systeme d'information de l'entreprise

Baliya

New Member
Salut,

je suis en train de rédiger mon mémoire et j'ai un souci en ce qui concerne le systeme d'information comptable. Pour moi, ce sont les logiciels utilisés par l'entreprise et les moyens de communications mais je n'en suis pas certaine. De plus je ne sais pas quelle place cela doit prendre dans le mémoire au niveau de la longueur.

si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ca serait génial !!!

merci
 

Nath63

Best Member
salut :)

bien sur tu peux parler des logiciels utlisés..
dans quel type d'entreprise as tu fais ton stage ?
bon courage..
kiss
Nathalie :)
 

Baliya

New Member
J'ai fait mon stage dans un cabinet comptable et je suis des cours par l'EFC.
 

Nath63

Best Member
reuh..

ok ( ça m'arrange que tu es fais ton stage chez un cabinet comptable )..
alors moi on m'a dit de mettre dans cette partie là :
* dire si le client amène sa compta qu'il a faite sur des logiciels genre ciel ou ebp et ensuite le comptable reprends sa compta pour y travailler dessus
* eventuellement des plans comptables, moi en stage le plan comptable a la base était le même pour tous les clients mais il est différent en fonction de l'activité du client, exemple un bar avec les alcools et leur taux de tva, si ya vente de cigarettes, de papeteries et c..
* le régime fiscale entre BNC et BIC

Voilà c'est peut etre un peu vague mais faut que je recherche les renseignements que j'ai dessus car j'ai l'impression que ça fait po bcp tout ça..

En ce qui concerne le systeme comptable et le systeme d'informatique.. je crois qu'il faut que ça fasse au maxi 1 page..

Atttends d'autres réponses éventuellement...
Bon courage
Nathalie :)
 

Nath63

Best Member
Pour le système d 'information ( informatique)

parler du type de réseau
du nombre de postes
des ressources
réseau intranet ? internet ? adsl ?
sécurité et sauvegardes des données ( c'est à dire enregistrement du travail fait afin de ne po le perdre ) genre moi ou gt en stage chaque soir une assistante enregistre sur une mini k7 le travail de la journée..
voilà
 

Silka

New Member
Baliya a dit:
J'ai fait mon stage dans un cabinet comptable et je suis des cours par l'EFC.

Moi aussi je suis les cours avec l'EFC et j'aimerais savoir comment tu procédes pour les fiches d'activités car moi je galére :D
 

Nath63

Best Member
salut :)

en ce qui concerne les fiches d'activités d'apres ce que j'ai bien compris par un post de kiki et d apres les infos que g.. en principe tu as du recevoir dans les guides un modele de la fiche d activité mais tu peux trouver le modele officiel sur le site de l'academie de grenoble ; ceci est du a une réforme du bts cgo.. pour les fiches d'activités on parle des aps, moi j 'ai tout simplement acheté la pochette aps de premiere année.. car de cote la efc est la rue complet car ils savent mm po en quoi ça concerne... relisez les post sur les aps sur ce forum, on explique tout..

bon courage
pour d'autres infos suis là
a+
Nathalie :)
 

Baliya

New Member
Salut

pour les APS comme dit Nathalie, ils sont un peu pommé à l'EFC. Je les ai appelé pour en savoir plus, ils m'ont dit qu'ils m'enverrai une doc mais sur la doc il n'y a rien du tout sauf la durée de l'épreuve et comment elle est notée, c'est tout !!!

Du coup j'ai fouillé un peu sur le net et j'en ai trouvé deux sur le site de l'académie de grenoble : www.ac-grenoble.fr/crt/

et il m'en manque toujours trois !!!

En tout cas bon courage !
Bye.