synthése de document sujet l'autorité

jojo13

New Member
besoin d'un coup de main pour le synthése de document sujet l'autorité théme génération
Avec comme documents :
doc 1 - André Gide, si le grain ne meurt, Gallimard, 1926
doc 2 - Gille Caron, daniel cohne bendit, mai 1968
doc 3 - Code Pénal " les sanctions pénales du viol et les agressions sexuelles", Dalloz,2002
doc 4 - Dany Robert Dufour, Le Divin Marché : la révolution culturelle libérale, Denoël,2007

Si quelqu'un à la correction je suis preneur
 

loulou.et.cie

New Member
bonjour,

as tu fait un plan ?

parce que sur Cco, il n'y a pas de correction :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
alors, il faut chercher un minimum : pas de clef en main, mais de l'entraide, tel est le principe de CCO !
 

loulou.et.cie

New Member
excuse moi d'insister mais que va te donner la correction si tu n'as pas un minimum réfléchi au sujet.

quand tu vas arriver à l'exam, tu n'auras pas de corrigé :laugh:
 

jojo13

New Member
je le sais bien mais j'ai une tonne de révision car je vais être en bts blanc et dans un mois le bts j'ai un peu le fléme de faire se DM j'ai dja fait le développement personnel mais la synthése ne m'inspire pas grand chose
 

LILYB

Best Member
synthése de document sujet l'autorité

Raison de plus ! L'entraînement ya que ça de vrai, surtout à qques jours des bts blancs et qques semaines du bts :smile:
 

LILYB

Best Member
amad76 link=topic=105734.msg1195977#msg1195977 date=1271417418 a dit:
envoi moi le sujet j te trouve un plan si tu ve?

Tu fais comme tu veux mais je pense que le lui faire ce ne serait pas l'aider mais l'enfoncer...
 

fays65

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

Bonjour,
Il se trouve que moi aussi cette année j'ai ce devoir à rendre, mon seul probleme est que je n'arrive pas à me lancer, je ne sais pas comment aborder l'introduction. Si qqun pouvait me donner un petit coup de main je lui en serais fort reconnaissant^^
( J'ai fait le plan et j'ai deja une idée sur la problematique )
 

bigtiti

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

Alors pourquoi avez-vous du mal pour l'introduction ?
Vous disposez de tout pour créer votre introduction : plan et problématique

Est-ce l'amorce qui vous ennuie ?
 

fays65

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

exactement c l'amorce qui m'embete, je vais vous citer celle que j'ai utilisé, mais j'accroche pas du tt ^^
"le mot géneration sous entend bien de nombreux termes, on peut parler de diferentes classes d'ages, ou encore de l'evolution de la culture, de la technologie, de la progression de la medecine, de l'acroissement des libertés... "
Et là hop! je bloque^^ je pense ne pas m'y prendre comme il faut en fait...
Help ! ^^

Ps : desolé pour les fautes d'ortographe
 

Luxie

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

J'ai également cette synthèse à faire, moi j'avais pensé à un plan Constat Cause Conséquences, cela dit je n'arrive pas réellement à cerner le texte d'André Gide!
En effet, je ne vois vraiment pas le rapport avec la sexualité traitée dans les autres textes!

Si vous pouviez me répondre assez rapidement s'il vous plait?
merci d'avance
 

mima13

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

bonjour je suis également dans une impasse pour trouver le plan si quelqu'un peut m'aider merci bien!!!!!
 

bigtiti

New Member
Re : synthése de document sujet l'autorité

Pour la énième fois, où en êtes-vous de vos analyses ? Le plan reste la dernière étape avant la rédaction, donc vos confrontations devraient nous aider à constituer le plan