SVP de l'aide pour un dev sur "Trop d'amour, tue l'amour" merci

imported_mwa

New Member
Coucou
J'ai un developpement structuré a faire sur le sujet suivant
:arrow: "TROP D'AMOUR, TUE L'AMOUR"
Le problème c'est que j'ai déjà un peu de mal à faire un plan car j'ai une opinion déjà toute faite sur ce sujet (c'est vrai, peut-on TROP aimer? moi je ne pense pas, déjà que d'aimer tout simplement c'est difficile alors TROP...). De plus, l'esquise que j'ai déjà faite me paraît un peu trop personnalisé pour pouvoir le rendre.
SVP aidez-moi
:roll: de plus j'aimerais aussi savoir ce que je peux donner comme définition du mot "amour" je sais ca peut paraitre bizarre, mais j'aimerais connaitre vos avis
:oops: encore merci a ceux qui voudront bien m'aider
 
I

imported_supp

Guest
pistes :
trop d'amour tourne à la négation de l'autre au profit du sentiment que l'on éprouve pour lui ( on l'étouffe, et on finit par nier son identitité et son autonomie)
l'amour pourrait être défini comme "un sentiment de dépendance affective extrème", et ce sentiment peut altérer la perception de la réalité des rapports ...
 

imported_mwa

New Member
merci mais c'est pas encore ca ma disert...

Coucou

Merci de m'avoir repondu et de votre aide, cela dit je ne change pas d'avis, et j'ai toujours autant de mal à faire un plan et un developpement qui ne soit pas trop personnel (en fait quand j'ai ecrit cet disert, j'ai eu l'impression d'ecrire a "mon journal intime"
SVP si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenue
:roll: merci d'avance
 

CASANOVA

New Member
idées

Je pense que la réponse est très bonne (comme souvent :wink: ) voilà une idée de plan:

I) Trop d'amour tue l'amour :
a) auto-destruction
lorsqu'une personne en aime une autre un peu trop elle a tendance à lui appartenir et à perdre son identité, ce qui à terme créera un malaise et qui pourra mal se terminer surtout si l'autre personne ne lui rend pas autant. Car en principe lorsque l'on donne on attend la même chose en compensation.
b)étouffement
Certaines personnes ont tendance à etouffer pour montrer leur amour, et a trop donner d'un coup ce qui risque d'être mal perçu et de conduire à une rupture plus rapide que prévue.

II) Trop d'amour ne tue jamais
a) Aimer est s'aimer.
Aimer c'est retranscrire sur une personne un idéal de ce que l'on a crée et garder au fond de son subconscient aimer une personne c'est d'abord s'aimer donc rester soi-même. D'ailleurs on dit qu'une personne qui ne s'aime pas ne peut pas aimer les autres (exemple hitler c'est un exemple un peu délicat mais pour moi il représente bien cela).
b) L'amour est sans fin:
Dans un monde impitoyable ou l'agressivité est présent à chaque instant, l'amour d'une personne ne peut faire que du bien. Etre aimer rassure, si l'on est aimé c'est que l'on vaut la peine d'être aimé donc que l'on est bon. De plus si 2 personnes s'aiment autant l'amour peut être sans fin car il sera toujours donné et reçu à égale valeure.

III) L'amour ne tue pas mais...
a) La communication
Donner beaucoup d'amour ne tue pas s'il y a une communication dans le couple ou entre un enfant et ses parents, il faut s'avoir montrer son amour mais également laisser sa liberté à l'être aimé sans excès de protectionnisme ou de jalousie.
b) Durée de vie limité:
Il est prouvé que l'amour à de toutes façon une durée de vie limitée, ce qui signifie que la seule façon de garder éternellement l'amour c'est la mort et c'est pour cette raison que l'on trouve si beau un homme et une femme amoureux qui meurent ensemble (roméo et juliette et beaucoup d'autres films de ce style).

Voilà c'est un plan rapide il manque beaucoup d'autres notions (je pense que la jalousie notamment est à traiter dans votre dissertation) mais en gros je pense qu'il faut faire une partie :eek:ui une partie:non et une dernière:eek:ui mais ou peut-être.
 

imported_mwa

New Member
re merci

je voulais juste vous dire merci.
ce que vous avez ecrit m'aide beaucoup et je commence a croire que le mieux que je puisse faire sur ce sujet, c'est celle que j'ai déjà faite et où j'ai l'impression d'ecrire à moi meme. Elle me parait très personnelle comme disert mais apres tout la prof n'est pas obligé de le savoir meme si je pense qu'elle va le deviner rien qu'a voir les mots que j'emploi...je developpe particulierement la jalousie, la possesivité, le fait que l'amour peut rendre malheureux....
Enfin encore merci a vous
:oops:
 

Ca peut vous intéresser