svp aide pour le choix ou non d'un BTS commerce international...

july064

New Member
Je suis actuellement en terminale STG spécialité Comptabilité et Finances des Entreprises (CFE) et je ne sais pas du tout dans quoi m'orienter..

Je suis allée dans un salon et le BTS commerce international a retenu mon attention...
J'ai un niveau correct en langue et je souhaite surtout arreté la compta..
Ce BTS m'avait l'air interéssant et je souhaiterai obtenir des témoignages de personnes actuelement ds ce BTS ou ayant déja obtenu le diplôme...
C'est assez urgent parce que je suis totalement perdue pour mon orientation..

merci d'avance
 

Dayence91

New Member
je suis en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à la fac mais ça ne me plait pas .....donc j'aimerais me réorienter et le BTS commerce international m'a lair interessant mais moi non plus je ne dispose pas d'assez d'infos et j'aimerais avoir des "témoignages" d'étudiants ayant effectué ses études ou ki sont en plein dedans...comme toi l'année dernière jene savais pas quoi faire ( et j'avais jamais entendu parlé de ce BTS les conseillières de servent vraiment à rien!) et je me suis lancé ds une licence LEA mais t pas tte seuel ds ce cas bcp ne savent pas quoi faire.......en attendant j'éspère qu'on aura des rép. qui pourront ns aidées :wink2:
 

nsg03

New Member
Le BTS CI c'est comme tous les BTS, ya des programmes généraux: Eco francais Droit Gestion (niveau 1ere STT)
Ensuite ya les cours spécifiques: management (technique) et marketing (commercial prog de la term STT ACC pour la 1er année)
Il faut réaliser deux stages. un en france dans un service export ou import pendant 1 mois. Un a l'etranger dans n'importe quel service ( export import sinon on est frustré) pendant deux mois avant les grandes vacances.
La premiere année pour un mec de STT, c'est les vacances avec les stages. ON reprend l'eco de premiere le droit pareil.
La deuxieme année est longue, ave beaucoup de taffe, les rapports les oraux les bts blancs...
C'est un bon BTS pour pouvoir continuer en licence pro IUP ou ESC, pas direct sur le marché du taffe.
 

nsg03

New Member
Ouais, je connais un mec qui a eu un bac STAE science et technique de l'agriculture et de l'environnement.
Désolé je suis encore au STT ( je suis de la vieille époque. la derniere a passer un bac STT)
Avec la reforme STG, vous devez avoir plus de connaissances générales non? Donc oui un bac stg compta ca le fait.
 

x-XhelenX-x

New Member
petite de 3°

salut alors moi enfet je suis en 3° :blush:
je voudrais partir dans le commerce international mais je ne sais pas trop quoi choisir pour la suite et voulais l'aide de personne qui eux aurais une idée pour moi :happy:


merci d'avence :smile:
 

planete-stg

New Member
Bonsoir,

je vous remercie de faire ainsi la promotion de mon site sur cet excellent forum ! Je souhaite faire savoir que le bac STG n'est pas un bac STT ! Le niveau a considérablement évolué dans le bon sens, c'est-à-dire vers le haut. Je peux prendre l'exemple du bac GSI (Gestion des sytèmes d'information) puisque je suis pleinement concerné par la réforme. La façon de présenter l'informatique n'a rien à voir avec le bachotage que nous faisions en bac IG. Le recul par rapport aux bases de données, aux pratiques dans l'informatique est très important et donne les bases indispensables à une poursuite réussie des études supérieures.
Pour les licences professionnelles, j'ai quelques conseils à vous donner à l'adresse suivante :
http://www.planete-stg.com/licencepro.htm

Cordialement.
 

sarah75

New Member
Laurelyne link=topic=42492.msg455972#msg455972 date=1166798931 a dit:
Ouais mais je veux plus entendre que le bac STT c'est de la m****  :closedeyes:
bah moi j'ai fait STT option ACC et je suis en BTS CI 2ème année ! Alors là, le bac STT n'est pas une m*** bien au contraire ! Dans ma classe, il y a des personnes qui ont fait un Bac CG et ils s'en sortent plutôt bien !!!
Une chose est sûre, il faut travailler, c'est pas une filière où tu dors !!! Et les matières sont super intéressantes ! Une chose à aujouter : le BTS sera réformé à la rentrée prochaine donc renseignez-vous sur le nouveau programme !
 

Ca peut vous intéresser