tabac

cunée

New Member
wahou, on peut dire que le sujet attire les foule c'est bien. merci à vous. tous vos témoignages font réfléchir.
mais c'est sur que toutes les difficultés engendrées par l'arrêt du tabac ne sont pas très motivantes. je suis d'accord ça encore ce sont des excuses :blush: et puis je ne veux pas être dégoutée du tabac, y'a des trucs qui sont agréables à fumer :blush: mais ce que vos expériences sont motivantes. faut vraiment que j'arrive à ne pas oublier ma motivation quand j'en ai :wink2: je carbure au chewing gum mais ça ne m'empèche pas defumer. et puis j'ai du mal à me dire j'arrête ce soir à 18h, y'a tyoujours un truc qui l'en empêche, le week end et les soirées notamment, le café et la clop c'est super agréables :cry:
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=5152.msg49079#msg49079 date=1129892541 a dit:
Concernant les activités sportives, si tu ne peux pas, optes pour des choses du genre roller, kayak, vélo tout ça tranquille (ça use quand meme), prends les escaliers plutot que l'ascenseur (dediouuuu je parle bien... moi qui râle quand les escalators du métro sont hs  :biggrin: :biggrin:)
le roller encore moins que la natation tout comme le vélo et le kayak ben c'était le seul sport qui m'était autorisé avec le tir à l'arc avant que je me fusille le poignet au boulot :tickedoff:
sinon les escaliers au lieu de 'ascenceur je fais déjà! (la flemme d'attendre!!! :chessy:)
sinon l'eau si je consomme plus ben je drainerais trop et je serais toute flagadouille!!! (et surtout ma journée consisterai à picoler en restant assise sur les toilettes...pas top! :laugh:)
 

davides

New Member
salut

le tabac quel fléau...

problème

une personne qui fume une cartouche par semaine c'est 50 euros soit 200 par moisou 2400 par an 24000

sur 10 ans

cela en fait des voyages et en plus c'est pas bon pour la santé, pour les femmes c'est pire car elles

donnent aussi la vie.


cela freine la libido des hommes.


bref que des inconvénients


salut

davides
 

TomTom

New Member
Hummmmmmm, elle est bonne ma cigarette, je vous écrit et je fume, Bouh c'est nul ! Mais c'est bon lol...

Alors juste une chose, les jeuns ne fumez pas (j'ai 20 ans HuHuHuHu) car le Tabac c'est vraiment po bien.

Bye Bye !

:biggrin:
 

Cybervince

Best Member
TomTom link=topic=5152.msg49629#msg49629 date=1129934189 a dit:
Alors juste une chose, les jeuns ne fumaient pas (j'ai 20 ans HuHuHuHu) car le Tabac c'est vraiment po bien.
En effet, ca provoque des troubles de la grammaire :blink:
 

DonnieDarko.:.

New Member
cunée link=topic=5152.msg48643#msg48643 date=1129829333 a dit:
salut
voila un sujet qui (depuis que je suis sur ce forum) n'a pas était abordé mais peut être pouvez vous m'aider ou me faire part de vos expériences
voila : JE VOUDRAIS ARRETER DE FUMER MAIS JE N'AI PAS DE MOTIVATION
et puis je veux pas stopper net et ne plus retoucher à une clop mais juste savoir en apprécier une de temps en temps je veux casser cette p*** d'habitude
j'ai hésité avant de mettre ce sujet mais je me suis dis que je pourrais peut être y trouver quand même quelques tuyaux

Répètes aprés moi : " le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout !" ( bis repetitae)
 

inkoo

Best Member
Ca fait un an et demi que j'ai arrêté de fumer, je fumais deux paquets par jour. Bref, je te promet, je sais de quoi je parle, si tu n'as pas une motivation d'enfer, n'essaie même pas, ça vaut pas le coup. Beaucoup de gens arrêtent, dix fois de suite, voire pire, et c'est calamiteux. Ces gens n'arrivent finalement jamais vraiment à arrêter. Sous prétexte qu'il ne faut pas se décourager si on n'y arrive pas la première fois, les gens font un peu n'importe quoi. Mais en fait, c'est assez grave de reprendre, en termes d'estime de soi et de motivation future. Après, souvent, c'est un peu foutu, parce que plus trop pris au sérieux inconsciemment. Et puis perso, j'avais une motivation énorme, déjà sans les patchs j'aurais pas pu, ça c'est clair, mais en plus il faut savoir qu'en arrêtant de fumer, la motivation s'étiole avec le temps. En gros, tu ne sais plus trop pourquoi tu as arrêté, ces raisons deviennent un peu vagues et tu n'y crois plus, tu ne te souviens que des bons côtés de la clope. Je te promets, ça fait le même coup à tout le monde, sans exception!! Et du coup, il faut sans cesse te rappeller cete motivation énorme que tu avais. Le plus difficile, ça n'est pas d'arrêter de fumer : ça avec les aides qu'on a aujourd'hui, c'est pas si difficile. Le plus dur, c'est de ne pas reprendre...
 

cunée

New Member
DonnieDarko.:. link=topic=5152.msg49652#msg49652 date=1129954933 a dit:
Répètes aprés moi : " le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout !" ( bis repetitae)

le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

bon faut vraiment que j'arrive à me motiver. mais c'est bien vos réactions ça m'aide à trouver une motivation (santé argent odeurs ...)
 

topaziane

New Member
cunée link=topic=5152.msg50033#msg50033 date=1130004504 a dit:
le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

bon faut vraiment que j'arrive à me motiver. mais c'est bien vos réactions ça m'aide à trouver une motivation (santé argent odeurs ...)
+1
mais bon :embarassed:
 

k2

New Member
lalyonnaise6 link=topic=5152.msg48657#msg48657 date=1129829666 a dit:
moi j'ai stoppée net depuis maintenant 2 mois, mais j'en touche plus une seule, sa fesait 6 ans que je fumais un paquet minimum par jour.
avant je fumais une de temps en temps pendant les soirées en boite ou dans les bars et parce que je tenais pas trop tentant...

ce qui m'a fait arréter net, c'est l'amour pour mon cheri, parce qu'il est non fumeur et m'a dit un jour dit moi si t'a fumé une clope mais saches que chaque fois que tu en fumes une tu me déçois énormément à chaque fois... chaque fois que j'ai envie de fumer je penses a sa et sa marche!!! même si la je déprime je veux m'en griller une lol :blink: il faut avoir la volonté mais bon chacun sa méthode

Ce message me fait grand plaisir, car il confirme ce que je dis souvent à certains amis fumeurs qui essaient de me faire croire que je ne connais pas la problématique puisque je n'ai jamais fumé :notstupide:
En fait j'ai toujours argumenté que c'est une question de VOLONTE et de MOTIVATION. Certains disent qu'ils aimeraient arrêter de fumer mais ne le pensent pas vraiment ou ne sont pas psychologiquement prêt à le faire. En outre il faudrait avoir de bonnes raisons de vouloir arreter (on a un bel exemple au-dessus), sinon cela ne sera jamais sincere je pense.
Bonne continuation à toi la lyonnaise et beaucoup de bonheur (ps: je comprends aussi ton copain, car pour les non fumeurs comme moi la cohabitation avec une fumeuse est pratiquement impossible).
Aux autres je dis bon courage et soyez sincères :wink2:
 

inkoo

Best Member
ben pourtant, même si en théorie tu as raison, je te confirme, si tu n'y a pas été confronté, tu ne sais pas vraiment ce que c'est... Et ça rassure beaucoup les fumeurs, de dire que les non fumeurs n'y comprennent rien! :laugh:
Sinon Nawalita, ma raison d'arrêter était mauvaise,je m'en rend compte seulement maintenant : je n'ai arrêté que pour l'argent. Ca me coûtait trop cher, j'en pouvaisplus de gaspiller un tel fric là dedans. Pis je me suis forcé à m'en dégoûter pour arrêter plus tranquille. Mais aujourd'hui, ces raisons deviennent un peu légères... Le mieux (enfin si on peut dire) c'est mon père : il fumait trois paquets de gitanes brunes sans filtres depuis plus de trente ans (!!!!) et un jour il a été malade, genre bonne grosse grippe (pas aviaire, je vous jure). Le problème, c'est qu'il a eu une extinction de voix qui a duré plus d'un mois... Et là, (en + il est médecin) il s'est fichu une trouille monstre! Du coup, il a passé des exams, rien du tout heureusement, mais depuis, plus une seule clope! Il s'est fait peur et c'est encore ce qui marche le mieux...
 

lou76

New Member
nawalita link=topic=5152.msg50096#msg50096 date=1130012343 a dit:
c'est beau tout ça mais quelles ont été tes réelles motivations(bébé,petit ami,argent,mieux dans ta vie....)

Moi personnellement, m'a principale motivation est celle de l'argent. Un paquet par jour à 5 ¤ avec un mini salaire d'étudiant ....( je suis en BTS par alternance) Malheuresement, quand on est fumeur on ne pense pas a la santé ... c'est comme un sujet "tabou" la santé pour un fumeur. Mais renseigne toi sur les effets de la cigarrette, peut etre cela va te faire prendre conscience de la gravité de cette " drogue".
Bon courage a toi !
 

sabrynbella

New Member
Moi j'ai fumé étant plus jeune, et la raison qui m'a fait arrêter de fumer, ça a été d'apprendre que mon père avait le cancer des poumons, et ce parce qu'il a fumé des années durant, et quand il a arrêté, c'était malheureusement trop tard puisqu'il était condamné, depuis son décès, il ya environ 6 ans, je me suis juré de ne plus jamais toucher à c'te M**** !!!!

Donc aujourd'hui quand je vois des gamins d'à peine 10-12 ans fumer des clopes, ben ça me révolte  :tickedoff:
Fumer n'a jamais rien apporter de bon : la preuve, en fumant on perd son temps, son argent et sa santé  :pascompris;  :pascompris;  :pascompris;
 

saba5

Best Member
sabrynbella link=topic=5152.msg50283#msg50283 date=1130072105 a dit:
Donc aujourd'hui quand je vois des gamins d'à peine 10-12 ans fumer des clopes, ben ça me révolte  :tickedoff:
Oui, moi aussi ça me revolte mais c'est bien joli de dire ça maintenant, tu faisais la même chose à leur age donc eux aussi ils verront plus tard la portée de leurs actes...
c'est comme les gens qui fument (canabis ou aurte mais je parle pas de clope) depuis des années qui t'interdisent de fumer parce que c'est pas bien pour la santé, oui peut etre mais quand t'as 15 ans t'as quand même envie de gouter de savoir ce que ça fait etc... donc voila quoi!!

après je cautionne pas du tout qu'un jeune de 10-12 ans fume.. comme le dit sabrynella, ça me revolte aussi
 

sabrynbella

New Member
saba5 link=topic=5152.msg50287#msg50287 date=1130072420 a dit:
Oui, moi aussi ça me revolte mais c'est bien joli de dire ça maintenant, tu faisais la même chose à leur age donc eux aussi ils verront plus tard la portée de leurs actes...

certes, oui je faisais la même chose mais pour ma part j'ai sûrement arrêté au bon moment :cool: , certains qui ont 25-30 ans aujourd'hui ont déja un passé de 10-15 ans en tant que fumeur, donc la meilleure chose est encore de ne jamais commencer, pour ces gamins c'est peut-être une mode ou pour simplement "essayer" comme on dit, et justement c'est là que se situe le piège parce qu'ils se rendent pas compte des conséquences, et à partir d'un certain stade, il y'en a qui sont incapables de prendre du recul sur leurs actes...
 

kelly taylor

New Member
j' ai arrêté la cigarette, il y aura bientôt deux ans (au mois de janvier). Ja sais que c'est dur d'arrêter. Et pourtant jes ais de quoi je parle. Ma méthode pour arrêter a été de diminuer progressivement le nombre de cigarettes (par exemple ne plus fumer le matin). Ne plus fumer c'est que du bonheur et quelle délivrance. Mais la volonté et la motivation sont les seules clés de la réussite.
 

saba5

Best Member
sabrynbella link=topic=5152.msg50294#msg50294 date=1130073606 a dit:
certes, oui je faisais la même chose mais pour ma part j'ai sûrement arrêté au bon moment  :cool: , certains qui ont 25-30 ans aujourd'hui ont déja un passé de 10-15 ans en tant que fumeur, donc la meilleure chose est encore de ne jamais commencer, pour ces gamins c'est peut-être une mode ou pour simplement "essayer" comme on dit, et justement c'est là que se situe le piège parce qu'ils se rendent pas compte des conséquences, et  à partir d'un certain stade, il y'en a qui sont incapables de prendre du recul sur leurs actes...
oui mais ils sont JEUNES... à leur age tu ne pensais pas aux consequences de la clope tu pensais surtout à faire grande, ou à faire comme les autres, ou bien à être à la mode...( chacun après ses raisons) c'est la même chose pour eux maintenant. Toi tu as eu le recul pour areter et c'est bien parce que très peu de personne en sont reellement capable mais quand il s'agit des jeunes moi je pense qu'il faut comprendre on est tous passé par là (besoin de s'affirmer etc...). Quand tu dis qu'il ne faut jamais qu'il commence je suis entièrement d'accord mais va faire comprendre ça à un jeune!!!
après quand tu parle des personnes qui ont 25-30 c'est clair que là le problème c'est la dependance... et c'est un autre problème.
enfin je pense que l'on s'est comprise  :wink2: :wink2: