T STT ACC

alb987

New Member
:chessy:SALUT!


Je suis donc en T STT ACC et j'ai kelke matieres ou mes moyennes sont pas o top !!!
--> Eco/Droit et Philo ...

J'ai acheté un boukin en Eco/Droit et jessai de laprendre mais j'ai du mal .. en philo la mm mais bon j'ai un peu lacher laffaire ...
Avez vous des clés pour reussir a apprendre en Eco/Droit .. un coef 8 ca fait mal quand mm :blink: :blush:

Merci d'avance !!!!
 

mimi786

New Member
Salut alb, je suis en BTS actuellement et j'ai beaucoup de chance car en terminale j'etai pas terrible, j'etai perdue en Eco Droit et je n'es pas eue la moyenne au bac ni en philo d'ailleur mais pour te rassurer j'ai quand meme eue la mention!! le truc c'est de ne pas négliger les autres matières, et donne toi à fond dans la partie orale (j'ai oublier l'autre matière principale c'ete koi encore? j'ai fai un an de fac et je le nom a changer en BTS!! :unsure:) enfin bref n'ai pas peur et surtout ne stress pas et le plus important ne rate pas les cours et écoute bien, on retient plus comme ça qu'en lisant bêtement ce qu'on comprend pas :wink2: voila j'espere t'avoir aider bye :biggrin:
 

loveritaliano

New Member
tout a fait raison avec mimi

Moi je sort aussi de STT ACC
et la philo n'etait pas mon fort

comme le dit si bien mimi, ecoute bien en classe et si tu comprend pas
refait des exos etc....avec de la perseverance tu y arrivera

te decourage pas et ne stress pasça ne sert a rien :biggrin:
 

alb987

New Member
J'esaie de bien écoutez en cours mais c'est vrai qu'apres pour le travail de relecture et refaire les exos je le fais pas trop voir pas du tout ... faudrait que je m'y mette :)
Aussi pour le choix du BTS ? y'a t'il des sites ou ce soit bien TOUT expliquez ... Merci ...
 

mimi786

New Member
Normalement, tu doit avoir des catalogues dans ton lycée avec tout les débouchés possible, dedans tu auras toutes tes réponses... Mais choisis bien parceque ça serait bête que tu perde un an car si tu aimes pas ce que tu fait tu n'aimera pas bosser :embarassed:
 

thonon74

Best Member
Fais toi des fiches avec les notions clés. Ca reduit deja pas mal le volume de ce que tu as a apprendre notamment pour l'eco droit ou tu fais que de gratter des pages et des pages...
 

mimi786

New Member
salut, thonon à raison mais un conseil fait tes fiches de cours avec tes mots par rapport à ce que tu à compris.. Pour le vocabulaire le parcoeur est recommande mais la aussi tu peux apprendre à ta façon mais l'erreur doit être éviter... :smile:
 

oceana84

New Member
J'ai eu mon bac STT ACC en juin dernier.
La philo c'etait pas mon fort j'ai eu 7.
Quant à l'eco droit j'etais bonne en premiere mais en terminale j'ai fini avec 8 de moyenne pourtant au bac j'ai eu 11.
Donc privilegie la partie methodologie assez simple en général et les definitions en apprenant par coeur. Et tu peux t'en sortir avec la moyenne.
Et si jamais tu n'y arrive vraiment pas, pense que commerce coeff 14 en comptant l'ecrit et loral ce n'est pas negligable et le commerce c'est assez facile si tu te met dedans.
J'ai eu 13 à l'etude de cas et 16 à l'epreuve pratique dc tu vois...
C'est facilement rattrapable en bossant bien.
Derniere chose pour l'eco, au fur et mesure fais une fiche avec tous les chapitres en eco génétrale en éco d'entreprise et en droit et marque à coté si c'est compris pas trop ou pas du tout ca t'aidera bcp dans les revisions à cerner l'essentiel et reviser ce que tu n'as pas compris.

Tiens nous au courant et surtout accroche toi...
 

Ca peut vous intéresser