synthese de document sur la télé réalité

élo1209

New Member
stl, seré t-il possible de m'aider, car g une synthese de document a faire sur la télé réalité et j'ai beaucoup de mal à trouver le plan.
les documents sont:
- Ziauddin Sardar "Le voyeurisme télévisé ou les nouveaux barbares"
- André Compte Sponville "La curiosité est un joli défaut"
- Jean Claude Kauffmann "Voyeurisme ou mutation anthropologique"
- Jean Luuc Bizien "La mort en prime time"
 

marjo17_2

New Member
élo1209 link=topic=91233.msg1048664#msg1048664 date=1225793273 a dit:
stl, seré t-il possible de m'aider, car g une synthese de document a faire sur la télé réalité et j'ai beaucoup de mal à trouver le plan.
les documents sont:
- Ziauddin Sardar "Le voyeurisme télévisé ou les nouveaux barbares"
- André Compte Sponville "La curiosité est un joli défaut"
- Jean Claude Kauffmann "Voyeurisme ou mutation anthropologique"
- Jean Luuc Bizien "La mort en prime time"

Je ne suis qu'en première année mais en première idée ce qui me viendrait à l'esprit ce serait une partie "Pourquoi la télé-réalité marche tant sur les marchés télévisés", en gros qu'est-ce qu'il plait aux telespectateurs dans ce genre de programmes et en deuxième partie, qu'est-ce qui déplait ou qu'est-ce qui est néfaste lorsque l'on regarde de tels programmes?
 

honeyzazou

New Member
je n'ai pas l corpus sous les yeux mais je dirais que ça rejoint le thème de bts faire voir... en voyant les titres ds documents moi je dirais qu'il faut expliquer la télé réalité (objectifs...) puis montrer les limites / inconvénients enfin tu comprends ce que je veux dire... bien sur ne pas oublier de suivre les opinions des auteurs et de les citer...
voilà
 

nana01

New Member
salut tout le monde

Est-il possible d'avoir une correction de cette synthése svp
 

marjo17_2

New Member
nana01 link=topic=91233.msg1066069#msg1066069 date=1229766020 a dit:
salut tout le monde

Est-il possible d'avoir une correction de cette synthése svp

Généralement on essaie plutôt de voir ensembles avec l'étudiant le plan... et après c'est à lui de trouver des idées à mettre dedans. Mais non désolée je n'ai pas de corrigé de cette synthèse.
 

bigtiti

New Member
nana01 link=topic=91233.msg1066278#msg1066278 date=1229854813 a dit:
Mais n'hesitez pas à mettre des corrections svp

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

Nous ne sommes dans une matière où il existe une et une seule solution. Le français permet une pléthore de possibilités. Voilà pourquoi il est plus simple de vous donner des pistes de réflexions que de vous donner notre vision du corpus.
 

bigtiti

New Member
Par contre, nous tous sommes là pour vous aider à trouver le bon chemin (du moins celui qui nous semble le meilleur)
 

Ca peut vous intéresser