Tâches

JustLilii

Member
Bonjour à tous,

Je me demandais si nous pouvions mettre une même tâches dans 2 fiches.

Plus clairement, j'ai la possibilité de faire une fiche composé de "suivi des ventes et des livraison" et "préparation de propositions commerciales", or puis je faire faire une autre fiche avec suivi des et des livraison ? (je sais qu'il faut minimum 5 tâches et un maximum de 5 fiches)

J'espère avoir été claire.

Car dans cette fiche composé de 2 taches, il s'agit de parler d'une proposition commerciale qui a abouti à une commande.

Or dans une autre fiche, j'aimerai parler de la tache suivi des ventes et des livraisons, en parlant des différentes commandes que nous recevons, d'un envoi partiel, d'un abonnement...
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Par ailleurs, peut on faire la présentation de l'entreprise sur PowerPoint ?
 

Amai

New Member
Re : Tâches

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun problème de faire doublon mais le jury appréciera toujours la variété des tâches.
Si par exemple tu as une fiche devis et une fiche commande, tu peux justement faire pour chaque fiche un tableau de suivi !

D'après ma prof, non puisque pour ma part j'aurai largement préférer la présenter sur powerpoint !
Par contre tu peux le faire pour le projet.

En espérant t'aider!

Sam
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Bonsoir,

Merci pour ta réponse :)

Ok pour la présentation... C'est dommage, on devrait nous laisser faire ce que l'on veut, au moins pour ça tout de même !!

Concernant les fiches, c'est juste qu'après avoir regarder énormément de commentaires à ce sujet, j'ai l'impression qu'une fiche contenant par exemple 2 tâches est largement mieux vu lors de l'oral... Donc c'est pour ça que je posais cette question :/

Peut-être que je vais trop loin... Pour cette fameuse fiche où le sujet global serait donc l'élaboration d'une proposition commerciale qui abouti sur une commande, comment puis je intégrer en même temps, le fait que j'ai vu le processus d'un abonnement, d'un envoie partiel...(et donc avec le suivi)
Donc je pense que je vais faire un doublon, tant qu'il y a au moins 5 tâches je ne pense pas que se soit très grave :)

(c'est le moment où je pars me taper la tête contre un mur)

Haha bonne soirée
 

Amai

New Member
Re : Tâches

Hum franchement vazy tranquille !!

Pour te dire je n'ai eu qu'une seule tâche par fiche ! et c'est passé crème mardi dernier à l'oral. Par contre, ils se sont permis de m'interrompre à chaque fiche pour me poser des questions pendant mon temps de présentation entreprise + fiches, es-ce normal ?? :eek: je ne sais pas mais ça ne m'a pas du tout perturbé!

J'ai trouvé !! si tu cale les 2 fiches aux extrémités genre fiche 1 et fiche 5, ils verront que du beurre je sais pas !! ahah

Tchao
Sam
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Hello,

Je fais mon stage actuellement :)

Je me rends compte que je peux mettre la tâche suivi des ventes et des livraisons dans 3 fiches, tout se croise haha

On reste sur le fait que ce n'est pas grave hum !!

Je ne pense pas que se soit normal puisque dans le référentiel, on est censé faire notre blabla sans qu'on soit interrompu... Contente pour toi que ton oral se soit bien passé !! Tu n'as pas eu trop de difficulté avec les questions ? Et la production à réaliser ?
Cet oral je le passerai en décembre moi !!

Il faut avoir réalisé au moins une production sur Excel dans une fiche, est ce que ça va si ma production n'utilise que la fonction avancée "Filtre" ?
Il s'agit d'un tableau montrant les informations sur les délai d'approvisionnement pour les achats de l'entreprise.
Cette fonction est vraiment facile ^^" ça m'arrangerait, étant donné que je me perds souvent dans Excel si les formules sont compliquées... (oui je ne suis pas faite pour la compta ça c'est sur)

Concernant ma présentation de l'entreprise, je continue de la faire sur PP, sauf que j'imprimais tout cela, ça fera plus de 3 feuilles, est ce vraiment grave ça aussi ? Je n'ai pas envie de tout coller sur 3 feuilles Word, ce qui compte c'est de présenter assez vite l'entreprise de toute façon ?

Au pire je demanderai à ma prof en septembre...

Bonne journée
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Remarque je vais créer un tableau de suivi des devis... Je peux utilisé la fonction SI qui aura pour utilité de mettre en couleur les devis qui ont abouti à une commande par exemple.. C'est plutôt bien ? :unsure:
 

Amai

New Member
Re : Tâches

Mais Carrément !! faire un suivi sur les fiches c'est la base, j'ai fais tableau de suivi pour une fiche commande, devis et une réclamation. (nikel)

Enfaite j'ai eu une question entreprise, aucune sur les formules et on a surtout parler du fait que j'utilise SAP en entreprise (et pourquoi utiliser EXCEL alors ?? pour les suivi car SAP en est capable) je sais plus trop ce que j'ai répondu mais j'ai dis comme quoi c'est mon directeur qui impose cela car il préfère ainsi, et il trouve ça plus simple à utiliser et du coup l'autre personne du jury a répondu à la question aussi à ma place en reprenant l'autre comme quoi c'est difficile de manier SAP et d'extraire les données tout en sachant qu'il y a des contraintes de licences et tout .. BREF !! NICE !!

Ma prof m'a dit qu'il ne fallait surtout pas parler de SAP mais bon pas le choix dans la boite où je suis, ça parait tellement ridicule d'utiliser seulement EXCEL avec tout les moyens qu'on a enfin bon ! c'est surtout sur la seconde partie que j'ai un peu plus foiré : création devis OK, en commande OK, BL OK, Facture OK, Enregistrement réglement KO et lettrage de compte KO, j'ai dis direct au jury on l'a jamais vu en cours !! (ça c'est vrai par contre parmi toutes les inventions dans mes prod ^^"""")
Les résultats sont annoncés le 7 juillet ;D, je te tiendrai au courant sur mes notes, notamment celle de GRCF, je te filerai si tu veux mon travail car je peux comprendre qu'on est tous dans la misère !!!!

Ca me paraît un peu juste cette fonction, je t'enverrai mon tableau de suivi ce soir (au taf là), j'utilise la fonction NB.SI, NBVAL, et SOMME.SI.. c'est tout bête franchement!!

Je te conseil de respecter les 3 pages ! on sait jamais, si ça rentre pas c'est que tu détailles trop ou les images prennent trop de place, revoir l'utilité des infos présentent ??

+++
SAM
 

éric77

Member
Re : Tâches

Bonjour,

pour rappel, la présentation des caractéristiques commerciales de la PME ne doit pas excéder 3 pages.
Ensuite, vous devez réaliser au moins une production sur Excel avec des fonctions avancées.
Exemples de fonctions avancées : SI, RECHERCHEV, solveur, tableau croisé dynamique.
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Bonjour,

D'accord Éric, merci.
Je réorganiserai tout ça sur 3 pages, c'est sur.


Hello Sam, pour l'instant je ne sais pas trop comment mettre en oeuvre la fonction SI pour le suivi des devis, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment, pour l'instant.
Tu as fait un tableau de suivi, qui permet de suivre une commande ?

La chance que tu n'ais rien eu sur les formules, j'espère que j'aurai cette même chance !!! x)
Je ne connais pas du tout SAP,mais si une personne du jury est aller dans ton sens,et bien comme tu dis "NICE" !!

Je vais m’entraîner cet été pour comprendre et maîtriser ces fameuses fonctions que tu cites pour Excel. On a dû voir ça en cours une fois, ou pas...

Tu as l'air sérieux, je pense que tes résultats seront top :)
C'est vraiment gentil de ta part, ça serait super que je puisse voir ton travail, je te montrerai le miens aussi si tu as envie de donner ton avis :) Quand j'aurai fini de faire mes fiches, j'aimerai beaucoup te les montrer !!
Oh je pense que mes informations concernant la présentation des 3 pages sont toutes utiles, c'est juste que d'un point de vue visuel, c'est bien de mettre en gros. ^^" Bref je te montrerai si tu veux :)

Bonne journée et à bientôt
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Au fait, j'espère que le jury aura bien pris en compte le fait que tu n'ais pas vu certaines choses en cours !! ça dégoûte ça -_-
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Est ce que les profs apprécient que l'on fasse des processus ? Qui expliquent sous forme de schéma disons ( je me comprends \o/ )
 

Amai

New Member
Re : Tâches

Yoshh

Enfaite gros imprévu j'ai rien pu t'envoyer hier soir!! d'ailleurs je ne vois pas comment ajouter une pièce jointe si tu peux m'expliquer pliz, ni là ni en MP !!

Alors oui classique mon tableau de suivi mensuel pour les commandes (n°, date livraison prévisionnelle, réelle, facture, réglement client, ..), j'ai inclus aucune fonction avancée, y'a que l'égale somme :D puisque qu'il ne faut qu'une fiche qui en propose. Ouai tu tape sur le net, tu aura toutes les explications (site excel pratique => NICE) Bref tu comprendras mieux une fois mes prods sous les yeux.

Yes force toi bien bien fort très très fort car c'est dur l'été :) !!!

Biensur je veux voir ton taff, si je peux t'aider et te conseiller pas de soucis !! Pour ce qui est du processus, je ne vois pas trop dans quel contexte ? Car j'ai réalisé seulement un logigramme dans le cadre d'une fiche de comm' écrite pour une relance d'impayée, la démarche à suivre (appel, 1ère lettre, 2nd lettre, mise en demeure, ...)

++++
SAM
 

JustLilii

Member
Re : Tâches

Hello,

Je t'ai envoyé un mp concernant les pièces jointes. :blush:
D'accord pour ton tableau, merci :) J'ai fait un tableau qui informe sur les délais d'approvisionnement de la part des fournisseurs i tout i tout, mais je n'ai pas mis de fonction avancée :clap:
Concernant le processus, c'était faire sur Word de manière très claire le processus d'une commande jusqu'à la livraison par exemple, ça n'intéresse pas les profs de jeter un coup d'oeil pendant l'oral ? C'est plus facile pour eux pendant mon blabla, je leur met le processus sous les yeux, en même temps que je présente mes docs.

C'est reparti pour une journée !!!

Bonne journée :)
 

Amai

New Member
Re : Tâches

YO

Je t'ai MP, sinon pourquoi pas pour ton processus, ça peut que être bien vu si tu le fais et que tul le présente en même temps afin qu'ils y voient plus claire effectivement !!

C'est repartit comme tu dis, la fleme ...

++
Sam