Téléchargement légal...

missrnbdu84

New Member
à la base on télécharge parce que c'est gratuit alors presque 1 euro le titre alors qu'on peut l'avoir gratos...
de toute maniére tant que ca existe c'est logiciel illicite les gens continuerons à dl à volonté même si c'est illégal.
 

lia

New Member
missrnbdu84 a dit:
à la base on télécharge parce que c'est gratuit alors presque 1 euro le titre alors qu'on peut l'avoir gratos...
de toute maniére tant que ca existe c'est logiciel illicite les gens continuerons à dl à volonté même si c'est illégal.

C'est clair mais je pense que je le ferai un peu légalement histoire de.... :mrgreen:
 

OmonOurs

New Member
Les échanges de fichiers par l'intermédiaire des réseaux peer to peer sont accusés dêtre les principaux responsables d'une chute constante des ventes de disques dans le monde...je rejoins les professeurs Oberholzer et Strumpf (et leur étude de mars 2004)...ce n'est qu'une vaste fumisterie...
 

imported_celi76

New Member
Je ne telecharge plus du tout et encore moins sur les sites payants

Pour ma part non etant donné que qd tu regardes bien, 1 chanson fait environ 1Euros et qu'un album fait a peu pres 12 chansons ça te fait 12Euros + le cd que tu as acheté pour le graver : ça revient au meme que si tu l'achete dans le commerce. (sauf pour les cds à 9 euros.

En plus, il n'y a pas autant de choix que P2P. En gros c'est de l'arnaque!

Et ce qui m'enerve le plus, encore une fois, c'est que l'on fait un scandale autour de ça, on enferme des gens en prisons(pour ceux qui en font un commerce je comprends) , on leur fait payer des lourdes amendes. Mais le probleme est le meme pour ceux qui enregistrent des chansons sur des cassettes vierges! C'est un faux probleme!!

De plus, quand on sait que depuis recemment les artistes eux meme sont en train de contester les condamnations, et qu'ils trouvent absurdes de prohiber le téléchargement "illegal". ça me fait rigoler!

Ils le disent eux meme : Tous le monde télécharge sur kazaa etc... à commencé par eux!!

Enfon bref, c'est nul, surtout quand on sait que à coté de ça, des gens tuent et encourent beaucoup d'années de prisons qu'une personne qui télécharge de lam usique!! C'est vraiment grave!!! :|
 

missrnbdu84

New Member
T'inquiétes que s'ils avaient le moyen de voir qui copie des CD sur CD ou cassette, qui enregistre des films sur des VHS, ils les condamnerons!!! y'a pas de preuve pour eux donc difficile de les choper alors que les personnes qui dl via le net sont beaucoup plus faciles à choper : c'est là le probléme :|
 

imported_celca

New Member
L'industrie de la musique n'a jamais aussi bien marché également.
Donc c'est très bas de s'attaquer au téléchargement, surtout s'il reste personnel.

Ce que je condamne, c'est le commerce de ce qui est téléchargé, là y'a de l'abus.
 

imported_celca

New Member
missrnbdu84 a dit:
T'inquiétes que s'ils avaient le moyen de voir qui copie des CD sur CD ou cassette, qui enregistre des films sur des VHS, ils les condamnerons!!! y'a pas de preuve pour eux donc difficile de les choper alors que les personnes qui dl via le net sont beaucoup plus faciles à choper : c'est là le probléme :|

Bin le jour où le téléchargement ne sera plus possible du tout, je réutiliserais mes tites K7 vidéo et audio ... :|
 
Ptite diabless a dit:
On avait déjà fait 1 débat là dessus nan?! :roll:

ben non, ça m'étonnait aussi, mais j'ai fait une recherche dans la tribune et dans débat... donc voilà.

Comme vous je pense que c'est un faux problème, pourtant j'ai des amis qui ont arrêté de télécharger par peur, mais c'est pas pour autant en fait qu'ils vont maintenant sur les sites de téléchargements légaux.

Quant aux enregistrements VHS ou audio de ce qui passe à la tv ou à la radio, c'est légal dans le sens où il y a déjà la chaîne qui paie le droit de diffusion, et pour la tv, on paie la redevance tv, donc je pense que ça compense et ce qui fait que ces enregistrements là sont tolérés.
Quant aux enregistrements CD, il est interdit d'en faire le commerce, mais sinon c'est autorisé à condition d'avoir l'original chez soi...

Et j'ai aussi lancé le débat, parce qu'on m'a dit qu'aux usa, il y a carrément des building "cyberesapce" où les gens viennent avec leur i-pod télécharger de la music et ce légalement... vous croyez que ce genre de truc marchera en France (je ne dis pas arrivera, parce qu'il y a bien quelqu'un qui va le lancer sur le marché français...) :?:
 

TiTjO

New Member
Télécharger un clip video d'une chanson, est-ce légal ?

La chute du marché du disque est du a l'emmergence du DVD, c'est clair et net! De plus, tous les artistes se felicitent d'avoir eu autant de monde ds les concerts... Cela ne serait pas du au téléchargement ?
En effet, comme moi par exemple, les téléchargements permettent aux consommateurs de découvrir des musiques, qui sans cela, ne les connaitraient meme pas! C'est pour ca qu'il y bcp de monde ds les concerts, et que la vente des DVD musiquaux a considerablement augmenté...
 

webm

Best Member
Oh ! C'est de l'époque où l'un de nos modos se faisait appeler Terminator. Il s'est un peu calmé maintenant. Fin bon, j'espère.
 

Racoon

New Member
Le partage de chansons via msn est-il considere comme legal ou illegal?

Je rejoins l'avis de TiTj059 sans les telechargements je n'aurais pas connu certains artistes, donc ce n'est pas qu'une mauvaise chose.
 

missrnbdu84

New Member
Ben le Wm, c'est vous terminator et l'autre Vérouillator, non?
sinon Raccon, oui c'est interdit de télécharger ou envoyé de la zik via msn ca revient au meme que sur tu le faisais via un réseau p2p.
 

webm

Best Member
Ca c'est ce qu'il y a de plus facile. Le plus difficile et coûteux est de mener des actions contre les centaines de milliers de "fraudeurs".
 

missrnbdu84

New Member
Racoon a dit:
C'est sur ca ne va pas etre facile pour eux... Qui n'a jamais transferer de fichiers par msn? :lol:

MOI!! mais pas pour longtemps :-a4
jvais la ou je risque le plus de me faire choper :mrgreen:
il me reste un mois de net alors jprofite pour dl ma zik, le temps qu'il me chope...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 288

Ca peut vous intéresser