Synthese sur l'image en politique

Haley07

New Member
nouvelle semaine, nouvelle synthese!

j'ai trouvé les idées principales mais je n'arrive pas à trouver le plan:

-Le portrait officiel du president doit montrer ses valeurs, or il est retouché donc deforme la realité.
-En politique, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins (reférence au signe de puissance :voiture, costumes de marques...)
-Les politiques acceptent d'etres filmés librement, mais ils orchestrent leurs comportement, donc au final tout est faux.
-doc 4= caricature;accentue les defauts, mais montre tout de meme une certaine realité.

je pensais faire une partie sur ce qui concerne la realité déformée, mais pour la 2eme :fleche: :blink:

a votre avis??
 

LILYB

Best Member
Fais peut être une partie avec ce qui est déformé et une partie avec ce qui l'est moins ou pas du tout.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre d'autre... :wacko:
 

jeanpa

New Member
Salut ! je voudrais savoir si quelqu'un avait un plan pour la synthèse sur l'image politique... Merci d'avance je suis en galère !
 

pjlm.d

New Member
coucou!!

Je viens de finir la synthèse sur les hommes politiques.

Ma problématique : Les hommes polituqes ont ils toujours le contrôle de leur image

Partie 1 : les méthodes pour la controler et la diffuser

Partie é : les limites de ce controle

bon courage et n'oublie pas que le jour du BTS tu n'aura pas l'ordi pour t'aider!
 

Haley07

New Member
pjlm.d link=topic=76027.msg1040981#msg1040981 date=1224150068 a dit:
coucou!!

Je viens de finir la synthèse sur les hommes politiques.

Ma problématique : Les hommes polituqes ont ils toujours le contrôle de leur image

Partie 1 : les méthodes pour la controler et la diffuser

Partie é : les limites de ce controle

bon courage et n'oublie pas que le jour du BTS tu n'aura pas l'ordi pour t'aider!
il faut parler des outils au service du pouvoir (vetements, voiture...) et leurs fonctions
puis de la sacralisation de certains attributs (couronne...)
 
P

profilsupprime19

Guest
Haley07 link=topic=76027.msg1041121#msg1041121 date=1224169885 a dit:
il faut parler des outils au service du pouvoir (vetements, voiture...) et leurs fonctions
puis de la sacralisation de certains attributs (couronne...)
Non, c'est hors sujet sur ce thème précis :excl:
 
P

profilsupprime19

Guest
L'image, une arme de communication pour les politiques
L'image , facteur de risque pour les politiques
Synthèse : la nécessité du contrôle absolu et permanent ( médias, interventions, etc.)
 

Haley07

New Member
MARQUIS75 link=topic=76027.msg1041131#msg1041131 date=1224171680 a dit:
Non, c'est hors sujet sur ce thème précis  :excl:

pas du tout puisque ces elements sont tirés de la correction...et sont en rapport avec les documents du corpus de cette synthese!
 

jennyd62

New Member
Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum. Un peu par hasard car je cherchais quelques informations sur la synthèse de documents que j'ai a réaliser pour demain sur l'image politique. Sur le même sujet

J'ai juste un petit souci, j'arrive pas à mettre en place mon plan...

Je pense que les textes sont beaucoup centrés sur le fait que l'image est retouchée, fausse, qu'elle ne représente pas la réalité...et qu'elle ne nous "accueille pas" c'est à dire qu'elle nous exclue du fait de différents signes comme les symboles dautorités, les uniformes galonnés, les grosses voitures... bref.

c'est à peu près claire dans ma tête mis à part le plan avec lequel j'ai toujours eu du mal... Si quelqu'un pouvait me donner un ptitcoup de pouce :closedeyes: , ce serait fort gentil. Je sais bien qu'il yaura personne avec moi à l'examen mais bon... Merci d'avance et bon dimanche à tous :wink2:
 

adouadou62

New Member
Je suis comme toi je viens tout juste de trouver ce forum, je pense qu'on a le meme sujet de synthése, moi je dois le rendre pour demain et je n'arrive pas à mettre en place un plan :wacko: alors je commence a perdre patience.....
bon courage pour la rédaction de cette syntese
 

jennyd62

New Member
adouadou62 link=topic=76027.msg1042269#msg1042269 date=1224429142 a dit:
Je suis comme toi je viens tout juste de trouver ce forum, je pense qu'on a le meme sujet de synthése, moi je dois le rendre pour demain et je n'arrive pas à mettre en place un plan :wacko: alors je commence a perdre patience.....
bon courage pour la rédaction de cette syntese

Boui moi aussi pour demain et c'est la grosse galère... je viens juste de m'y remettre la ! ta eu une idée depuis le temps?
 

Ca peut vous intéresser