tableau de bord ?

frede60

New Member
Bonsoir à tous et toutes,

Parmi vous y a t-il des personnes qui pourraient m'expliquer ce qu'est un tableau de bord pour un directeur d'entreprise. Existe t-il des logiciels pour les fabriquer, sinon avez-vous des exemples. On ne le voit pas en BTS, en tout cas pas dans notre formation, :unsure: mais je vais faire un stage en tant qu'AD dans une maison de retraite et le directeur m'a dit que j'aurai à en faire. Je ne veux pas avoir l'air d'une quiche...
Qui peut m'aider ? :embarassed:
 

chacha

Best Member
hello,

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4933.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2968.0.html

certains logiciels gèrent les tableaux de bord comme par exemple le logiciel de gestion commercial et ou celui de comptabilité (exemple ebp le fait), mais tout dépend de ton entreprise car chaque entreprise à un tableau de bord différent car un tableau regroupe les informations importantes et personne n'a le même ordre pour les importances et les chiffres révélateurs
 

frede60

New Member
Si l'entreprise n'a pas de logiciel spécifique, on peut donc créer son propre tableau de bord avec excel en intégrant des graphiques ou des tableaux croisés dynamiques, des tableaux simples ?
 

chacha

Best Member
hello,

oui mais toute les entreprises ont des logiciels de compta et de gestion commerciale reste à savoir si les chiffres proposés sont significatifs pour l'entreprise et oui tu peux en faire un sous excel pour mettre les éléments que tu souhaites
 

frede60

New Member
Merci Chacha de ta réponse si véloce !
Je ne sais encore rien de ce que possède l'entreprise car je ne serai en stage que début décembre. D'ici là, si tu es d'accord, j'aurai "du biscuit" à apporter à mes demandes.
:laugh:
Bye
 

chacha

Best Member
frede60 link=topic=6687.msg60436#msg60436 date=1131533173 a dit:
Merci Chacha de ta réponse si véloce !
de rien :wink2:
j'ai du sortir de dictionnaire pour véloce :laugh: :laugh:

et pas de problème si je peux t'aider
 

lilou67

Best Member
alors moi je travaille chez un avocat, et pour une de mes action il m'a demander de réaliser un tableau de bord pour le cabinet, afin de voir la rentabilité de notre entreprise.

je l'ai réalisé sur excel, avec un tableau et des graphique.

Pour plus de détail contact moi par mp
 

Ca peut vous intéresser