Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Karine47

New Member
alors on nous mets à disposition des logiciels de téléchargements et après on paye pour avoir télécharger des mp3....... ca serait pas fait expres tout ca sérieusement :|

et puis le système à 1€ la chanson c'est clair que c'est une arnaque autant acheter le cd original ( parfois ça peut même revenir plus cher de télécharger avec cette méthode )

Punir? je suis POUR et CONTRE :

CONTRE : Pourquoi punir le pov' ado qui dispose d'une centaine de mp3 sur son pc perso, qui ne revent pas, qui ne fait pas de contrefaçon?????

POUR : Ceux qui revende des contrefaçons de cd oui là je suis pour.
 
la justice de notre pays est parfois comique qd même. moi je vois bien une armée de policiers faire une descente dans la chambre d'une petite fille de 10 ans qui telécharge du lorie ou Alizée....et la poursuivre en justice en prononcant a son egard 3 ans et 300 000 euros d'amende. ca serait marrant qd même...(bien que ce sont les parents qui soient responsable).
 

gregtdi

New Member
pourquoi payer 15 voire 20€ pour un cd alors que 1 ou 2 chansons nous plaisent ?
Je pense que beaucoup de gens qui téléchargent les musiques, c'est d'abor pour les ecouter.Si le cd leur plais, ils peuvent l'acheter en grandes surfaces.
 
webmaster a dit:
yallah5,
Lorsqu'on réalise un site Internet, il faut en priorité s'adapter au navigateur de ses clients. Pour information, voici les navigateurs utilisés par les personnes qui surfent sur CCO :

MS Internet Explorer 92 %
Inconnu 2.7 %
FireFox 2.2 %
Mozilla 1 %
Netscape 0.6 %
Safari 0.5 %
Opera 0.3 %
Konqueror 0.2 %

nan mais je sais il n'y a rien contre vous!
c'est contre internet exploiteur que j'ai quelque chose!
nous en avons déja parlé brièvement et j'ai bien compris :wink: :)

merci des chiffres tout de même! sa peut toujours servir! lol
 
le téléchargement musical

pour ma part, je dois dire que l'on devrait interdire les téléchargeurs ..

C'est comme un concessionnaire qui vend une voiture allant jusqu'à 300 km/heure a un client et que celui-ci a reçu une amende car il roulait à cette allure. Dans ce cas, à qui la faute ??Je dirai le proprio du véhicule.
:roll:
Donc le responsable serait le téléchargeur et non, les FAI qui mettent à dispo, des sites comme emule, soolseek, kazaa, grokster....
 

Angèle95

New Member
Moi je pense que le téléchargement à but lucratif DOIT ETRE PUNI!!


En ce qui concerne les gens qui téléchargent pour leur consommation personnelle, je dois dire que je suis contre toute punition : c'est vrai dans ce cas on devrait punir les personnes qui enregistrent des films à la télévision parce que ca empêche la vente de K7 vidéos ou de DVD..... :evil: C'est n'importe quoi!

Et après ca on condamne a 3ans de prison et je sais pas combien d amende certains particuliers alors qu'à coté de ca yaura un violeur qui aura tué et qui ne se prendra que 1 an avec sursis.... :evil:
 

maryfun5

New Member
Ouaip!

Pour ma part, je pense qu'on pe pas être condamné pour des téléchargements personnels. D'ailleurs ki a entendu ke qq'un est déjà aller en taule pr avoir pirat???
 
sans parler des maisons de disques, les artistes si ca continue ne pourront plus vivre de leur art : eh oui ,ca les paye, qu'ils soient photographes, peintres, musiciens, videastes, etc... comment vont ils vivre si chacun se sert gratuitement das ses étalages? car pour moi, ca revient a ca...je l'ai fait un moment, mais maintenant j'ai trop mauvaise conscience...quand les artistes ne pourront plus vivre de leur art, c'est nous qui allont en patir...
a but lucratif ou non, il doit etre puni, car sinon, ca sera la fin d'un art de qualité...comment pourront faire les artistes pour travailler avec du matériel de qualité et correctement s'ils n'ont plus ni le temps, ni l'argent pour le faire?!
 
gregtdi a dit:
pourquoi payer 15 voire 20€ pour un cd alors que 1 ou 2 chansons nous plaisent ?
Je pense que beaucoup de gens qui téléchargent les musiques, c'est d'abor pour les ecouter.Si le cd leur plais, ils peuvent l'acheter en grandes surfaces.
oui et aujourdhui tu peux acheter tes chansons a l'unité sur le net...mais personne ne le fait!
 
Angèle95 a dit:
En ce qui concerne les gens qui téléchargent pour leur consommation personnelle, je dois dire que je suis contre toute punition : c'est vrai dans ce cas on devrait punir les personnes qui enregistrent des films à la télévision parce que ca empêche la vente de K7 vidéos ou de DVD..... :evil: C'est n'importe quoi!
ce qui est n'importe quoi c'est lhypocrisie commerciale : pourquoi autoriser les graveurs a gogo, les magnetoscopes, les enregistreurs divers alors que la copie est devenue illegale?
 
gautyann a dit:
la justice de notre pays est parfois comique qd même. moi je vois bien une armée de policiers faire une descente dans la chambre d'une petite fille de 10 ans qui telécharge du lorie ou Alizée....et la poursuivre en justice en prononcant a son egard 3 ans et 300 000 euros d'amende. ca serait marrant qd même...(bien que ce sont les parents qui soient responsable).
il faut savoir que les condamnes ne le sont pas pour trois disques mais generalement pour plusieurs milliers de telechargements, cd et films compris...
 

Ptite diabless

New Member
gautyann a dit:
la justice de notre pays est parfois comique qd même. moi je vois bien une armée de policiers faire une descente dans la chambre d'une petite fille de 10 ans qui telécharge du lorie ou Alizée....et la poursuivre en justice en prononcant a son egard 3 ans et 300 000 euros d'amende. ca serait marrant qd même...(bien que ce sont les parents qui soient responsable).

Heu.. attends t'a déjà vu des piottes de 10 ans télécharger de la zik, c'est plutot les parents qui le font nan?? Donc c'est les parents qui iront en zonzon.. bien fait!! :twisted: (jrigole bien sûr!) :mrgreen:
 
les pauvres chanteurs ils n'iront plus au carlton de cannes mais seulement au majestic! :evil:

et les mecs qui dorment dehors s'il dl ils auront une amende??
 

bink

New Member
il faudrait payer 30 € un cd pour écouter seulement 3 chansons qu'on aime alors qu'avec le téléchargement on peut se faire ses propres compil :shock:


s'il faut punir les téléchargeurs alors quasiment toute la france doit payer une amende et etre sous les barreaux!!!! :shock:
 
bink a dit:
il faudrait payer 30 € un cd pour écouter seulement 3 chansons qu'on aime alors qu'avec le téléchargement on peut se faire ses propres compil :shock:
1erement : actuellement tu peux telecharger les chansons a l'unité en les payant...
2ement : vous etes vous deja mis a la place d'un artiste qui veut vivre de son art? non je ne pense pas car dans ce cas vous ne seriez pas si egoistes !
3ement : ce n'est pas parce que tout le monde fait quelquechose que c'est forcement defendable...
perso je suis choquée de voir que cela ne fait rien a personne de voler le travail des autres...c'est quand meme manquer de respect et d'estimme pour leur travail...et ca n'est pas aux majors que ca patit, mais bien aux artistes! :evil:
 
yallah5 a dit:
les pauvres chanteurs ils n'iront plus au carlton de cannes mais seulement au majestic! :evil:

et les mecs qui dorment dehors s'il dl ils auront une amende??
si tous les artistes du monde etaient au majestic a canne, il n'y aurait pas autant d'intermittents, ni encore de squatts d'artistes! :shock:
 
clairette a dit:
yallah5 a dit:
les pauvres chanteurs ils n'iront plus au carlton de cannes mais seulement au majestic! :evil:

et les mecs qui dorment dehors s'il dl ils auront une amende??
si tous les artistes du monde etaient au majestic a canne, il n'y aurait pas autant d'intermittents, ni encore de squatts d'artistes! :shock:

le dl concerne surtout les artistes connus!
donc pété de tunes!
sache que peut être que la vente de cd a diminué mais il n'y a jamais eu autant de gens dans les concerts!
les gens dl des chansons qu'ils n'auraient jamais achetés!
perso j'ai du dépenser même pas 100 francs en musique depuis ma naissance!
et pourtant j'ai 20 ans! et le dl sa date pas de 1984!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 65

Ca peut vous intéresser