Tableau de financement

matwaine

New Member
:cool:
avez vous des techniques pour repérer les montants à mettre dans la première partie du tableau de financement...comment faite vous???
je sais qu'il faut regarder dans les annexes complémentaires mais où précisemment :pascompris;
 

Velsatis63

Active Member
:pascompris; :pascompris;
Faut regarder les informations que tu as besoins où ils sont...
C'est à dire que si tu a besoin de savoir le montant de l'augmentation de capital, tu dois regarder dans le bilan.
 

matwaine

New Member
en fait on m'a donné l'affectation du résultat de l'année N-1, le tableau des SIG de N-1 et N, le tableau des immobilisations de N, et un extrait de l'état des dettes de N....
ben ensuite pour savoir où mettre tel ou tel montant dans la première partie du tableau :pascompris;
 

Velsatis63

Active Member
Tu lis les intitulés des postes dans le tableau de financement et tu regardes où elles peuvent être par rapport aux documents que tu as.

Ex : pour les augmentation d'immobilisations, tu vas dans le tableau des immobilisations et tu regarde la colonne augmentation... mais attention de tenir compte des encours et avances/acomptes.
 

matwaine

New Member
Velsatis63 link=topic=90767.msg1045201#msg1045201 date=1225048141 a dit:
Tu lis les intitulés des postes dans le tableau de financement et tu regardes où elles peuvent être par rapport aux documents que tu as.

Ex : pour les augmentation d'immobilisations, tu vas dans le tableau des immobilisations et tu regarde la colonne augmentation... mais attention de tenir compte des encours et avances/acomptes.

bon je crois que je vais dire à mon prof de reprendre tous ça :knuppel: :biggrin:, on manque d'explication...
notre prof nous a dit par exemple pour un remboursement d'emprunt: il faut ouvrir le compte en T en question et mettre les montants(débit,crédit) correspondant des bilans des deux exercices...ensuite on trouvait la variation, on a eu beau tester cette méthode les collègues et moi, mais sans succè...donc :box: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser