tableau de bord

charlene20

New Member
Je suis en stage dans un magasin d'usine de menuiserie. Je dois crée un tableau de bord sous excel pour le suivi de la prospection commerciale... je suis perdue. quelqu'un a-t-il déjà crée cela?merci d'avance
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=72049.msg772621#msg772621 date=1196261577 a dit:
Je suis en stage dans un magasin d'usine de menuiserie. Je dois crée un tableau de bord sous excel pour le suivi de la prospection commerciale... je suis perdue. quelqu'un a-t-il déjà crée cela?merci d'avance

Quels sont les objectifs ?
Quelles sont les données que vous devez saisir ?
 

charlene20

New Member
On ne pas pas donner d'éléments de plus à moi de créer de chercher les indicatuers...c'est pour cela que je cherche des personnes qui ont fait ce type d'action pour me donner des pistes...
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=72049.msg772639#msg772639 date=1196262813 a dit:
On ne pas pas donner d'éléments de plus à moi de créer de chercher les indicatuers...c'est pour cela que je cherche des personnes qui ont fait ce type d'action pour me donner des pistes...

Quelle est votre force de vente (en gros combien commerciaux) ?
Quels sont les moyens mis en oeuvre pour contacter la clientèle ?
Quel est votre rayon d'action ?
Quels sont les outils de communication dont vous disposez ?

Bref, il faut d'abord faire un état des lieux pour voir ensuite ce que vous allez pouvoir mettre dans votre tableau (d'ailleurs, je mettrait plutôt cela sous SGBDR).
 

charlene20

New Member
C'est impossible sur excel?, je ne connais pas vraiement le logiciel access, surtout en ce qui concerne les relations...
en ce qui concerne l'état des lieux: il y a 2 commerciaux, prospectant directement , chez des particuliers et des professionnels sur un département, et un peu de phoning....
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=72049.msg772682#msg772682 date=1196266036 a dit:
C'est impossible sur excel?, je ne connais pas vraiement le logiciel access, surtout en ce qui concerne les relations...
en ce qui concerne l'état des lieux: il y a 2 commerciaux, prospectant directement ,  chez des particuliers et des professionnels sur un département, et un peu de phoning....

On doit pouvoir faire quelque chose sur excel mais quitte à faire quelque chose de nouveau, autant le faire de manière plus performante. Réfléchissez bien et renseignez vous sur le net sur ce que l'on appelle le MCD et toute l'analyse préalable à la conception de la BD. De plus, vous pourriez très bien présenter ce cas comme cas d'ABI ainsi qu'en action. C'est tout bénef :smile:
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=72049.msg773240#msg773240 date=1196342269 a dit:
Personne pour m'aider?? je n'avance pas...
Vous n'avancez pas car vous ne savez pas à quoi va vous servir le tableau donc vous restez sur place.

Définissez vous des objectifs, posez vous des questions et le tableau (ou base de données) sera le moyen d'y répondre.

Les questions, par exemple, peuvent être :
- Quels sont les clients à recontacter dans 2 mois ?
- Combien le représentant x à t'il eu de contact dans le mois ?
- Dans quel secteur sommes nous le mieux implanter ?
- Quelle sont les retombées sur le CA des visites des représentants ?
etc...
 

Ca peut vous intéresser