tabac

cunée

New Member
salut
voila un sujet qui (depuis que je suis sur ce forum) n'a pas était abordé mais peut être pouvez vous m'aider ou me faire part de vos expériences
voila : JE VOUDRAIS ARRETER DE FUMER MAIS JE N'AI PAS DE MOTIVATION
et puis je veux pas stopper net et ne plus retoucher à une clop mais juste savoir en apprécier une de temps en temps je veux casser cette p*** d'habitude
j'ai hésité avant de mettre ce sujet mais je me suis dis que je pourrais peut être y trouver quand même quelques tuyaux
 

ico

Best Member
Je crains que cela ne soit pas possible ! Tu fumes ou tu ne fumes pas. Croire le contraire est un doux rêve, surtout pour un gros fumeur. cela ! marche un temps et tu replonges !!!! C'est bien dommage, car on rêve tous de pouvoir se limiter à la cigarette plaisir !
solution : timbres, chewing gum ......... + MOTIVATION SUR LE LONG TERME
Désolée; j'aurai aimé te dire ce que tu souhaites mais c'est vraiment très exeptionnel et ceux qui y arrive ont une volonté du tonnerre.
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'ai stoppée net depuis maintenant 2 mois, mais j'en touche plus une seule, sa fesait 6 ans que je fumais un paquet minimum par jour.
avant je fumais une de temps en temps pendant les soirées en boite ou dans les bars et parce que je tenais pas trop tentant...

ce qui m'a fait arréter net, c'est l'amour pour mon cheri, parce qu'il est non fumeur et m'a dit un jour dit moi si t'a fumé une clope mais saches que chaque fois que tu en fumes une tu me déçois énormément à chaque fois... chaque fois que j'ai envie de fumer je penses a sa et sa marche!!! même si la je déprime je veux m'en griller une lol :blink: il faut avoir la volonté mais bon chacun sa méthode
 

Laurelyne

Best Member
Fallait faire comme moi, je n'ai jamais touché une cigarette et c'est vraiment une chose qui ne m'attire pas du tout  :closedeyes:
Je ne vois pas ce qui pourrait t'aider à arrêter  :embarassed:
 

chacha

Best Member
ico link=topic=5152.msg48654#msg48654 date=1129829572 a dit:
Je crains que cela ne soit pas possible ! Tu fumes ou tu ne fumes pas. Croire le contraire est un doux rêve, surtout pour un gros fumeur. cela ! marche un temps et tu replonges !!!! C'est bien dommage, car on rêve tous de pouvoir se limiter à la cigarette plaisir !
solution : timbres, chewing gum ......... + MOTIVATION SUR LE LONG TERME
Désolée; j'aurai aimé te dire ce que tu souhaites mais c'est vraiment très exeptionnel et ceux qui y arrive ont une volonté du tonnerre.

ICO à encore raison!

et si tu arrêtes tu arrêtes pour toujours tu fais pas comme un copains à moi qui un an après avoir arreter aller donne une clope c'est une soirée, j'ai un peu bu, mais je reprendrais pas résultat : il refume !!

Le seul mot est MOTIVATION

T'as beau mettre patch, chewing gum à la nicotine .... si t'es pas motivée ça sert à rien !
 

cunée

New Member
je disais que je ne fumerai jamais... jusqu'à ce que je commence et je m'en mort les doigts. ca me crée des problèmes de santé pas grave mais je sens que mon corps en a marre. on a fait un laser game la dernière fois j'étais vraiment mal
et puis la motiv je l'ai parfois comme ca mais j'oublie dès que j"allume une clop
 

chacha

Best Member
cunée link=topic=5152.msg48661#msg48661 date=1129829811 a dit:
je disais que je ne fumerai jamais... jusqu'à ce que je commence et je m'en mort les doigts. ca me crée des problèmes de santé pas grave mais je sens que mon corps en a marre. on a fait un laser game la dernière fois j'étais vraiment mal

Oula des fois moi c'est pire si jamais je dors dans la même pièce que je fume, ce qui n'est plus le cas mais si j'ai pas de ventoline !!!! c'est dur à gérer !
 

ico

Best Member
C'est comme pour la boisson, c'est fini à jamais ou c'est foutu ..... à part que les fumeurs ont quand même bcq d'aides médicamateuses que les alcooliques n'ont pas (cela doit être vraiment hyper dur pour eux !!!). Sous patch, tout va bien, on se sent libre ............. après :cry: :cry: ah, quelle sal......... cette cigarette !!!
 

chacha

Best Member
ico link=topic=5152.msg48665#msg48665 date=1129830082 a dit:
C'est comme pour la boisson, c'est fini à jamais ou c'est foutu ..... à part que les fumeurs ont quand même bcq d'aides médicamateuses que les alcooliques n'ont pas (cela doit être vraiment hyper dur pour eux !!!). Sous patch, tout va bien, on se sent libre ............. après  :cry: :cry: ah, quelle sal......... cette cigarette !!!

Sous patch oui mais avec motivation, j'ai déjà essayé sans etre motivé résultat je péter un plomb fallait faire place quand j'arrivais :laugh: , et le soir le patch à la poubelle et moi il fallait que je trouve un tabac et vite ! en plus les patch ça me faisait des grosses plaques sur les bras !
 

cunée

New Member
ok donc si j'ai bien compris patch on oublie. de toutes facons ca ne me tentait pas trop ce genre de système ça vaut super cher en plus
 

chacha

Best Member
cunée link=topic=5152.msg48673#msg48673 date=1129830502 a dit:
ok donc si j'ai bien compris patch on oublie. de toutes facons ca ne me tentait pas trop ce genre de système ça vaut super cher en plus

C'est environ 15 ¤ la boite de 7 ça te fait une semaine, si tu comptes l'argent que tu mets dans les cigarettes ça fait 3 paquets par semaine et tu dois bien fumer plus de 3 paquets !!! Et moi le pacht c'est que j'étais allergique à la colle !
 

lou76

New Member
je suis une ancienne "grosse" fumeuse avec au moins 1 paquet par jour voir même plus et ceux pendent 5 ans. maintenant cela fait 2 ans que je n'est pas retouchée à une cigarette grâce a la motivation mais surtout la motivation par rapport au coût d'un paquet de cigarette.
la chance de reussir d'arreter de fumer c'est la bien LA MOTIVATION , LA VOLONTE !!!!

Bon courage à toi ! :cool:
 

Sylvie37

New Member
Bon alors là, je suis en plein dans le sujet !!! :chessy:
Ca fait presque 30 ans que je fume toujours au minimum 1 paquet. Pendant le bac de mon fils, j'en étais à 2 paquets de 30 cigarettes : une horreur !

J'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt sans jamais dépasser une petite semaine !!!! Parce qu'en fait je n'étais pas assez motivée.
En 2001, j'ai subi 7 opérations de la machoire, et même à l'hosto, je fumais encore et encore (ce qui me donnait infection sur infection !).
Tout ca pour vous dire à quel point je suis une grosse fumeuse.

Cependant, l'année dernière, je me suis motivée à fond la caisse. J'ai contact info tabac service pour m'aider.
Et effectivement, ca a été une grande aide, car on me téléphonait une fois par semaine pour faire le bilan, on me motivait moralement et on me dosait mes patchs.

Car les patchs, ca peut très bien marcher. Le tout, c'est de mettre la dose qu'il faut quand il le le faut.
Un patch ne suffit pas pour les gros fumeurs, il en faut deux déjà.
J'ai quand même tenu six mois mais ce fut très très dur. En fait, contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas dans mon cas d'une dépendance physique mais psychologique, et c'est celle là la plus dure à enlever.

J'ai donc rechuté une nouvelle fois, et là je me prépare pour faire à nouveau un essai prochainement.

La cigarette, c'est vraiment une drogue, une cochonnerie et pour ceux qui n'ont jamais essayé de fumer, je ne peux que leur dire : ne le faites pas !!!!!!!!

Avec l'arrêt du tabac, il faut absolument une activité à côté qui vous aidera à tenir le coup, et surtout toujours se motiver entièrement.
Tout ca n'est qu'une habitude, une très mauvaise habitude, et elle doit sortir de notre tête et de notre corps !
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=5152.msg48802#msg48802 date=1129843276 a dit:
Un bon vieu cancer.
Tu verra tu arrêtera quand t'en aura un.
:notstupide:
ça va oui :laugh:
au sujet des patchs on m'a dit qu'on se chopait des plaques rouges surtout si on fumait alors qu'on le portait :biggrin: :cool:
ceci dit moi il va falloir que j'arrête (à cause de la pillule) il se peut donc que je vienne traîner mes guêtres par ici souvent :wacko:
 

chacha

Best Member
topaziane link=topic=5152.msg48820#msg48820 date=1129843891 a dit:
:notstupide:
ça va oui  :laugh:
au sujet des patchs on m'a dit qu'on se chopait des plaques rouges surtout si on fumait alors qu'on le portait  :biggrin:  :cool:
ceci dit moi il va falloir que j'arrête (à cause de la pillule) il se peut donc que je vienne traîner mes guêtres par ici souvent  :wacko:

Ben moi j'avais des plaques même quand je fumais pas et ça me grattais énormement !!!! et pour la pillule ça fait plus de 6ans que je la prends et que je fume en même temps (ça doit pas être bien bon !!!)
 

topaziane

New Member
chacha link=topic=5152.msg48825#msg48825 date=1129844163 a dit:
Ben moi j'avais des plaques même quand je fumais pas et ça me grattais énormement !!!! et pour la pillule ça fait plus de 6ans que je la prends et que je fume en même temps (ça doit pas être bien bon !!!)
oui je l'ai fait aussi à une époque, mais franchement ça prévient pas l'hémiplégie et ça touche à n'importe quel age :mellow: donc je pense que c'est le moment pour moi d'arrêter les conneries (10 ans de fumage 1 paquet par jour, ça suffit)
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=5152.msg48820#msg48820 date=1129843891 a dit:
ça va oui :laugh:
Bah mon responsable c'est comme ca qu'il a arrêté.
Il a commencé à avoir des doigts d'E.T. et après avoir consulté un médecin, cancer du poumon.
Du coup il fume plus.
 

mirzhin

Best Member
je suis également une grosse fumeuse...j'ai tout de même réussi à descendre mon taux de nicotine dans mes cigarettes (attention aps des simples "light avec pleins d'agents de saveur et texture pour compenser!!!) Ce qui m'avait motivée pour ce changement (il a fallu que je m'accroche car je fumais parmis les plus fortes et en changeant j'en fumait un peu plus de la nouvelle marque...) ben c'est la même marque mais version quasimment que tabac! Ben limite infumables!!! c'est dans ces cas là qu'on se rend vraiment compte que c'est pas du tabac qu'on fume!
Il y a 2 mois de ça sinon j'ai diminué ma conso de moitié du jour au lendemain (la meilleure des motivations : l'argent!!!)
Je tiens à bien préciser qu'une rechute n'est pas une défaite! le chemin pour arreter de fumer est long et après plusieurs rechutes on fini généralement par y arriver!