Synthese sur la rencontre amoureuse

matleouf29

New Member
J'ai actuellement une synthese a rédiger sur la rencontre amoureuse et je ne voit pas vraiment comment réaliser ma conclusion personelle est ce ke kelk1 pourrait maider?
 

Alexia

New Member
matleouf a dit:
J'ai actuellement une synthese a rédiger sur la rencontre amoureuse et je ne voit pas vraiment comment réaliser ma conclusion personelle est ce ke kelk1 pourrait maider?


Je peux t'aider pour la théorie pour commencer, ça t'apportera peut être de l'inspiration pour la rédiger !

CONCLUSION PERSONNELLE ( 3 points)
Entre 15 et 25 lignes
1 alinéa – 1 seul paragraphe

Elle doit être nettement séparée du reste du devoir (sauter environ 3 à 5 lignes après la conclusion objective) et doit répondre au sujet de manière personnelle : utilisation du JE impératif, et plutôt : "il me semblerait…", "pour ma part, je…" à l'exception de "je pense que…" (trop commun, on ne sort pas du lot).

Aucune paraphrase d'un document du dossier, aucune référence à l'un des auteurs.

Ne pas essayer de relancer ou de répéter la synthèse. Avoir un esprit critique et pertinent.

Ne pas seulement donner son jugement mais aussi dire pourquoi et s'appuyer sur un exemple (au moins) connu de tout le monde.

Ne pas terminer sur une question style ouverture.

2 options pour la conclusion personnelles :

a. Jugement porté sur les dossiers, sur les documents.
Quel est l'aspect que l'on aurait été souhaité de voir abordé (l'esprit) et qui n'a pas été traité ?

b. Donner son avis sur la problématique ou l'un de ses aspects
 

matleouf29

New Member
Merci, c'est sympa :D .
Mais en fait je cherche aussi des axes de reflexion, car c la ke je ne vois vraiment pas koi dire.
 

Alexia

New Member
C'est dommage.... en tous cas c'est une synthèse que j'aurais bien aimé avoir, au lieu de l'eau....

Un sujet et des auteurs inspirants à souhait !
 
I

imported_supp

Guest
pour senior, c'est le nombre de messages, pour BM, c'est de la cooptation interne ... :mrgreen:
 

Alexia

New Member
matleouf a dit:
Je lai eu au BTS blanc celle de l'eau ct la premiere ke je faisais, j'ai eu 9 :lol:

C'est déjà bien pour une première synthèse, tu es proche de la moyenne pour un début ! celle de l'exam (l'eau) était ma deuxième et dernière, j'ai eu 12 donc tu vois, il y a de l'espoir

Si ça t'intéresse, pour info, le prof nous avait donné le barême de notation :

Intro : 3 points (1 pt pour amener le thème, annoncer le nombre de docs et les présenter - 1 pt pour l'énonciation de la problématique et 1 pt pour l'annonce du plan claire et précise)

Développement : 12 points

Conclusion objective : 2 points

Conclusion personnelle : 3 points :wink:
 

matleouf29

New Member
Merci ca c très interessant. :)
Par contre ma prof ma dit ke si on avé pas de problematique, on était sur de pas avoir la moyenne :?:
 

Alexia

New Member
matleouf a dit:
Merci ca c très interessant. :)
Par contre ma prof ma dit ke si on avé pas de problematique, on était sur de pas avoir la moyenne :?:


Yép y'a de fortes chances, c'est aussi ce que nous a dit mon prof ! si tu zappes la problématique et le plan, tu es mal barré...
et j'ajouterai une précision : ton développement doit correspondre au plan...

= pas question d'annoncer un plan et de partir sur un autre chemin par la suite, il faut être très rigoureux et ne pas s'en écarter...
Lorsque le prof lira ton devoir, il doit être capable de retrouver ton plan sans même le lire (si tu vois ce que je veux dire :?: ), que ce soit cohérent pour lui
 

matleouf29

New Member
Oui, je vois ce que tu veux dire alexia. Dans la synthèse la rigueur est de mise, mais ce n'est pas toujours simple malheuresement :(
 

matleouf29

New Member
je voulais juste remercier tous ceux qui m'ont aidés pour ma synthèse car grace à vous j'ai eu 14.
Merci à vous tous :D
 

Alexia

New Member
matleouf a dit:
je voulais juste remercier tous ceux qui m'ont aidés pour ma synthèse car grace à vous j'ai eu 14.
Merci à vous tous :D

Ah c'est super !! je suis très contente pour toi, c'est que tu as bien compris la méthodo :D Bravo ! continue comme ça dans la lancée !
 

Ca peut vous intéresser