témoignages de stagiaires dans l'automobile

mmag22

New Member
Bonsoir tout le monde
je suis une petite terminal, et je voudrai avoir des témoignages d'étudiants de BTS MUC ayant fait un stage dans un concession automobile.
Je voudrai connaitre vos déceptions, votre expérience, bref je veux tout savoir!!!  :smile:
Si vous avez des témoignages tout aussi interressants de d'autres stages réalisés par exemple en banque ou ailleurs, parlez-en!!!

MERCI BEAUCOUP!  :blush:
 

Couilone

New Member
!témoignages stagières dans l'automobile!

Slt!
Question témoignange, je suis stagière en concession auto, mais je suis en éère année dc je pe pa te dir grand chose, maintenan quand je vois les missions que je v réalisé je pense sincérement que j'ai de la chance, car monter des opérations de lancement de nouvaux véhicules est vraiment intéressant et formateur.
Bonne chance
:excl:
 

mmag22

New Member
!témoignages stagières dans l'automobile!

j'espère que ton stage se passera bien. L'année prochaine je comptait aller en BTS MUC et j'aurais aimer faire mon stage en concession. Tes missions ont l'air d'être vachement enrichissantes, tu vas pas t'ennuyer! Merci pour ta réponse!! :dacc:

Si d'autres ont fait leur stage en concession ou travaillent actuellement en concession, parlez en!!!!!!! :blush:
 

pitchounette85

New Member
!témoignages stagières dans l'automobile!

moi j'etais au LCL en 1ere année si ta des questions envois moi un message privé voilà
 

lulu493

New Member
!témoignages stagières dans l'automobile!

bonjour,
pour ma part j'ai un bts MUC et j'ai fait mes stages dans une succursale automobile pendant 3 ans,effectivement on peut avoir des missions interressantes comme le lancement de véhicules mais ce genre de missions je n'ai pu les faire qu'à partir de la deuxieme année de mon bts
sinon la premiere année c'etait essentiellement de la paperasse j'avais l'impression d'être miss photocopieuse! :knuppel:

Faut pas se laisser faire, faut sans arrêt être derriere son tuteur pour avoir des choses interressantes à faire.
bon courage
 

mmag22

New Member
merci à tous pour vos réponses! :smile:

Lulu, est-ce que tu a trouver un travail dans le secteur automobile aujourd'hui?
Je voudrai savoir si les concession automobiles embauches beaucoup,
ou si au contraire ça bouchonne...

A tous ceux qui travaillent en concession, ou qui sont toujours en étude
après votre BTS MUC, quelle licence avez-vous faite? (ou comptez-vous faire?)
MERCI!! :wink2:
 

belhom084

New Member
moi je cherche une entreprise pour un bts muc pour l'année prochaine. tu sais pas si ton entreprise recrute ou dans ton entourage s'il ya pas une entreprise qui recrute
 

$Cash$

New Member
D'un point de vue extérieur, je pense qu'il vaut mieux avoir déjà un pied dans l'entreprise pour pouvoir être embauché dans le secteur automobile et surtout dans les marques françaises car comme vous le savez PSA a gelé ses embauches, Renault ne vends pas tant que ça. Ils faut viser les marques étrangère et Toyota principalement.
 

aurore577

New Member
J'ai effectué mon stage à la bnp paribas : ils enbauchent beaucoup de stagiaire si l'entreprise t'intéresse n'hésite pas à me contacter
 

mmag22

New Member
Dans le lycée ou je suis, c'est pas difficile du tout pour trouver une entreprise car l'école a beaucoup de partenaire dont Peugeot et Renault.
Mai c'est vrai que les constructeurs français sont pas très "cho" pour embaucher, car leur ventes dégringolent face à la concurrence asiatique bon marché.
Mais bon, ça doit être quand même vachement interressant de bosser en concession.
 

$Cash$

New Member
La passion c'est quelque chose, vendre s'en est une autre.

D'ailleur s'il y a des personnes qui ont fait un BTS MUC en alternance au sein d'une concession, je voulais savoir s'ils avaient des avantages ?
 

belhom084

New Member
COUCOU merci d'avoir repondu. oui les metiers de la banque m'intéressent beaucoup.Et sa me plairais beaucoup de travailler a BNP PARIBAS.donc sa seré sympa si tu pouvais m'aider à intégrer cette agence ou meme me conseiller.Merci d'avance
 

belhom084

New Member
belhom084 link=topic=48799.msg512568#msg512568 date=1172601689 a dit:
COUCOU merci d'avoir repondu. oui les metiers de la banque m'intéressent beaucoup.Et sa me plairais beaucoup de travailler a BNP PARIBAS.donc sa seré sympa si tu pouvais m'aider à intégrer cette agence ou meme me conseiller.Merci d'avance
 

mmag22

New Member
Ben j'espère que j'aurai d'autres missions que vendre sinon jvai bien m'ennuyer...
De toute façon en MUC si la 1e année notre stage ne nous plait on peut changer d'entreprise
dans le pire des cas.

Pour l'instant personne n'a l'air d'avoir fait un stage décevant en concession
c'est bon signe! :dacc:
 

belhom084

New Member
bonsoir. étant donnée que j'ai pas encore trouvé d'entreprise j'accepte toutes les offres.vous connaissez un organisme qui recrute?
 

mmag22

New Member
Ben, si je fais 1 stage ds 1 concession, ça métonnerai qu'on me demande de faire que de la vente...
Je ferai peut-être des missions que d'autres ont cité dans ce forum, je m'attend a tout.
J'ai jamais fais de missions en entreprise alors je peut pas dire: oui faire telle mission ça me plairait.

C'est un peu pour ça que j'ai créé ce sujet d'ailleur, pour connaître les mission que font les stagières
de concession
 

lulu493

New Member
alors pour repondre a ta question si je travaille aujourd'hui dans le secteur automobile
la reponse est non car je continue mes etudes en revanche je sais que la succursale ou j'ai effectué mon stage a embauché en novembre un diplomé bts muc.
il est vrai que le recrutement dans ce secteur est actuellement difficile en particulier chez psa et renault.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS MUC - Questions générales et autres matières p 13

Ca peut vous intéresser