SVP c'est urgent !!! Entretien semain prochaine Besoin d'info : refus opca ????

lylyma

New Member
Alors j'explique mon probleme, ayant commencé sur l'année en bts banque en alternance dans une banque mais je ne m'y suis pas plu car on faisait tout le contraire de ce qu'on apprenait en cours et que la formation n'est pas géniale (lors de la session 2006, aucun des alternants n'a obtenu son diplome et ce sont les seuls de la classe à l'avoir raté). Je ne met en application aucun de mes cours, enfin bref, j'ai donc arreté d'y aller d'autant que j'ai eu des problemes de santé, j'ai donc été licensié pour faute lourde (absence non justifié ou je ne sais plus quoi)...
Mais la banque me plait et lorsqu'à mon centre de formation j'ai demandé à changer de banque (avant de ne plus y aller), on m'a dit que c'était pas possible, nos profs nous disait que ça allait être dur pour nous de l'avoir et tout ... bref

Mais j'aime la banque et je suis actuellement en train de faire des démarches pour reprendre mon bts mais je me demande si cela ne va pas poser de probleme ce que j'ai vécu l'année derniere, au niveau de l'opca ou autre ????
J'attends votre réponse ! Merci
 
M

Maxou78

Guest
Je ne pense pas qu'on soit "calés" pour te répondre, seul un RH en serait capable.

En tout cas, abandonner un BTS, être licencié pour faute lourde de ta banque et vouloir le reprendre.... c'est vrai que c'est pas un profil idéal. T'as arrêté d'aller en banque spontanément, tes problèmes de santé seraient ils un moyen de justifier cette absence?

C'est vrai que "s'absenter des cours" car ça te saoulait <-- ça risque de passer mal tant au niveau de l'école mais surtout pour ta future banque.

Même si c'est délicat, contacte direment l'opca pour leur exposer ta situation
 

lylyma

New Member
Ben en fait, j'ai cessé d'y aller a cause de probleme de santé, j'avais des certificats medicaux et tout, ensuite j'ai eu des deceptions amoureuses, j'avais plus envie de rien faire, donc à la fin de mon arret maladie j'y suis pas retourné.
Merci pour l'info, j'essayerai d'appeler pour demander.