Synthèse de documents

amandinedadou

New Member
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide...

J'ai une synthèse de documents à faire.

Voici :
Vous ferez de ces quatre documents une synthèse objective, concise et ordonnée.
Document 1 - Nouvelles frontières, "Proposition de circuit en Islande" et Carte
Document 2 - Jean de la Fontaine, "Le lièvre et la tortue", Fables, Livre VI, fable X, 1668-1694
Document 3 - Jacqueline Starer, Les écrivains beat et le voyage, coll. "Etudes anglaises", Didier, 1977
Document 4 - MEDAD/SESP,UTP,RATP,DGAC, Statistiques françaises : Transport intérieur de voyageurs selon le mode de transport utilisé.

Mon seul souci est que je ne sais pas comment introduire et trouver les axes de ma synthèse...J'ai trouvé comme problématique : " Quelles sont les différentes modalités du voyage ?" mais je suis bloquée pour la suite...

A l'avance, merci!
 

bigtiti

New Member
Synthèse de documents "Modalités des voyages"

Le plan est là pour amener les réponses aux questions développées par votre problématique.
Vous devez donc détecter les idées vous aidant à cette tâche.
 

lilou118

New Member
Bonjour,

j'ai aussi la même synthèse que toi par contre moi pour la problématique je suis partie sur : " A travers ces différents textes, on peut se demander en quoi le voyage, et pour la même occasion, les détours, est indispensable à l' Homme."

Mais je sais pas du tout si je pars dans la bonne direction pour cette synthèse, si vous pouvez m'aider pour ceci celà serait très gentil

Merci d'avance
 

amanvanil

New Member
Bonsoir, j'ai aussi faites cette synthese
le plan est en 2 a 4 parties.
Je l'ai faites en 2 parties
1ere partie :detour et ligne droite
2eme partie : les differents moyens de transport qu'ils utilisent

Je peux vous aider pour la premiere phrase.

Le dossier traite du detour et s'interroge sur celui-ci et sur les differents moyens de deplacement. En effet, le corpus en debat :
La brochure de nouvelles Frontieres.... et apres vous continuez pour decrire vos documents.

Annonce du plan : Ainsi le corpus (les 4 documents) au travers du theme du voyage, expose les motivations et les circonstances pour lesquelles certains preferent faire des detours ou aller tout droit et puis quels moyens de transports ils utilisent.

J'espere que cela vous a aide
 

Ca peut vous intéresser