SYNTHESE SUR LES CAFES

esperance

New Member
Bonjour tout le monde !!!

est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette synthèse svp : "le role des cafés" ? car j'ai fais le plan et le developpement, mais comme d'habitude l'introduction et la conclusion c'est le trou noir!!
si quelqu'un avait la methode pour l'introduction je suis prenante!!!

merci d'avance!!!

biz
 

myca

New Member
>Pour l'accroche fais-toi 5/8 min de brainstorming : pense à ton sujet et note bêtement tout ce qui te passe par la tête sur ce thème.
Domaines à méditer, quel que soit le thème abordé : cinéma, art, littérature, télé, journaux... voire même un fait divers, peu importe, quelque chose qui te permette de lancer le sujet.
 

lilou67

Best Member
Moi ce que je fais en préparant mon plan, mon développement, je pense à se que je pourrai mettre dans la conclusion ou l'intro.

et je me note tout sur un papier et après je met en forme.

Voilà, je l'avais faite cette synthèse en cours j'ai eu 15/20
 

chacha

Best Member
hello,

Pour le café tu peux parler de la multitude de café qu'il existe, chaque individu peu trouvé un environnement familier ou qui lui plait avec les cafés théatre, les cafés lecture, ceux ou il y a un accès à internet ... Le café est une ouverture sur les autres
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4567.msg43761#msg43761 date=1129209052 a dit:
hello,

Pour le café tu peux parler de la multitude de café qu'il existe, chaque individu peu trouvé un environnement familier ou qui lui plait avec les cafés théatre, les cafés lecture, ceux ou il y a un accès à internet ... Le café est une ouverture sur les autres

hé c'est ce que j'avais dis dans mon intro, que c'est une ouverture aux autres, et j'ai aussi dis, que c'est un lieu de rencontre, mais aussi de commérage, les petits cafés de villages qui riment souvent avec commérage et dernières nouvelles...
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4567.msg43765#msg43765 date=1129209237 a dit:
hé c'est ce que j'avais dis dans mon intro, que c'est une ouverture aux autres, et j'ai aussi dis, que c'est un lieu de rencontre, mais aussi de commérage, les petits cafés de villages qui riment souvent avec commérage et dernières nouvelles...

je suis trop forte :laugh: :laugh: :laugh:

et tu peux aussi mettre que dans le petit village (je reprend un peu ce que lilou dit) c'est le lieu de rencontre, le lieu de vie ou toutes les générations se retrouvent
 

esperance

New Member
salut!!!

merci pour vos idées, c'est sympas, mais ces points là je les aient deja mis dans mon developpement!!!
le problème ce ne sont pas vraiment les idées, c'est juste que je ne sais pas comment commencer mon intro, le plus pénible dans tout ca, c'est qu'il y a le sujet dans ce lien http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/, mais pas le corrigé, j'aurais pu m'aider de ça!!!!!

ma foi tant pis pas de chance!!! vais creuser encore un peu!!!

en tout cas merciiiiiiiiiiii encore :kiss:

biz
 

esperance

New Member
re tout le monde !!!!

c'est encore moi!!! :embarassed:

est ce que quelqu'un aurait le corrigé de la synthse sur les cafés svp? si oui on pourrait me donner que l'intro et la conclusion svp car décidement je n'y arriverais jamais!!!! :cry:
ca fait 3 jours que je buche dessus sans succes :tickedoff: un ptit coup de pouce svpppppppp :cry: je commence a saturer :cry: :cry: :cry:

merci d'avance,

biz
 

patrice084

Best Member
esperance link=topic=4567.msg44897#msg44897 date=1129331805 a dit:
est ce que quelqu'un aurait le corrigé de la synthse sur les cafés svp? si oui on pourrait me donner que l'intro et la conclusion svp car décidement je n'y arriverais jamais!!!! :cry:

Dans les épreuves de rédaction, il n'existe pas (ou très rarement) des corrigés complètement écrits. C'est souvent des idées ou des pistes de réflextions qui sont données. Pour réaliser votre intro et votre conclusion, vous pouvez suivre ce plan :

L'introduction

Elle contient deux parties qui doivent être disctincte (saut de ligne) :

:fleche: Présentation du sujet : thème traité (sujet général, délimitations, problème posé) ; documents utilisés : titres, auteurs, sources.
:fleche: Annonce du plan : seulement dans ses grandes parties (deux, trois ou quatre au maximum !)
Cette introduction doit être exacte (elle doit être respectée dans le corps du devoir), complète (ne rien oublier) et claire (annoncer vigoureusement et succinctement).

La conclusion

Elle est PERSONNELLE. Elle contient aussi deux parties :

:fleche: le point très bref sur le sujet : son importance, son évolution.
:fleche: Votre avis, avec jugement de valeur MOTIVÉ.

 

myca

New Member
esperance link=topic=4567.msg44068#msg44068 date=1129238428 a dit:
le problème ce ne sont pas vraiment les idées, c'est juste que je ne sais pas comment commencer mon intro,
en tout cas merciiiiiiiiiiii encore :kiss:

biz


Tu peux démarrer en citant le petit café du film Amélie Poulain, où tout le monde se retrouve un moment, et qui est le décor de plusieurs belles scènes ?
 

winnie92140

New Member
Bonjour a tous je dois rendre la synthèse lundi prochain et je voulais juste savoir si c'était une 1 sythèse fusion thématique ?
Et si c'était juste constat, cause ou constat, cause, conséquence
 

Ca peut vous intéresser