Taille de police pour le dossier

1angepasse

New Member
On nous dit de construire un dossier sur 10 pages, mais pour la taille de la police? Rien est obligatoire? J'ai tapé mon projet avec 11 comme taille, si quelqu'un a des informations à ce sujet...
 

ironikk

New Member
Hello,
Je ne pense pas que la police soit importante, du moment que l'on distingue ce qui est écris et qu'on différencie les différentes parties.
- Titre (Il doit être d'une police plus grande que le reste),
- Sous Titre,
- Contenu...
Après tu peux jouer aussi avec les caractères gras et soulignés.
Voili voilou
 

KaZiMiR

New Member
Entre 9 et 11 c'est parfait!

Il faut bien espacer les different paragraphes, rédiger un minimum, mettre un maximum de tableau et de tirets (ou puces) pour que cela soit facile et agreable a lire donc a comprendre.

Et ne pas hesiter a mettre de la couleur dans les soulignements en accord avec la charte graphique de l'uc sans bien sur surcharger le dossier.
 

petit angelo

New Member
normalement tout dossier professionnel c'est 12 times new roman et pour faire professionnel avec tu peux varier l'écriture des titres et sous titres....
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour fred

pas de souci sur la police
bon 8 c'est trop petit et 9 tendu mais 10-12 ça va.
jouez sur les marges et comme l'un de mes étudiants, si besoin, reliez par le haut, ça fait bloc note et ça donne bien
 

tansanfr

New Member
on m'avait dit pas en dessous de 12 alors j'ai fais 12 et j'ai joué sur les marges en contrepartie....
 

yallah5

New Member
tansanfr link=topic=27081.msg249493#msg249493 date=1148828777 a dit:
on m'avait dit pas en dessous de 12 alors j'ai fais 12 et j'ai joué sur les marges en contrepartie....
de même! :wink2: :smile:
 

1angepasse

New Member
J'ai fini par jouer avec les marges aussi mais j'ai encore réduit la police: 10.... J'ai tellement de choses à dire... Après tout rien est spécifié quant à la taille de l'écriture, seulement pas plus de 10 pages :biggrin:
 

yallah5

New Member
1angepasse link=topic=27081.msg249906#msg249906 date=1148851815 a dit:
J'ai fini par jouer avec les marges aussi mais j'ai encore réduit la police: 10.... J'ai tellement de choses à dire... Après tout rien est spécifié quant à la taille de l'écriture, seulement pas plus de 10 pages :biggrin:
wé mais ça fait mal aux petits neuyes des jurys aussi :laugh:

puis aussi c'est tricar que tu respectais pas 10 pages sinon :laugh: :laugh:
 

1angepasse

New Member
J'ai un ami qui a écrit en 10, et ça se lit pas mal....moi aussi au départ j'avais pensé que ça ferait petit mais non! ça va! :chessy:
 

melou

New Member
La taille de la police dépend aussi du type que vous choisissez times new roman en 12 ne donne pas la meme chose qu'Arial en 12... Tant que c'est aéré, clair, lisible, et propre c"est bon