témoignage infarctus de la moelle épinière

S

Smart57

Guest
Coucou,

En fait mon cousin vient donc d'être victime d'un infarctus de la moelle épinière : une artère ou une veine s'est obstruée et le sang ne passe plus. La conséquence c'est qu'il est brutalement devenu tétraplégique, il ne peut bouger ni les bras ni les jambes. Il est incontinent et est obligé d'être nourri par sonde.

Il s'est reveillé dimanche paralysé...A 27 ans je dois dire c'est douloureux d'imaginer qu'en pleine jeunesse on puisse se trouver dans une telle situation...

Je ne suis pas médecin mais comme je suis donneur je pensais faire un don de moelle osseuse au cas où mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose...Ses chances sont minces pour se rétablir, paraît-il...

Connaissez vous des amis ou proches qui ont vécu ce type de situation ?? Ont-ils pu retrouver leurs facultés motrices et remarcher ???

J'aimerais bien découvrir des témoignages svp s'il y en a......Merci...
 
S

Smart57

Guest
je l'ai déjà lu merci mais ça ne m'aide pas franchement !

Merci quand même...
 

Ad20

New Member
Smart57 link=topic=43266.msg449416#msg449416 date=1166023711 a dit:
Coucou,

En fait mon cousin vient donc d'être victime d'un infarctus de la moelle épinière : une artère ou une veine s'est obstruée et le sang ne passe plus. La conséquence c'est qu'il est brutalement devenu tétraplégique, il ne peut bouger ni les bras ni les jambes. Il est incontinent et est obligé d'être nourri par sonde.

Il s'est reveillé dimanche paralysé...A 27 ans je dois dire c'est douloureux d'imaginer qu'en pleine jeunesse on puisse se trouver dans une telle situation...

Je ne suis pas médecin mais comme je suis donneur je pensais faire un don de moelle osseuse au cas où mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose...Ses chances sont minces pour se rétablir, paraît-il...

Connaissez vous des amis ou proches qui ont vécu ce type de situation ?? Ont-ils pu retrouver leurs facultés motrices et remarcher ???

J'aimerais bien découvrir des témoignages svp s'il y en a......Merci...


C'est vraiment chaud ce qui lui est arrivé...

Pour tes recherches, ce n'est pas ce qu'on appelle l'ischémie de la moelle épinière ?
 
S

Smart57

Guest
En je ne sais pas je n'en ai aucune idée ! Mais tout ce que je sais c'est que c'est franchement grave et son état de santé ne risque pas de s'améliorer selon les médecins. C'est très aléatoire....
 

NADIA75

New Member
on ne sait pas de quoi demain est fait, personne n'"est à l'abri, sa fais vraiment peur, la santé sa prime sur tout,
j'espere que moralement il arrivera à surmenter cette épreuve...
 

niniss67

New Member
Re : témoignage infarctus de la moelle épinière

Bonjour, il est arrivé la même chose à maman la semaine dernière. Elle a fait son infarctus de la moelle sous les yeux de ma soeur et moi! Aujourd'hui elle tétraplégique et n'a aucunes sensations! Quelq'un peux-t-il nous faire un retour d'expérience sur l'après infarctus, sur le rétablissement? Je suis inquiète et ne trouve aucunes données ou statistiques sur le net comme c'est quelque chose de rare. Pour l'instant dans son cas ils n'ont pas trouvé l'origine de se caillot. Il n'est pas résorbé, elle n'a aucun traitement...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 54

Ca peut vous intéresser