tabac

nawalita

New Member
je fume depuis 4 ans .mon histoire est assez ironique.quand j'étais petite je fesais des convulsions et j'avais des problèmes de santé.mes parents fumaient à l'époque et à chaque fois qu'il fumait devantmoi, je suffoquais et j'allais à l'hopital ils ont arrété en partie pour moi.De plus jusqu'a aujourd'hui ,j'ai des poumons qui n'ont pas grandi;ils ont la taille d'un enfant.
Viens l'âge de 17 ans ou j'ai commencé à fumer ,mes parents le savent et ne comprennent toujours pas .d'ailleurs moi non plus :blink:
 

chacha

Best Member
nawalita link=topic=5152.msg48885#msg48885 date=1129850580 a dit:
je fume depuis 4 ans .mon histoire est assez ironique.quand j'étais petite je fesais des convulsions et j'avais des problèmes de santé.mes parents fumaient à l'époque et à chaque fois qu'il fumait devantmoi, je suffoquais et j'allais à l'hopital ils ont arrété en partie pour moi.De plus jusqu'a aujourd'hui ,j'ai des poumons qui n'ont pas grandi;ils ont la taille d'un enfant.
Viens l'âge de 17 ans ou j'ai commencé à fumer ,mes parents le savent et ne comprennent toujours pas .d'ailleurs moi non plus :blink:

Moi j'ai changé d'école car le prof fumait dans le couloir et dans le car et ça me rendait malade !!! Mais après j'ai voulue faire la grande !!!
 

marina

New Member
Moi j'ai commencé à fumer polur faire comme les copains, pour m'la pèter un peu quoi :laugh:

Mais ça ne m'a pas plu, et faut dire aussi que mon père m'a vite donné l'envie de m'en passer :notstupide: :laugh: donc je fume pas :angel:

enfin ca m'est arrivé d'allumer la cigarette d'une copine si elle était au volant mais basta !!!

en tout cas BON COURAGE à ceux et celles qui veulent arrêter :wink2:

et n'oubliez pas que .... "le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout" :laugh:
 

cocomamar

New Member
J'ai été fumeuse pendant 8ans environ, et j'ai arrêté!!!! :happy: Si Si j'y suis arrivé mais avec une aide extérieur..... je ne dirai pas quoi car vous allez dire que c'est que de la C....... et je ne vous parle pas de patch ou quoique ce soit..... et ça fait maintenant 8 moins je j'ai arrêté! J'ai réessayé pour voir ce que ça fesait et je vous dis même pas! ça m'a fait comme si c'était la première fois que j'essayais de fumer... gorge sérrée qui pique j'suis devenu toute blanche et là j'suis sur que maintenant la cigarette et moi ça fait 2 :knuppel:. Et beaucoup de personne de mon entourage on fait comme moi et ils ont aussi arrêté.
Donc j'pense que si tu veux arrêté de fumer il n'y a pas de problème :biggrin:
 

maeva31

New Member
cunée link=topic=5152.msg48673#msg48673 date=1129830502 a dit:
ok donc si j'ai bien compris patch on oublie. de toutes facons ca ne me tentait pas trop ce genre de système ça vaut super cher en plus

Oui il faut faire attention avec tous ces substitues ... mon collègues avait arreter de fumer y a quelques mois grace au gomme Nico***** (je fais pas de pub !) ... Génial ca a marché sauf qu'il est devenu accroc à ce substitue ... Aujourd'hui il a repris la clope ... Au final ca revient au même !
En tout cas bon courage je fume également j'aimerais comme toi ne fumer que pour le plaisir mais je n'ai pas la volonté ... Mais bon je fume pas beaucoup (entre 1 et 10 par jour en moyenne suivant les journées et les soirées ...)
 

marcelli

New Member
moi aussi il faut que je m'y mette.
j'y pense depuis plusieurs mois mais je recule toujours l'échéance en me trouvant des excuses tel que examen a passé, dure négociation avec des clients, vacances en espagne (clopes pas chers) avec des potes qui font que fumé... :unsure:
bref toutes ses excuses (un peu bidon je l'avoue) font que je n'ai pas encore essayé je dois pas être assez motivée.
depuis septembre, j'ai commencé a faire du sport, c'est déjà un début et maintenant il faut que je puise l'envie d'arreter de fumer réellement mais c'est dur! en plus mon copain fume alors si j'essaye d'arreté, je vous explique pas la frustration :wacko:
 

lilou67

Best Member
Pour ma part, j'ai réussi à arrêter pendant près de 4 mois, mais j'ai repris.

en fait, plein de choses qui se sont déroulé dans ma vie ont fait que j'ai cédé à la tentation, je me suis dis que c'est pas une cigarette qui va me refaire fumer, mais pourtant ça a été le cas, et non seuleument je me suis décue moi même mais également mon entourage, et franchement je ne suis pas fière du tout.

depuis je fume, mais c'est 1 ou 2 cigarette par jour.

je ne fume pas au travail, ni dans mon appartement (à cause des odeurs c'est déguelasse)

alors je fume après le repas de midi, ou bien celui du soir mais pas plus.

autrement je ne ressens pas l'envie de fumer, mais c'est vrai que celle après le repas, je n'arrive vraiment pas à m'en passer.
 

ico

Best Member
j'ai arrêté de fumer pendant mes grossesses car c'est impossible de le faire avec un gros ventre, c'est une image trop violente et tu es responsable du bébé ...... mais je ne peux quand même pas être enceinte toute ma vie !!! J'ai arrêté par deux fois 8 mois (en plus de grossesses) et les deux fois, j'ai repris avec celle du café le midi ........ donc, foutu, je refume, moins qu'avant, certes, mais toujours trop de toutes façons. Le pb est que je fume quand je vais bien et pas l'inverse, c'est donc un plaisir du fumer, pas une aide. Je ne sais pas comment faire, me dire que je ne fumerai plus jamais n'est pas encore inscrit totalement dans ma tête et donc, faut que je travaille déjà la dessus. Quand j'aurai intégré cette notion, je recommencerai les timbres (car chez moi, cela fonctionne) mais je le ferai pendant 6 mois et non 3 mois comme prescrit car même si on est sevré, on l'est physiquement mais pas mentalement.
Que c'est dur d'avouer que l'on est une droguée !!!
 

mirzhin

Best Member
cocomamar link=topic=5152.msg48918#msg48918 date=1129875982 a dit:
J'ai été fumeuse pendant 8ans environ, et j'ai arrêté!!!! :happy: Si Si j'y suis arrivé mais avec une aide extérieur..... je ne dirai pas quoi car vous allez dire que c'est que de la C....... et je ne vous parle pas de patch ou quoique ce soit..... et ça fait maintenant 8 moins je j'ai arrêté! J'ai réessayé pour voir ce que ça fesait et je vous dis même pas! ça m'a fait comme si c'était la première fois que j'essayais de fumer... gorge sérrée qui pique j'suis devenu toute blanche et là j'suis sur que maintenant la cigarette et moi ça fait 2 :knuppel:. Et beaucoup de personne de mon entourage on fait comme moi et ils ont aussi arrêté.Donc j'pense que si tu veux arrêté de fumer il n'y a pas de problème :biggrin:
ben j'aimerais bien savoir ce que c'est (par mp au pire!)
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=5152.msg48919#msg48919 date=1129876589 a dit:
Oui il faut faire attention avec tous ces substitues ... mon collègues avait arreter de fumer y a quelques mois grace au gomme Nico***** (je fais pas de pub !) ... Génial ca a marché sauf qu'il est devenu accroc à ce substitue ... Aujourd'hui il a repris la clope ... Au final ca revient au même !
En tout cas bon courage je fume également j'aimerais comme toi ne fumer que pour le plaisir mais je n'ai pas la volonté ... Mais bon je fume pas beaucoup (entre 1 et 10 par jour en moyenne suivant les journées et les soirées ...)

si tu veux pas le dire ici moi j'aimerais bien savoir en mp aussi alors! C'est quoi la piqure à l'oreille? ....
 

Julius-Toulouse

Best Member
j'ai fumé pendant 8 ans, presque un paquet par jour (parfois 2 surtout dans les soirées)

8 décembre 2004, j'ai chopé une bonne petite bronchite : mal à la gorge, pas en forme et pas envie de fumer ... j'ai donc été malade pedant 1 semaine et je n'ai pas ressenti le besoin de la nicotine... une fois sur pieds, j'en avais envie mais juste par automatisme, surtout après le repas aec le café : je me suis dit que si je pouvais tenir une semaine, je pouvais en tenir 2... à la fin de la 2ème semaine, j'avais toujours envie, mais juste par plaisir, c'était meme pas par manque : je me suis dit, (devinez quoi...) si je peux tenir 2 semaines, je peux tenir 3 : et oui  :cool:.

4eme semaine : l'odeur de cette fichue clope me dégoutait au plus haut point (rien de pire qu'un ex fumeur, je confirme) : surtout l'odeur de tabac froid sur les vétements des gens dans le métro etc....

le plus dur pour moi c'est la tentation dans les soirées : parce qu'un verre à la main c'est bien, mais l'autre s'ennuie ... du coup elle finissait dans le bol de chips  :chessy: :chessy:
parfois même en plein jour j'en avais envie (et oui, sisi !!! :chessy:) et comme je n'avais pas toujours sur moi mon paquet de chips, je buvais de l'eau ... et ensuite, c'est oublié.

aujourd'hui, parfois après avoir mangé, je peux me souvenir du plaisir que m'apportait une bonne petite clope avec mon café mais au vu de mes efforts, l'envie passe en 3 secondes.
Je ne supporte toujours pas cette odeur affreuse et je comprends les non fumeurs de toujours.

même si comme tout le monde je ne suis pas à l'abris d'une rechute, je pense que le corps humain et le mental sont capables de beaucoup de choses : les patchs ne servent à rien, les chewing gum vont vous bousiller l'estomac (la mastication stimule l'estomac qui s'attend à recevoir de la bouffe à digérer et commence à bosser pour rien...), bon les chips vont vous faire prendre quelques kilos (mais ils ne sont pas les seuls responsables)... tout est une question de volonté... j'ai entendu parler d'hypnose, un ami a essayé ça a l'air d'avoir marché (mes ses fringues sentent toujours la clope ??  :blink:)

pour vous motiver, mettez 5 euros en pièces dans un bocal transparent (pour que vous puissiez voir à quoi reviennent vos efforts... ça grimpe vite) à chaque fois que vous aurez envie d'allez chez un buraliste... et payez vous des superbes vacances en aout prochain pour vous récompenser (la Floride c'etait pas mal, je vous assure  :cool:)
tout est une histoire de VOLONTE

lesquels de nos membres fumeurs seront prêts à stopper la cigarette ce soir à 18h ? J'attends vos noms ....
 

maeva31

New Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg48999#msg48999 date=1129886341 a dit:
j'ai entendu parler d'hypnose, un ami a essayé ça a l'air d'avoir marché (mes ses fringues sentent toujours la clope ??  :blink:)

Ma mère a arrêté de fumer y a 5 ans grace à l'hypnose et ca a super bien marché sur elle ... Plus d'envie, plus de besoins (de tabac biensur) ... Mais bon elle était hyper motivée par la naissance de la fille de ma soeur ... Ca aide !

Julius-Toulouse link=topic=5152.msg48999#msg48999 date=1129886341 a dit:
lesquels de nos membres fumeurs seront prêts à stopper la cigarette ce soir à 18h ? J'attends vos noms ....

Heu ... non pas moi désolée ... :cry: j'suis une accroc ...
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg48999#msg48999 date=1129886341 a dit:
lesquels de nos membres fumeurs seront prêts à stopper la cigarette ce soir à 18h ? J'attends vos noms ....
Bonne initiative Julius, on verra si ça marche. lachez vos nomssss :unsure:

Je voudrais juste revenir 2 secondes sur un point que tu as expliqué : c'est vrai que les personnes  qui arretent de fumer ressentent après un degout atroce pour la cigarette et pourtant ils l'ont fumé pendant des années. Une copine qui fumait depuis la sixième :blink: (si si je vous jure au collège aux toilettes) etait donc accro jusqu'en terminal, aucun problème de santé grave mais quand même un paquet par jour on a donc essayer de lui donner l'envie d'arreter, c'etait trop trop dur, elle arretait et elle rechutait au bout de 2 semaines... et puis quand elle s'y est mit vraiment avec la volonté, elle a arretait d'UN COUP sans rechute...

depuis elle est degoutée par la cigarette, deteste cette odeur de tabac, ou de fumée, elle n'arrive pas à rester avec des fumeurs car ils sentent la clope et elle se demande comment on a fait pour la supporter alors qu'elle puait la clope...

moi je trouve ça marrant qu'après en avoir fumé des tonnes d'etre aussi vite degouter par cette odeur : peur de rechuter? réel degoût ? mais bon tant mieux si ça se passe comme ça!!!
 

chacha

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg48999#msg48999 date=1129886341 a dit:
lesquels de nos membres fumeurs seront prêts à stopper la cigarette ce soir à 18h ? J'attends vos noms ....

moi non plus peu pas, je suis pas motivée !
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui ok vous êtes pas motivés ... mais vous attendez quoi ? l'an 2000 ? moi ke l'ai attendu et j'ai reporté l'échéance plusieurs fois hein :cool:

saba : cette odeur est vraiment affreuse c'est vrai, je ne sais pas comment j'ai fait toutes ces années. :wacko:
 

chacha

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg49011#msg49011 date=1129888108 a dit:
oui ok vous êtes pas motivés ... mais vous attendez quoi ? l'an 2000 ? moi ke l'ai attendu et j'ai reporté l'échéance plusieurs fois hein  :cool:

Moi j'attend d'avoir de l'occupation, genre mes cours si ils arrivent enfin ! Car quand je fais rien je fume beaucoup plus, alors que si je suis occupée je fume beaucoup. Et c'est pas en ce moment ou je passe les 3/4 de mon temps le c** sur le canapé le pc sur les genoux que je vais pourvoir arreter !
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg49011#msg49011 date=1129888108 a dit:
saba : cette odeur est vraiment affreuse c'est vrai, je ne sais pas comment j'ai fait toutes ces années. :wacko:
Même réaction chez tous les fumeurs... c'est marrant :smile:
 

mirzhin

Best Member
chacha link=topic=5152.msg49015#msg49015 date=1129888377 a dit:
Moi j'attend d'avoir de l'occupation, genre mes cours si ils arrivent enfin ! Car quand je fais rien je fume beaucoup plus, alors que si je suis occupée je fume beaucoup. Et c'est pas en ce moment ou je passe les 3/4 de mon temps le c** sur le canapé le pc sur les genoux que je vais pourvoir arreter !
c'est vrai que moi aussi je fume beaucoup quand je m'ennuie!!!
bon  faut que je me remotive pour rediminuer mais toute seule c'est pas facile du tout surtout avec un chéri qui fume aussi... :arrow2: