire enquete de satisfaction, création de site .... (attention j'entends par banale, une action qui est souvent utilisée), il faut attirer le jury, lui montrer en quoi cette action est différente, enrichissante....
si vous avez des actions tres techniques, essayez d'etre le plus clair possible, ne pas trop parler technique,
peut etre que tu as été confuse dans tes propos ce qui n'a pas été clair pour eux