Synthese : Aidez moi Svp!!

Adoni

New Member
Voila j'ai une synthèse de document a faire voici mon plan

I) L'homme politique a toujours contrôle son image
2) Les nouveaux moyens de communication ont modifiés les relations du citoyens et des hommes politique.

J'ai pour objectif de realiser la 2eme partit mais je n'ai aucune idée pouvez vous m'éclairez ?
Merci
 

salem1978

New Member
je ne comprends pas votre demande :pascompris; les idées personnelles sont prohibées dans les synthèses :arrow2:
s'il s'agit d'une synthèse vos idées se trouvent dans votre tableau de confrontation. :blink:
on ne peut pas vous donnez des idées sans un résumé des textes :blush:
 

Adoni

New Member
on ma seulement doné des textes les idée doivent seulement être dans les texte merci kanmm
 

salem1978

New Member
il est même sûr que les idées sont dans les textes :wink2:
faîtes attention au style sms sur le forum il est interdit et il n'est pas facile à déchiffrer :wink2:
 

Adoni

New Member
désolé pour les fautes.
J'aimerais savoir vous pensez quoi de cette phrase:
Comment la politique a telle évoluée grâce a la télévision?
Merci
 

salem1978

New Member
comment la politique a-t-elle évoluée grâce à la télévision? je suppose que c'est votre problématique
si c'est le cas par rapport au plan que vous aviez mis je dirais que ça semble correct peut-être pourriez-vous mettre "avec" à la place de "grâce à"? mais ce n'est qu'un détail.
 

Adoni

New Member
Je viens de finir la synthèse je dois maintenant réalisé l'écriture personnelle sur ce thème:
La politique à la télévision serait devenue "pur spectacle, vaine comédie bordée des coupures publicitaires auxquelles elle finit par s'apparenter"?

D'après la méthodologie de l'écriture personnelle :
INTRODUCTION
- une présentation du sujet
- l'exposé de la problématique
- l'annonce du plan

LE DÉVELOPPEMENT
comporte une, deux ou trois parties.
une partie comporte plusieurs arguments illustrés

Attention il faut classer les arguments dans une progression logique style
- de l'argument le plus immédiat au moins immédiat
- de l'argument le plus général au plus particuliers

LA CONCLUSION en 2 étapes
- bilan au terme de la réflexion (reprendre sans apporter d'éléments nouveaux les 2 ou 3 arguments force du développement)
- ouverture sur d'autres aspects du problème (étape facultative)

Je ne vois pas exactement quoi mettre dans mon développement les parties pouvez vous m'aidez svp merci
 

salem1978

New Member
pourquoi pas un plan thèse antithèse oui/non

en idée pour le oui : le débat télévisée des candidats à l'élection présidentielle le dernier entre Sarkozy et Royal les interruptions des journalistes animant le débat le temps de parole qui apparait en bas de l'écran, autre exemple le débat entre Tapie et Le Pen où le journaliste Paul Amar il me semble avait mis sur le bureau des gants de boxe en disant le débat va être animé ( ce qui lui a valu un renvoi) spot publicitaire: vendre = les candidats tentent de se vendre auprès des électeurs pour obtenir un maximum de voies ne pas oublier que durant les débats télévisés les candidats font des promesses mais que dans la réalité il peut en être autrement

en idée pour le non: le débat des candidats à la télévision existe depuis bien longtemps (il faudrait rechercher quand a eu lieu le premier débat d'homme politique) il permet aux candidats de présenter leurs idées et leur programme ce ne peut pas être une comédie puisque chacun avance ses promesses. ce n'est pas un spectacle ou un spot publicitaire non plus puisque nous sommes dans un état d'esprit où l'on veut voir la transparence des idées pour que les gens puissent voter en leur âme et conscience

voilà quelques idées bonne continuation :wink2:
 

Ca peut vous intéresser