Synthèse sur les rapports entre l'homme et l'animal domestique

marion14

New Member
Bonjour, il s'agit de la synthèse que j'ai à faire. J'ai un peu de mal alors si quelqu'un l'a faite et l'a corrigée pensez à moi .

Merci bcp

Isabelle
 

Ys

New Member
Il me semble l'avoir fait en 1ère année, tu peux me dire quels sont tes textes? :closedeyes:
 

MAT80

New Member
Moi aussi je l'ai a faire.
doc1 Cédric Gouverneur
doc2 a)Préambule de la déclaration universelle.....
b)Interview de JP Digard
doc3 ALEXANDRE garcia
doc 4 denis grozdanovitch
doc 5 pub Hill's science plan
 

Ys

New Member
ha bah nan c'est pas ça :chessy:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

ce sujet est tombé au bts 2005 dans le groupe I soit le secteur industriel..par conséquent on le trouve pas dans les sujets sur le net qui concernent le domaine du secteur tertiaire..

par chance j'ai ce sujet , je vais vous donné des élèments de réponse mais je ne donnerais pas le corrigé désolée..

Plan de synthèse

Intro
1) Une reconnaissance générale et en constante progression à l'égard des animaux
* a) un mouvement ancien qui s'affirme
* b) cette tendance est particulièrement sensible envers les animaux de compagnie
*c) mais l"interêt de l'homme varie selon le statut de l'animal
2) Démesure et dérives de cette valorisation excessive de l'animal
*a)une crise morale
*b)une exploitation économique sombrant parfois dans la crapulerie
*c) des pratiques terroristes
Conclusion objective
Conclusion personnelle
=> le sujet est vaste donc on parlera de l'évolution du lien entre l"homme et l'animal, qui est passé de l'animisme à l'anthropomorphisme après des siècles d'éclipse de l'attraction pour l'animalité

voilà..
un conseil : pensez aux annales ça aide parfois :wink2: c'est po trop cher et c'est utile !
 

herbiefan

New Member
Hello, je me permet de relancer le sujet! moi j'ai pas de synthese mais une dissert a faire sur "L'animal de compagnie est-il bon pour l'homme?"
Si vous avez un petit plan a proposer... :wacko:
 

Ad20

New Member
Nath63 link=topic=11320.msg102478#msg102478 date=1136744496 a dit:
bonsoir

ce sujet est tombé au bts 2005  dans le groupe I soit le secteur industriel..par conséquent on le trouve pas dans les sujets sur le net qui concernent le domaine du secteur tertiaire..

par chance j'ai ce sujet , je vais vous donné des élèments de réponse mais je ne donnerais pas le corrigé désolée..

Plan de synthèse

Intro
1) Une reconnaissance générale et en constante progression à l'égard des animaux
* a) un mouvement ancien qui s'affirme
* b) cette tendance est particulièrement sensible envers les animaux de compagnie
*c) mais l"interêt de l'homme varie selon le statut de l'animal
2) Démesure et dérives de cette valorisation excessive de l'animal
*a)une crise morale
*b)une exploitation économique sombrant parfois dans la crapulerie
*c) des pratiques terroristes
Conclusion objective
Conclusion personnelle
=> le sujet est vaste donc on parlera de l'évolution du lien entre l"homme et l'animal, qui est passé de l'animisme à l'anthropomorphisme après des siècles d'éclipse de l'attraction pour l'animalité

voilà..
un conseil : pensez aux annales ça aide parfois  :wink2: c'est po trop cher et c'est utile !

Euh...c'est bien le plan de la synthese : "fonctions sociales de l'animal domestique" ça ? :pascompris;
 

Nath63

Best Member
salut

c'est marqué dans ma réponse c'est le plan de la synthèse sur" l'animal domestique et l'homme" sujet qui est tombé l'an dernier au bts..
c'est le plan que j'ai dans les annales de français..
 

Ad20

New Member
J'ai bien vu ce que tu as marqué mais c'est juste que le titre du post diffère, d'où ma question qui peut te paraître bizarre !
 

Nath63

Best Member
je sais pas quoi te dire de plus.
peut etre que si j'avais les titres exactes de textes.. mais bon quand j'ai vu le titre du poste c'est celle là que j'ai trouvé dans mes annales
bon courage
a+
 

Ad20

New Member
MAT80 link=topic=11320.msg101080#msg101080 date=1136576622 a dit:
Moi aussi je l'ai a faire.
doc1 Cédric Gouverneur
doc2 a)Préambule de la déclaration universelle.....
        b)Interview de JP Digard
doc3 ALEXANDRE garcia
doc 4 denis grozdanovitch
doc 5 pub Hill's science plan

Le plan de Nath63 est bien celui de cette synhèse là ?? je suis pas sûre que l'on soit tous en train de parler du même sujet !
 

Nath63

Best Member
salut

le plan que j'ai donné correspond à la synthèse ' l"homme et l'animal domestique" sujet session 2005 dont les textes sont les suivants :

doc 1 : Cédric Gouverneur " vers une écologie radicale"
doc 2 : préambule de la déclaration universelle et interview de jp Digard
doc 3 : alexeandre Garcia " un rapport parlementaire dénonce le commerce souvent indigne des animaux de compagnie
doc 4 : denis Grozdanovitch " la mort de Perdita, chat parisien
doc 5 : Pub Hill's Science Plan

voilà
a+ !
 

Ad20

New Member
Super, c'est bien celle-là ! Merki m'zelle. Sans vouloir abuser, des tites idées pour la conclusion ou non...? :arrow2: :embarassed:
 

Nath63

Best Member
salut

erf non pas d'idée pour la conclusion il y a rien sur les annales que j'ai ...
bon courage à toi
a+
 

Ca peut vous intéresser