Synthèse "L'Euro fort plombe t-il l'économie européenne?"

Laura35

New Member
Bonjour,

A partir d'un article du magazine "Alternatives Economiques" dont le titre est: "L'Euro fort plombe t-il l'économie européeenne?", je dois réaliser une synthèse de ce document.

Les idées principales du document sont:
- Le ralentissement de l'économie de la zone européenne
- L'insensibilité de l'activité du taux de change de l'euro
- L'évolution de la parité de l'euro
- Les effets positifs de l'euro sur l'économie européenne
- L'équilibre des échanges dans la zone européenne
- Les disparités de la zone européenne
- L'économie allemande

J'ai donc fait ce plan et je voudrais savoir ce que vous en pensez, car je ne suis pas très douée et je souhaiterais m'améliorer... :blink:

Problématique: L'Euro a t-il réellement une influence sur l'économie européenne?

I/ Les effets positifs de l'Euro sur l'économie européenne

1) L'équilibre des échanges de la zone européenne
2) La spécificité allemande

II/ Les effets négatifs de l'Euro sur l'économie européenne

1) Le ralentissement de l'économie européenne
2) Les disparités de la zone européenne

Merci d'avance pour votre aide. :smile:
 

Julsevilla

New Member
Salut Laura35

Je suis aussi un peu bloquée par ce sujet et pas mal de sujets chez Educatel en vérité.
Je trouve qu'ils sont pas vraiment à la page de ce coté là.
Je ne sais pas où tu en ai de ton cursus mais pourrais-tu me dire si tu as compris ce qu'ils attendent exactement dans le dosier professionnel (rapport de stage)?
A bientôt et bon courage pour les révisions.
 

Laura35

New Member
Salut,

Personnellement je suis en 2è année de BTS NRC, je n'ai donc pas le même cursus que toi, hormis dans les matières générales qui sont communes à la plupart des BTS. Cependant, j'ai beaucoup de contact en 1ère année de BTS AG comme toi. Si tu veux correspondre par msn ou mail avec des élèves de BTS AG de chez Educatel, laisse moi ton adresse msn en message privé, je pourrais ainsi la transmettre à mes connaissances. :friend:

En ce qui concerne la synthèse sur l'Euro Fort, j'ai suivi le plan ci-dessus et j'ai eu 12/20, donc tu peux t'en inspirer! Bon courage à toi. :wink2:
 

Soufiane S.O

New Member
Re : Synthèse "L'Euro fort plombe t-il l'économie européenne?"

Salut Laura,

J'ai exactement le même devoir que toi à savoir L'Euro Fort Plombe-t-il l'économie Européenne? de Jacques Adda Alternatives Economiques Hors Série, N°76 2émé trimestre 2008!
Je voudrais avoir une aide pour cette synthèse, j'ai vu que tu correspondait avec des BTS AG et j'aimerai avoir leur avis et leur aide, j'ai commencé la synthèse et je pense qu'elle démarre bien, je doit absolument avoir
la moyenne sur cette synthèse et je voudrais avoir ton aide!

Merci beaucoup Laura
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Synthèse "L'Euro fort plombe t-il l'économie européenne?"

Salut Laura,

J'ai exactement le même devoir que toi à savoir L'Euro Fort Plombe-t-il l'économie Européenne? de Jacques Adda Alternatives Economiques Hors Série, N°76 2émé trimestre 2008!
Je voudrais avoir une aide pour cette synthèse, j'ai vu que tu correspondait avec des BTS AG et j'aimerai avoir leur avis et leur aide, j'ai commencé la synthèse et je pense qu'elle démarre bien, je doit absolument avoir
la moyenne sur cette synthèse et je voudrais avoir ton aide!

Merci beaucoup Laura


Je ne sais pas s'il est trop tard pour t'aider mais voilà un site qui pourra t'aider, je vais sur celui-là pour faire mes fiches d'éco :

CEPII - Accueil

Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser