tableau des cotisations 2006

Nath63

Best Member
Bonsoir

J'ai fais des recherches sur internet mais j'aimerais être sur de moi..au sujet des cotisations pour établir des bulletins de paies.
Connaissez vous un lien où je peux vérifier mes données ?
Merci
A+
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=14707.msg129869#msg129869 date=1139079779 a dit:
Bonsoir

J'ai fais des recherches sur internet mais j'aimerais être sur de moi..au sujet des cotisations pour établir des bulletins de paies.
Connaissez vous un lien où je peux vérifier mes données ?
Merci
A+

Les taux sont bons (mais pas les dates) :smile:
http://www.liaisons-sociales.com/info/Chiffres-cles/010302
 

patrice084

Best Member
moime link=topic=14707.msg130167#msg130167 date=1139139610 a dit:
à signaler que taux de l'ags a baissé le 25/01 dernier de 0.1 et c'est donc passé à e à 0,25 % pour les salaires versés depuis 1er janvier 2006.

Tout est fait pour être simplifier :mad: Tu prépares ta paye un peu en avance et tu apprends au dernier moment qu'il faut modifier un taux !
 

moime

Best Member
comme quoi des fois il faut remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même!
d'ailleurs théoriquement on doit pouvoir faire des bulletins de paie simplifiés(une ligne par organisme collecteur )aire, je ne vois vraiment pas ce que ça facilite , ou alors quelque chose m'a echappé!!
 

Nath63

Best Member
coucou

merci à vous deux pour vos liens :)
à titre d'infos dans mon APS ,je dois faire des bulletins de paies . je fais comme par le passé le grand pavé lol ou un bulletin simplifié ?
a+
 

moime

Best Member
il est preferable dans l'etat actuel des choses d'utiliser le bulletin traditionnel, si tu as besoin d'un modèle sur excel je peux te le transmettre...
j'ai essayé de faire un simplifié, mais si on veut automatiser (sur tableur) il faut regrouper toutes les cotisations ayant la même base et qui sont destinées au même organisme, comme les plafonds ne sont pas les memes (parfois limite c'est plafonds x 3; parfois c'est x 4 parfois c'est x8) c'est pratiquement ingérable pour mon neurone...donc je garde le truc tordu..
 

corinne

Best Member
De toutes les façons, Nath, cela ne t'empêche pas d'en toucher un mot au jury, histoire de lui montrer que tu connais le sujet et ses nouveautés :wink2:
 

Nath63

Best Member
Oui ainsi ils verront que même par correspondance on s'interesse aux nouveautés :eek:)
Merci Corinne :)
Merci Moime, je te tiendrais au courant alors
a+
 

moime

Best Member
Comment ça meme par correspondance? souvent les personnes par correspondance se posent de questions que les autres (formation initiale) ne se posent pas ..et à tord...
 

Nath63

Best Member
salut

euh je voulais po dire de betises Moime mais en fait je voulais dire par cela que les profs ont peut etre des a priori sur les bts par correspondance et donc si je leur montre que je suis au courant du nouveau bulletin de paie ils verront que je me suis interessée à cette nouveauté et tout... puis d'un coté sachant que je suis par correspondance je voudrais po que le jury me fasse la remarque sur le fait de ce nouveau bulletin de paie en me disant que j'aurais du me mettre au gout du jour !! tu vois ce que je veux dire Moime ?

merci pour les réponses
a+
 

moime

Best Member
je vois bien ce que tu veux dire, mais beaucoup de personne ici (par correspondance) ont largement plus de maturité et d'autonomie que ...certains profs! sinon pour le bulletin de paie, c'est bien de le savoir mais ce n'est pas une obligation de le faire (c'est censé faciliter le travail des PME, mais je cherche à savoir ou est la facilité.. ) si ce n'est l'apparence (moins de lignes à la fin... mais il faut bien les calculer ces cotisations avec leurs plafonds différents...or c'est ça qui est embetant pas le papier...mais bon quelque chose doit certainement m'echapper..., c'est pas possible que les cranes d'oeufs de l'Ecole nationale d'administration pondent un truc inutile...sinon ou va-t-on!