Tableau comparatif pour traiteur

Xela

New Member
Bonsoir tout le monde,
voilà je vais organisé l'inauguration d'un magasin et je vais devoir faire des demandes de devis et j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans le tableau comparatif : traiteur, prix mais après je bloque.
Pouvez-vous m'aider?? Merci d'avance pour vos réponses
 

angel_ales

Best Member
tous les criteres qui vont entrer pour choisir le traiteur
non seulement, le menu, le tarif, mais aussi la salle, le service, le parking pour les invités ....
 

ecila

New Member
les facilités de paiement et autre petit plus que le traiteur est prêt à fournir pour avoir le marché.

Le cout de la livraison.

Prêt de la vaisselle ou non ? si il la récupère "sale" ou si il faut tout laver.

Prêt de nappes, de serviettes?
 

angel_ales

Best Member
tout depend du budget que tu as
sinon vois avec les assietes en carton ou de te les faire preter
tout se négocie et s'étudie
 

lore

New Member
Je dois faire ça aussi, mais pour les traiteurs, vaut mieux se déplacer ou bien les appeller??? pour obtenir des devis ??
Merci d'avance!
 

sarah9106

New Member
J'ai fait une action ou je devais faire des comparatifs de traiteur en vue de l'organisation d'un cocktail. Le plus simple est de les appeler afin qu'ils te faxent les devis (et si possible leur demander si vous auriez droit à une dégustation gratuite, nous on y a eu droit, sympa pour se décider ;) )
Et ensuite fait ton tableau avec tous les critères cités ci-dessus...
Ensuite le choix devrait être facile :happy:
 

angel_ales

Best Member
tout depend de toi
tu peux deja les contacter par tel pour te présenter
apres vois avec la personne s'il préfere que tu te deplaces ou qu'il te faxe ses propositions
 

lore

New Member
Ca y est, j'ai suivi vos conseils et j'ai téléphoné. Un doit me rappeller après avoir préparé son devis et l'autre m'envoyer son devis par fax!! Je pense en appeler encore un ou deux, ça suffira non????? Qu'en pensez-vous si j'ai 4 devis c'est déjà pas mal???
EN tout cas, je suis tombée sur des personnes très sympas!
 

lore

New Member
oki doki!!! Merci!!
Ca y est j'ai eu mon premier devis!! j'ai donc établi mon tableau en suivant les indications plus haut:
Nom du traiteur, coût par personne, coût livraison, prêt vaisselle (tarif), prêt nappes (tarif), nombre de pièces par personne, maintenant je ne vois pas ce que je peux ajouter, je veux bien mettre le menu, mais c'est pas possible vus que y'a un grand panel de plats....
Cela suffit non??
 

sarah9106

New Member
lore link=topic=36793.msg391500#msg391500 date=1160123751 a dit:
oki doki!!! Merci!!
Ca y est j'ai eu mon premier devis!! j'ai donc établi mon tableau en suivant les indications plus haut:
Nom du traiteur, coût par personne, coût livraison, prêt vaisselle (tarif), prêt nappes (tarif), nombre de pièces par personne, maintenant je ne vois pas ce que je peux ajouter, je veux bien mettre le menu, mais c'est pas possible vus que y'a un grand panel de plats....
Cela suffit non??

Oui c'est bien :)

Moi j'avais commandé des petits fours donc dans mon tableaux pour le nombre de pièces j'avais séparé les salées / sucrées et j'avais ajouté un colonne pour savoir si le traiteur proposait de livrer de la glace avec les boissons pour pouvoir les conserver au frais (au cas où il n'y ait pas de frigo à disposition sur le lieu de l'événement).
 

angel_ales

Best Member
lore link=topic=36793.msg391500#msg391500 date=1160123751 a dit:
oki doki!!! Merci!!
Ca y est j'ai eu mon premier devis!! j'ai donc établi mon tableau en suivant les indications plus haut:
Nom du traiteur, coût par personne, coût livraison, prêt vaisselle (tarif), prêt nappes (tarif), nombre de pièces par personne, maintenant je ne vois pas ce que je peux ajouter, je veux bien mettre le menu, mais c'est pas possible vus que y'a un grand panel de plats....
Cela suffit non??

normalement tu aurais du concevoir un budget prévisionnel qui englobe la salle, le traiteur et tous les frais annexes : deco...
et apres tu fais un bilan réel
pour augmenter ton budget ne peux tu pas faire des lotos, vente de gateaux??..
 

lore

New Member
En fait c'est un cocktail pour l'inauguration des locaux de mon entreprise, du coup ça se passe dans nos bureaux, la déco ne change pas mise à part quelques déplacements de bureaux... Et le budget est suffisamment large pour le traiteur vu qu'on a besoin que de ça! Donc voili voilou
Du coup, je n'ai pas conçu de budget prévisionnel!! Je sais pas si je dois en faire un, vu qu'on ne va payer que le traiteur!
 

sarah9106

New Member
T'as de la chance moi j'avais tout à voir la salle, le traiteur, les boissons (vin et champagne à choisir) la déco, les cartons d'invitations, pfiou mais c'était terrible comme action parce que j'ai tout fait toute seule et j'ai pu tout choisir :dacc:

Enfin je te souhaite bon courage pour ton cocktail et j'espère que tout se passera bien
 

lore

New Member
Merci!! En fait j'ai deux actions super interressantes, notre entreprise à déménager, donc ma première action a été de trouver des nouveaux locaux et d'organiser le déménagement, et là mon action c'est l'aménagement des nouveaux locaux et l'inauguration. C'est ce que j'adore dans mon boulot!! Quand j'ai des contacts extérieurs à l'entreprise et quand j'organise tout!!lol!!
Et pour ton action, t'es passé à l'oral???
Merci en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour moi ossi!!
 

sarah9106

New Member
lore link=topic=36793.msg392011#msg392011 date=1160146415 a dit:
Merci!! En fait j'ai deux actions super interressantes, notre entreprise à déménager, donc ma première action a été de trouver des nouveaux locaux et d'organiser le déménagement, et là mon action c'est l'aménagement des nouveaux locaux et l'inauguration. C'est ce que j'adore dans mon boulot!! Quand j'ai des contacts extérieurs à l'entreprise et quand j'organise tout!!lol!!
Et pour ton action, t'es passé à l'oral???
Merci en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour moi ossi!!

Oui je suis passée dessus à l'oral mais là c'est une autre histoire :arrow2: Le jury m'a démolie en disant que je mentais, que je n'avais pas pu avoir fait ça toute seule, que j'avais trop de responsabilité pour une élève de BTS, que c'était pas moi qui avait créé les cartons d'invitations... enfin j'en passe des pires et des meilleures donc j'ai eu 5/20. Et elles ont rajouté quand je suis partie "avec la note que vous aurez vous n'aurez pas votre bts"... Et ben toc, l'ai eu! Enfin bref elles ont essayé de me pourrir au maximum, je suis sortie en pleurs de l'oral alors que j'adorais cette action et que je la connaissais sur le bout des doigts ayant eu 16 ou 17 dessus à tous mes oraux blancs. Mais bon, ça a été comme ça pour toute celles qui sont passées avec ce jury alors...


Enfin bref pour en revenir au cocktail si tu as d'autres questions n'hésites pas!
 

angel_ales

Best Member
lore essaye de garder le meme post pour ton action
meme si les questions sont différentes ca concerne toujours la meme action