Tableau synoptique des compétences

lyly marlène

New Member
bonjour à tous
l'an dernier j'étais en lycée et cette année avec le cned et le problème que j'ai c'est que ma prof de l'an deernier ne m'a jamais donnés le tableau synoptique des compétences pour les trois cas pratiques que j'ai fait alors si quelqu'un à fait :
- désorade
- les matériaux lyonnais
- le festival de martigues
pourrait- il me donner le tableau qui leur correspond
merci beaucoup
 

lilou67

Best Member
Le tableau synoptique doit comprendre l'ensemble des tes cas pratiques, tu le trouveras sur le blog des bts ad, va voir, en plus tu trouveras plein de conseils
 

lyly marlène

New Member
Merci je suis allée voir mais je n'ai trouvé que le tableau vierge et des études de cas mais pas celles que j'ai besoin alors je relance mon appel au secours......... :cry:
 

ahelya

Best Member
Bah il suffit que tu le remplisses toi meme , t'as pas des copines a toi de l'an dernier dans ta classe qui peuvent te le donner
 

lilou67

Best Member
ben c tout simple à remplir
pour le chaque cas, tu coches les compétences mis en oeuvre pour la réalisation du dossier, cela te permettra aussi de bien réussir tes fiches descriptives
 

ahelya

Best Member
Moi ce qui me gene avec ce tableau c'est que la donc j'ai les cas 1, cas 2, cas 3 et ca me dit les competences qu'il faut, don j'ai pu qu'a recopier, mais l'anné dernier j'avais aussi un tableau de compétence avec le meme nom des cas, donc il faut que j'en renomme?? dans ce cas faut que je refasse toutes mes fiches descriptives en changant le numeros de cas: en plus des cas j'en ai 3 en anglais et au moin 5 en francais
 

lilou67

Best Member
tu as 6 cas pratiques en tout normalement, ces 6 cas tu les classes chronologiquement en fonction des dates réalisation, puis tu les numérote de 1 à 6, pour ensuite remplir ton tableau synoptique.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans notre académie, on s'assure que toutes les compétences soient bien couvertes sur l'ensemble des cas pratiques.
En clair, il faut au moins une croix sur chaque ligne (compétences) et dans chaque colonne (cas Fr/LV1)
@+
 

lilou67

Best Member
vestale974 link=topic=13390.msg118281#msg118281 date=1138206468 a dit:
Salut,
Dans notre académie, on s'assure que toutes les compétences soient bien couvertes sur l'ensemble des cas pratiques.
En clair, il faut au moins une croix sur chaque ligne (compétences) et dans chaque colonne (cas Fr/LV1)
@+

tu veux dire sur l'ensemble des cas pratiques bien sur. en fait il faut que toutes les compétences soit acquise sur l'ensemble des cas.
par exemple moi, j'en ai 3 ou il y a une partie en langue étrangère, et sur mon tableau j'ai effectivement toutes les compétences de vues, mais sur l'ensemble de mes 6 dossiers pas sur un seul.
c'est bien ce que tu voulais dire???
 

Gastoune

New Member
lilou67 link=topic=13390.msg118619#msg118619 date=1138219778 a dit:
tu veux dire sur l'ensemble des cas pratiques bien sur. en fait il faut que toutes les compétences soit acquise sur l'ensemble des cas. par exemple moi, j'en ai 3 ou il y a une partie en langue étrangère, et sur mon tableau j'ai effectivement toutes les compétences de vues, mais sur l'ensemble de mes 6 dossiers pas sur un seul.
c'est bien ce que tu voulais dire???

je vais m'avancer, mais pas trop :laugh: mais oui c'est ce que Vestale voulait dire "toutes les compétences sur l'ensemble des cas"...(parceque par cas :wacko: c'est un peu chaud tout de meme :eek:hmy: )
 

lilou67

Best Member
mais oui t'en fait pas, se qui donnent les dossiers à réaliser font en sorte que toutes les compétences soit vues par les élèves lol :wub
 

Ca peut vous intéresser