tables de mathématiques financière

ohderey

New Member
salut a tous

pouvez vous me dire on trouve t on les tables de mathèmatiques financières (je n'ai rien dans mes livres de compta). Ca s'achete cette chose ? lol

Si vous les avez pouvez vous me l'envoyer ou me dire ou est ce que vous vous les etes procurer ?

Sinon pouvez vous me dire le taux pour un materiel du durée de vie de 10 ans ?

En derniere questions est ce quelqu'un pourrait mexpliquer en bon francais le TRI et le VAN en compta. Juste me dire a quoi ca sert exactement.

merci a +
 
salut

salut audrey

la VAN et le TRI sont deux méthodes de choix d'investissement.

:arrow: la VAN ( valeur actuelle nette) est la somme actualisée des flux nets de trésorerie et de la dépense d'investissement, calculée à partir d'un taux d'investissement fixé à l'avance.

:arrow: si VAN > 0 :arrow: le projet est rentable
:arrow: si VAN < 0 :arrow: le projet n'est pas rentable financièrement

:arrow: le TRI (taux de rentabilité interne) est le taux d'actualisation qui annule la VAN. C'est le taux d'interet maximal pr que le projet soit rentable

:arrow: si tx d'interet < TRI :arrow: le projet est rentable
:arrow: si tx interet > TRI :arrow: non rentable

je suis en train de faire ce cours en compta, donc je t'aiderai plus quand j'aurai bien tout compris !! :mrgreen:

au fait, j'ai regardé ton devoir, et je ne comprend pas vraiment tout ms je vais le revoir plus tard, la j'ai pas trop le temps... :|

bisous
 

ohderey

New Member
ouais ouais

merci véro mais c'est encore tout flou dans ma tete, mais en relisant je pense que je vais comprendre, mais la j'en ai pleins la citrouille entre les intéret simple, composé, les annuités, les formule et ttout et tout :wink:

sinon je voulais savoir si tu as un bon cour sur tri et van si tu pouvais me l'envoyer stp.

Et une autre question : je ne comprends pas comment ca se fait que vous fait les choix de financement qu'en deuxieme année ?

bisous et merci
audrey
 

ohderey

New Member
probleme

et le probleme que j'ai c'est que dans mon devoir il ne donne pas les taux pour VAN donc comme je fais pour calculer le tri ?
 
lol moi je me demandais pourkoi tu le faisais deja en premiere année !! :mrgreen: je sais pas c'est comme ca !

pour le cours, je n'en ai pas en fait pr ce chapitre le prof nous fait cours a partir du livre, donc on copie rien (ca c nul...) mais si tu veux le livre c'est "organisations et activités comptables" chez Foucher (collection assistants)

bisous

:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser