Synthèse thème Le Détour par l'action

inconnu38

New Member
Bonjour,

Je doit rédiger une synthèse sur le thème du détour par l'action cependant j'ai du mal a trouver un plan et une problématique.
Je dispose de 3 textes et d'un document iconograhique qui sont les suivants:

- Toile de Georges de la Tour : la diseuse de bonne aventure.
- Mariveaux, le jeu de l'amour et du hasard scène 4
- Typhaine reto : un client amusé est un client séduit
- Hannibal de Gilbert charles Picard

Merci de bien vouloir m'aider !
 

inconnu38

New Member
bon ben il n'ya personne qui ne répond j'en conclut que ce forum est le plus bidon que j'ai vu, la fréquentation en est la preuve !!!!
 

milla67

New Member
Bonjour inconnu38, je dois travailler sur le même sujet mais je sèche tout comme toi, si tu as quelques informations supplémentaire sur un éventuel plan j'en serai très reconnaissante, sinon je pourrai t'aider dès demain, mon professeur m'aura donné toutes les informations!
 

LILYB

Best Member
Synthèse thème Le Détour par l'action

Bon alors pour commencer, on se calme !

Ensuite, Inconnu38, tu postes pendant les fêtes (30, 31 et 1er janvier) alors que la fréquentation est en berne vu que tout le monde fête le nouvel an et se repose ou travaille. Il faut donc faire preuve d'un peu de patience.

Enfin, et cela à toujours été clair mais je vais le répéter, nous aidons (dans la mesure de nos possibilités) les étudiants qui ont déjà fait des recherches par eux-mêmes, cherchés à comprendre les textes, à en faire ressortir les idées directrices,... Or, qu'as-tu compris de ces textes ? Que racontent-ils ? Tu ne nous donne rien et il faudrait quoi ? Qu'on te donne tout ? Comme ça ?

Désolée mais on ne fonctionne pas comme ça ici... :closedeyes:

De plus, si tu avais fais un tant soit peu de recherches ici, tu aurais trouvé des réponses à propos de Marivaux.
 

Ca peut vous intéresser