taille minimale de l'entreprise

mag84

New Member
Voila je prépare un BTS Muc en alternance et personne n'est capable de me dire de façon sûre quelle doit etre la taille minimale de l'entreprise (effectif) pour pouvoir se présenter à l'examen. Repondez moi svp car je suis seule à travailler avec mon employeur ! :(
 

gunm

New Member
il me semble qu'il n'y a pas de taille minimum :roll: , pourquoi tu pense ca?
 

mag84

New Member
taille minimum

j'ai lu ça dans le referenciel mais ce n'est pas clair il est dit "taille justifiant l'emploi d'un technicien supérieur". Et sur le forum plusieurs messages en parle
 

Johann

Best Member
l'important c'est qu'il y ait de quoi faire dans ta société. Si il y a beaucoup de choses à faire, avec 2 employés, ca passe. Il faut que ton tuteur puisse te donner des missions à réaliser et il faut faire attention à la situation de l'entreprise pour ne pas qu'elle coule pendant tes deux ans de stage ....
 

webm

Best Member
Je ne crois pas que les jurys vont s'arrêter à un nombre. En tous cas pas ceux qui font preuve de bon sens. Ceci dit, dans les textes officiels, on parle d'entreprise de taille suffisante pour justifier de l'emploi d'un BTS.

Dans les coulisses, mais c'est stupide, on évoque le seuil de 4. Je pense que la première année les jurys seront conciliants.

L'une des particularités de l'EN est de pondre des pages de référentiel et à chaque fois d'oublier un "détail" important. Par exemple depuis le début de l'épreuve de TCC en BTS AC, personne n'est parvenu à se mettre d'accord sur le nombre de dossiers ou de fiches de lecture.
 

mag84

New Member
j'espère qu'ils seront conciliants

J'espère que vous êtes dans le vrai car je ne voudrais pas bosser comme une folle pour obtenir le diplome et qu'au final on me dise que l'entreprise est trop petite et que je ne peux pas passer l'examen ! :|
 

webm

Best Member
Personne n'est dans le vrai, puisque ce "vrai" n'est pas écrit. Espérons que la majorité est dans la "raison".
 

melany

New Member
c vrai que moi aussi j vais entendu dire 4 salaries minimum
j ai fait la demande à mon tuteur ( j espere qu il va me repondre!!!)

mais si le webmaster pense que non c que c est bon :lol:
 
I

imported_supp

Guest
à la réunion académique du siec de paris, il ya quinze jours,la question a été posée, et la réponse de l'inspecteur chargé de l'organisation du BTS MUC au niveau national, a malheureusement été trés claire : le plancher théorique est bien fixé à 4 ...
Ceci dit, les jurys seront certainement conciliants sur la première année, les consignes de recrutement n'ayant pas été trés formelles à la base ...
 

melany

New Member
j espere qu ils seront conciliants parceque je pense à toutes les personnes qui ont effectuées leur stage ou on trouver leur societe ( pour ceux en alternance) qui ont moins de 4 salariés

c'est quand meme pas evident de tomber dans un bts comme le notre!!!
 

imported_Naomie

New Member
pour moi les profs nous ont dit qu'il fallait au moins 4 personne dans l'entreprise et qu'ils devaient avoir la possibilité d'embaucher un commercial
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS MUC - Questions générales et autres matières p 2

Ca peut vous intéresser