SYNTHESE LA MACHINE ET L'HOMME

pistache

New Member
Salut, voilà je recherche un corrigé sur la machine et l'homme, avec les textes de MARX, ZOLA, FRIEDMAN,... en effet on la eu devoir, et mon prof s'est contenté de corrigé en tenant compte uniquement du corrigé des annales!!! Je voulais savoir si une personne avait un autre corrigé afin que je vois si ma copie était nulle comme me la si bien dit le prof!!! En effet les notes de la classe ne vont pas au delà de 11, et on désespère pour le BTS alors si qqun peut m'aider à positiver!!! Merci . :wink2:
 

biscott

New Member
Slt pistache,
désolé mé je né pa de corrigé!
Par contre,pouré tu m'envoyé les textes ainsi que le plan de synthèse!
merci d'avance!
tu peu l'envoyé a biscott86@aol.com
 

aéris22

New Member
je l'ai faite également, cependant en attente de correction :excl:
je te l'envoie dès que je l'ai... normalement jeudi!!

il parait que j'ai eu 9/20... :arrow2:
pas terrible mais je n'arrive pas a décoller de cette note... :closedeyes:
 

biscott

New Member
C sympa,j'te remercie!
C pareil en francais pour moi,je galere un peu!
Si tu recherche un autre sujet,je l'ai peut etre!
Encore merci!
 

pistache

New Member
Salut Biscott, je t'aurai envoyé le plan de la synthèse avec plaisir mais notre prof nous le donne très rarement pour te dire il se contente de nous rendre notre devoir avec la note dessus et c'est tout!!! Aucune appréciation, ni explication, c'est pour ça que je me démotive totalement en français, je n'ai aucun exemple de synthèse correct mise à part ceux que je trouve sur le net!!!désolé :embarassed:
 

biscott

New Member
salut pistache!
c'est pas grave,c'est la vie!
par contre,les autres trucs que tu as trouvé,tu pourrais me les envoyer?
mon mail est : biscott86@aol.com
encore merci de m'avoir répondu
bonne soirée
 

pistache

New Member
coucou Biscott, je v demander à une amie de te les envoyer car je n'ai pas de scanner et l'idée de recopier les textes ne m'emballe pas :arrow2:Dès quelle va pouvoir elle te les envois. Ok allé bonne soiré. BYE
 

pistache

New Member
Excuse Multiformat :embarassed: Mais cela devient un automatisme, je sais c'est pas terrible!!! Encore désolé je vais essayer de respecter davantage la langue et l'écriture française.
 

biscott

New Member
coucou pistache!
serait-il possible,si le coeur t'en dit ( ne prends pas cela comme un ordre ou un devoir!!! ),de juste me donner le plan de la synthèse,histoire de voir comment elle est structurée?
merci d'avance :biggrin:
 

pistache

New Member
Coucou biscott, je te l'aurai donner avec plaisir mais ce n'est pas le bon plan que j'ai. C'est pour cela que j'avais besoin de la correction. Moi j'ai fait :

I. L'homme a besoin de la machine
A.C'est un outil de travail
B.Cela rend le travail moins fastidieux

II. La machine a besoin de l'homme mais le remplace
A.L'homme programme la machine
B. La machine remplace l'homme au travail

Conclusion : La machine est bénéfique à l'homme mais le robotise, l'homme à des automatismes et son travail n'est plus forcément celui qu'il aimait. La machine est productive certes, mais ses produits sont de moins bonnes qualités que ceux d'un artisan ou d'un "manuel" qui aura pris soin de façonner avec détail et précision sa création.

Voilà ce que j'ai fait mais visiblement, c'est nul!!!
Et ne t'inquiète je ne prends pas ce que tu me dis comme des ordres mais plutôt comme des requêtes afin de te rendre service. Il n'y a aucun soucis, je pense que l'on peut se rendre service entre nous sinon qui va nous aider???? :eek:hmy:
 

multiformat

New Member
N'oubliez pas que le sujet porte sur les rapports homme/machine, c'est-à-dire rapport de haine/amour, fascination, domination, jalousie, etc...
Analysez bien les champs lexicaux du texte de Zola pour trouver ces rapports, et faites votre plan en partie là-dessus...
 

biscott

New Member
Merci Pistache,j' avais peur que tu le prenne comme un ordre!
Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas,je pourrais peut être t'aider!
 

biscott

New Member
bonsoir pistache
c'est trop tard mais c'est pas grave!
j'ai eu 9/20!
pas mal!
je suis content,merci de m'avoir aider!
bonne soirée
 
Salut Pistache,

Voici le plan de ma prof :

Thèse générale : Dans la vision traditionnelle du machiniste, la mécanisation alliène l'homme, se substitue à lui et fabrique un produit stéréotypé et sans âme. Cependant, l'évolution technologique récente tend à une production plus esthétique et à une libération de l'individu dans son travail et son loisir.

1.Le procés du monde technologique

1.1 La machine est un monstre surpuissant (doc2)
1.2 L'ouvrier est aliéné et dévalorisé :
-il perd sa liberté (doc 1)
- le travail n'a plus d'intérêt intellectuel (doc 1 et 3)
-l'individu est déshumanisé, transformé lui-même en machine (doc 4)
-il est un simple rouage dans un système économique qui l'exploite (doc 1) ou le paupérise (doc 2)
1.3 Le produit est parfait mais sans âme.

2. Cependant, on peut observer une évolution positive

2.1 Dans l'esthétique du produit technologique ( doc 2, 3 et 4)
2.2 Vers un travail intellectuel plus preformant ( doc 5)
2.3 Vers une société au temps libéré et créatif (doc 4), un monde plus heureux (doc 2).

Conclusion : Ma prof nous a conseillé de parler de l'ambiguité des réactions de Gougé.

Voici j'espère que ceci a pu t'aider.

Bon courage.
 

babydoll33

New Member
ki ki pe maider? lol moi aussi jai cette synthese a faire et je trouve pas de plan correct...

pff je v encore avoir une mauvaise note :tickedoff:
 

Irkanor

New Member
Bonjour ou bonsoir à tous. Moi j'ai cette synthèse a faire pour après demain ( jeudi ) et j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie le corrigé ou n corrigé suffisant pour avoir 10 ou 12 .

Je suis prêt à payer 4 € le corrigé par paypal ou autre

Merci d'avance :)

bonne soirée / journée à vous
 

Ca peut vous intéresser