témoignage infarctus de la moelle épinière

S

Smart57

Guest
Coucou,

En fait mon cousin vient donc d'être victime d'un infarctus de la moelle épinière : une artère ou une veine s'est obstruée et le sang ne passe plus. La conséquence c'est qu'il est brutalement devenu tétraplégique, il ne peut bouger ni les bras ni les jambes. Il est incontinent et est obligé d'être nourri par sonde.

Il s'est reveillé dimanche paralysé...A 27 ans je dois dire c'est douloureux d'imaginer qu'en pleine jeunesse on puisse se trouver dans une telle situation...

Je ne suis pas médecin mais comme je suis donneur je pensais faire un don de moelle osseuse au cas où mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose...Ses chances sont minces pour se rétablir, paraît-il...

Connaissez vous des amis ou proches qui ont vécu ce type de situation ?? Ont-ils pu retrouver leurs facultés motrices et remarcher ???

J'aimerais bien découvrir des témoignages svp s'il y en a......Merci...
 
S

Smart57

Guest
je l'ai déjà lu merci mais ça ne m'aide pas franchement !

Merci quand même...
 

Ad20

New Member
Smart57 link=topic=43266.msg449416#msg449416 date=1166023711 a dit:
Coucou,

En fait mon cousin vient donc d'être victime d'un infarctus de la moelle épinière : une artère ou une veine s'est obstruée et le sang ne passe plus. La conséquence c'est qu'il est brutalement devenu tétraplégique, il ne peut bouger ni les bras ni les jambes. Il est incontinent et est obligé d'être nourri par sonde.

Il s'est reveillé dimanche paralysé...A 27 ans je dois dire c'est douloureux d'imaginer qu'en pleine jeunesse on puisse se trouver dans une telle situation...

Je ne suis pas médecin mais comme je suis donneur je pensais faire un don de moelle osseuse au cas où mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose...Ses chances sont minces pour se rétablir, paraît-il...

Connaissez vous des amis ou proches qui ont vécu ce type de situation ?? Ont-ils pu retrouver leurs facultés motrices et remarcher ???