svp aide pour le choix ou non d'un BTS commerce international...

july064

New Member
Je suis actuellement en terminale STG spécialité Comptabilité et Finances des Entreprises (CFE) et je ne sais pas du tout dans quoi m'orienter..

Je suis allée dans un salon et le BTS commerce international a retenu mon attention...
J'ai un niveau correct en langue et je souhaite surtout arreté la compta..
Ce BTS m'avait l'air interéssant et je souhaiterai obtenir des témoignages de personnes actuelement ds ce BTS ou ayant déja obtenu le diplôme...
C'est assez urgent parce que je suis totalement perdue pour mon orientation..

merci d'avance
 

Dayence91

New Member
je suis en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à la fac mais ça ne me plait pas .....donc j'aimerais me réorienter et le BTS commerce international m'a lair interessant mais moi non plus je ne dispose pas d'assez d'infos et j'aimerais avoir des "témoignages" d'étudiants ayant effectué ses études ou ki sont en plein dedans...comme toi l'année dernière jene savais pas quoi faire ( et j'avais jamais entendu parlé de ce BTS les conseillières de servent vraiment à rien!) et je me suis lancé ds une licence LEA mais t pas tte seuel ds ce cas bcp ne savent pas quoi faire.......en attendant j'éspère qu'on aura des rép. qui pourront ns aidées :wink2:
 

nsg03

New Member
Le BTS CI c'est comme tous les BTS, ya des programmes généraux: Eco francais Droit Gestion (niveau 1ere STT)
Ensuite ya les cours spécifiques: management (technique) et marketing (commercial prog de la term STT ACC pour la 1er année)
Il faut réaliser deux stages. un en france dans un service export ou import pendant 1 mois. Un a l'etranger dans n'importe quel service ( export import sinon on est frustré) pendant deux mois avant les grandes vacances.
La premiere année pour un mec de STT, c'est les vacances avec les stages. ON reprend l'eco de premiere le droit pareil.
La deuxieme année est longue, ave beaucoup de taffe, les rapports les oraux les bts blancs...