tabac

chacha

Best Member
mirzhin link=topic=5152.msg49018#msg49018 date=1129888473 a dit:
c'est vrai que moi aussi je fume beaucoup quand je m'ennuie!!!
bon  faut que je me remotive pour rediminuer mais toute seule c'est pas facile du tout surtout avec un chéri qui fume aussi... :arrow2:

moi c'est pareil mon chéri il fume aussi, et au début lui il voulait arreter de fumer et tout mais avec moi à coté il a pas pu tenir, il va falloir qu'on se motive à deux mais lui c'est l'inverse plus il est débordé et plus il fume !!!
 

mirzhin

Best Member
ben je fume aussi quand je suis stressée! :embarassed: (je suis toujours hyper stressée j'en impresionne mes profs! :notstupide:) donc evidemment avant les bts ça va pas être possible d'arrêter j'en suis consciente! Pendant le bts blanc j'ai redoublé ma conso et là j'arrive à rediminuer progressivement!
Sinon pour m'aider j'ai repris la natation mais pour l'instant à part me faire plaisir, ça change pas grand chose! :laugh:
 

Julius-Toulouse

Best Member
l'ennui, le stress ... ce ne sont pas de bonnes excuses ... parce qu'elles vous semblent toujours bonnes, et si ce n'est pas cela ce sera autre chose. Motivés vos conjoints pour arrêter ensemble, ...

si vous vous ennuyez, prenez un bouquin et un verre d'eau, un thé sans sucre ou mangez une pomme... vous verrez ça vous passera cette envie... défoulez vous, révélez vos talents artistiques, faites du bricolage, le ménage ou allez faire un tour ...

si vous êtes stressés, isolez vous, écoutez une musique apaisante ou allez courir 40 minutes, ou même prenez votre vélo, faites un truc qui vous calme

c'est possible d'y arriver, et dites vous que vos excuses ne sont pas valables, ça sera un début de motivation ... vous pouvez le faire :knuppel:
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg49033#msg49033 date=1129889865 a dit:
l'ennui, le stress ... ce ne sont pas de bonnes excuses ...
De toute façon soit on s'ennuie soit on stress et on a plein de boulot donc du coup personne n'arrete jamais  :wacko: y'a toujours une excuse
 

mirzhin

Best Member
Je ne me cherche pas d'excuses, je sais qu'il n'y en a pas pour ça mais je sais que pour le moment je suis incapable d'arrêter de fumer!
J'ai déjà scotché tout le monde en diminuant net de moitié et je compte bien ne pas m'arrêter là! Ma méthode de diminution progressive n'est certainement pas la meilleure mais pour moi ça marche, je tiens le coup psychologiquement et physiquement et surtout je ne prends pas de poids pour le moment! (ce qui ne serait absolument pas envisageable!)
 

chacha

Best Member
moi la prise de poids me fait peur déjà que quand je m'ennui je compense dans la bouffe, ou quand ça va mal !! J'ai déjà pris plus de 20 kilos depuis mes 18 ans (et ça fait que 5 ans !!!)
 

mirzhin

Best Member
bois de l'eau quand tu as faim ou envie de fumer! c'est comme ça que j'ai commencé à compenser! (en plus ça draine!!! :laugh:)
 

chacha

Best Member
ouais le sport ça serai peu être la bonne solution car quand je cracherai les poumons ça me motivera peu être un peu plus et c'est vrai ça me manque avant je fesais de la danse, du badminton et la je fais plus du canapé :laugh:
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg49056#msg49056 date=1129890808 a dit:
peut etre qu'en compensant par une activité sportive régulière tu ne prendras pas de gros risques ...
ben le soucis c'est que je peux pas et normalement, j'ai repris la natation, mais j'en ai pas le droit! :cry:
 

salwa

Best Member
je fume un paquet de malboro rouge par jour.... pendant tout le mois de ramadan , je n'en fume pas; bizarrement je n'en ressens meme pas l'envie.  :eek:hmy:
je me dis que si un jour je prenais la decision d'arreter(chose dont je n'ai pas encore envie lol) ca ne sera pas tres difficile pour moi. Le truc c'est de le vouloir en fait .
 

chacha

Best Member
salwa link=topic=5152.msg49062#msg49062 date=1129891167 a dit:
je fume un paquet de malboro rouge par jour.... pendant tout le mois de ramadan , je n'en fume pas; bizarrement je n'en ressens meme pas l'envie.  :eek:hmy:
je me dis que si un jour je prenais la decision d'arreter(chose dont je n'ai pas encore envie lol) ca ne sera pas tres difficile pour moi. Le truc c'est de le vouloir en fait .

hello,

Ca serai peu être la solution de ne plus fumer après le ramadam comme tu arrives à tenir un mois !
 

saba5

Best Member
salwa link=topic=5152.msg49062#msg49062 date=1129891167 a dit:
je fume un paquet de malboro rouge par jour.... pendant tout le mois de ramadan , je n'en fume pas; bizarrement je n'en ressens meme pas l'envie.  :eek:hmy:
je me dis que si un jour je prenais la decision d'arreter(chose dont je n'ai pas encore envie lol) ca ne sera pas tres difficile pour moi. Le truc c'est de le vouloir en fait .

exactement la même chose pour mon frère!! il tient sans problème, il n'en fume qu'une le soir et ça ne lui manque pas et pourtant le reste du temps il fume un paquet par jour!!!
 

salwa

Best Member
chacha link=topic=5152.msg49069#msg49069 date=1129891670 a dit:
Ca serai peu être la solution de ne plus fumer après le ramadam comme tu arrives à tenir un mois !

non justement , je n'ai pas envie d'arreter  :blush:
 

chacha

Best Member
salwa link=topic=5152.msg49073#msg49073 date=1129891922 a dit:
non justement , je n'ai pas envie d'arreter  :blush:

ben si tu n'as pas envie c'est net que tu ne tiendras pas mais déjà tu sais que tu peux le faire un mois et quand tu auras envie ça te motivera de savoir que tu tiens déjà un mois pour le ramadam.
 

Julius-Toulouse

Best Member
salwa, dis toi que tu dois arrêter ... pas que t'as envie ou non d'arrêter. Profites de l'occasion pour ne pas reprendre :happy: ... c'est pas bon pour la santé (je sais, je dis rien de génial) mais c'est pour ça qu'on arrête ou qu'on veut tous arrêter
 

Julius-Toulouse

Best Member
mirzhin link=topic=5152.msg49060#msg49060 date=1129891036 a dit:
ben le soucis c'est que je peux pas et normalement, j'ai repris la natation, mais j'en ai pas le droit! :cry:

ok, alors mange des fruits (presque tous sauf la banane) si jamais tu craques. Sinon boit beaucoup d'eau c'est tout aussi bien. Concernant les activités sportives, si tu ne peux pas, optes pour des choses du genre roller, kayak, vélo tout ça tranquille (ça use quand meme), prends les escaliers plutot que l'ascenseur (dediouuuu je parle bien... moi qui râle quand les escalators du métro sont hs :biggrin: :biggrin:)
 
N

Nessscafe

Guest
je fume depuis que j'ai 15-16 ans, pas plus de 5 par jours (donc souvent mon paquet me fait une bonne semaine, d'autre fois, il va me faire quatre jours). on me dit toujours "tu fumes tellement peu, alors pourquoi fumer ?" ah oui mais... la dépendance est là ! :arrow2:

bizarrement, je n'éprouve pas spécialement l'envie de fumer, ca ne me prend pas la tête. Je vois mon sevrage comme quelque chose de naturel, je sais qu'un jour j'arrêterai, c'est obligé. :happy:
 

Elisabeth

New Member
Je me suis arretée d'un coup il y a 5 mois (le 15 mai), ca m'a pris d'un coup. J'ai pris 5 kilos mais je stagne et je me suis mise au sport. Maintenant je fais du velo pour aller au lycee et je n'ai plus mal comme ca faisait quand je fumais. Puis j'apprécie de garder l'odeur de mon parfum et plus puer la clope.
Puis mon copain me disais que l'embetait , qu'il comptait faire sa vie avec moi et que il avait pas envie de se retrouver veuf jeune et de m'accompagner si j'avais un cancer que j'aurai provoqué moi-même.
En plus, je coomencer à perdre du sang quand je me mouchais, j'etais souvent enrhumé !
Maintenant, je suis rarement malade, j'ai rarement envie de fumer.
Dis toi que tu engraisses l'etat et que tu creuses le trou de la secu.
L'essentiel , c'est qu'on te soutienne mais 'c'est bien" perso, ca me motive trop !
Bon courage, essaie de reflechir : pourquoi tu fumes ? et je pense que ca avancera.
Sinon, il y a toujours la solution choc: rencontrer des gens qui ont le cancer
 

kaouette

New Member
Salut,

Arrêt du tabac depuis un peu plus de 3 mois.
J'ai pris un peu de poids, mais ce n'était pas un mal...

Tu peux utiliser les sous que tu économises en arrêtant de fumer pour aller dans une salle de sport par exemple.
Tout le monde ne prend pas du poids, c'est juste que tu as un peu plus d'appetit, à toi de manger de façon équilibré.
Y'a des petits programmes qui calculent le nbre de cigarettes non fumées, depuis quand tu ne fumes plus et l'argent économisé...

Bon courage :biggrin: