tarif baby sitting

mareen07

New Member
Comme beaucoup d'étudiants je fais des petits boulots pour arrondir mes fins de mois, j'ai recu une offre pour du baby sitting et la maman me propose de faire mon tarif, le problème est que je ne sais pas combien je peux demander pour rester raisonnable et en même temps ne pas me faire avoir !
 

Mlle G

Best Member
12 euros de l'heure environ :cool: (c'est ce que je demande quand j'en fait et on ne m'a jamais rien dit sur le tarif)
 

mareen07

New Member
Merci pour la réponse rapide ! s'il y a plusieurs enfants le tarif varie ou tu prends quand même 12 euros ?
 

red

New Member
Tu seras déclarée ?Moi j'etais payée au smic pour un enfant.
 

Mlle G

Best Member
mareen07 link=topic=98080.msg1101743#msg1101743 date=1241466917 a dit:
Merci pour la réponse rapide ! s'il y a plusieurs enfants le tarif varie ou tu prends quand même 12 euros ?
aucune idée si le tarif double ou pas, à chaque fois je n'avais qu'un seul enfant à garder.
Par contre, moi quand je fait du baby sitting, c'est occasionnelle et de temps en temps donc je ne suis pas déclarée et c'est de l'argent qui rentre directement dans ma poche. :closedeyes:
 
M

Maxou78

Guest
12€/heure!!! Tu es bien gourmande dis donc! :zarbi:

Non, la moyenne c'est 8-10€/heure, en dessous c'est de l'exploit', au dessus la plupart refuse.
 

mareen07

New Member
non non je ne serais pas déclarée, c'est juste histoire de gagner quelques sous ! elle me propose de garder 2 enfants si je prends 10 euros de l'heure pour les 2 c'est correct ? :pascompris;
 
S

Sopranette

Guest
mareen07 link=topic=98080.msg1101802#msg1101802 date=1241513147 a dit:
non non je ne serais pas déclarée, c'est juste histoire de gagner quelques sous ! elle me propose de garder 2 enfants si je prends 10 euros de l'heure pour les 2 c'est correct ? :pascompris;

Si tu veux bosser oui c'est correct.
C'est au noir donc il ne faut pas non plus être "trop gourmand".
Et puis tu n'es pas une professionnelle donc je pense que le tarif est bon.
 

mareen07

New Member
yallah5 link=topic=98080.msg1101811#msg1101811 date=1241514491 a dit:
Pourquoi ne pas se faire payer en chèque emploi service universel ? :smile:
car ma scolarité est financée par l'anpe je ne peux donc pas travailler sinon je perds mes droits, je veux juste gagner un peu d'argent pour arrondir les fins de mois !
 

Mlle G

Best Member
Maxou78 link=topic=98080.msg1101761#msg1101761 date=1241471743 a dit:
12€/heure!!! Tu es bien gourmande dis donc! :zarbi:

Non, la moyenne c'est 8-10€/heure, en dessous c'est de l'exploit', au dessus la plupart refuse.
comme je l'ai dis, on ne m'a jamais fait aucune remarque sur le tarif :cool: (et bien souvent, pourboire en plus :moke: )
 

mareen07

New Member
yallah5 link=topic=98080.msg1101845#msg1101845 date=1241522199 a dit:
C'est 110 heures par mois si ça ne dépasse pas 70% de ton allocation...

ça je ne savais pas, merci de l'info, je me cantonnais au baby sitting occasionnel mais je vais peut-être ettendre mes recherches ... !
 

L anglaise

New Member
yallah5 link=topic=98080.msg1101811#msg1101811 date=1241514491 a dit:
Pourquoi ne pas se faire payer en chèque emploi service universel ? :smile:

LOL :chessy:

Je voulais payer mon baby-sitter avec les CESU, pour qu'elle soit couverte en cas d'accident ou autre, mais c'est tout une histoire incroyable !

Pour paiement avec CESU, normalement il n'y a pas besoin d'un contrat. Mais pour faire travailler un mineur (17 ans), les parents doivent signaler leur accord, donc besoin d'un contrat. Sur le contrat, comment puis-je marqué les horaires, si l'heure de mon retour est imprévisible? En plus, les mineurs n'ont pas le droit de travailler la nuit (après 22h00). Pas très pratique pour une soirée cinéma ou resto avec les amis.

Je me suis renseignée un peu partout, et les personnes qui m'ont répondé semblaient tellement surpris par mes questions que j'ai conclu que les baby-sitters sont tous payé au noir, et personne ne s'inquiet.

Question tarif horaire, je suis bien à l'écart des avis précédents. Tant que maman, je ne paie pas plus que 5€ l'heure pour garder occasionnellement mes deux enfants le soir, peut être un peu plus après minuit. Mais je suis dans une petite ville de province. Peut être qu'on paye plus ailleurs.
 

L anglaise

New Member
Mineure ou non, je n'ai pas les moyens de sortir de temps en temps si je paie mon babysitter 12€ l'heure. Comme j'ai dit, j'habite une petite ville de province. Peut être que les taux sont plus élèves ailleurs.
 

yallah5

New Member
L anglaise link=topic=98080.msg1102924#msg1102924 date=1241818994 a dit:
Mineure ou non, je n'ai pas les moyens de sortir de temps en temps si je paie mon babysitter 12€ l'heure. Comme j'ai dit, j'habite une petite ville de province. Peut être que les taux sont plus élèves ailleurs.
Je ne remettais pas en cause le tarif que tu payes pour faire garder tes enfants hein :wink2:
 

mareen07

New Member
Je me permet de relancer le sujet car j'ai recu une offre de baby sitting où l'on me propose de garder 6 enfants durant 5h ( de 19h30 à 00h30 ) pour 8euros de l'heure, personnellement je trouve celà un peu faible mais cette personne m'affirme que c'est tout à fait correct, qu'en pensez vous ???
 

Ca peut vous intéresser