taux d'alcool 0.2 au volant

marx23

New Member
voila un decret que je trouve trés interessant même si je suis un pro anti sarko j'espere bien que ce decret va passer a par si le loobing du vin fasse encore tous capoter :box:
 

patrice084

Best Member
marx23 link=topic=62202.msg646062#msg646062 date=1182957916 a dit:
voila un decret que je trouve trés interessant même si je suis un pro anti sarko j'espere bien que ce decret va passer a par si le loobing du vin fasse encore tous capoter :box:

Pourquoi ? N'y-a-t-il que le vin qui contient de l'alcool ?
 

aurore577

New Member
ça ne passera pas je l'ai entendu au journal de 13h : comme quoi l'élysée démenté les propos d'auto+
 

inkoo

Best Member
De toute façon, 0.2, c'est ridicule. Soit on accepte un peu d'alcool au volant, et là il faut être raisonnable, 0.5 c'est déjà que dalle, soit on interdit complètement. :mellow:
 

marx23

New Member
Patrice084 link=topic=62202.msg646080#msg646080 date=1182958214 a dit:
Pourquoi ? N'y-a-t-il que le vin qui contient de l'alcool ?

nan mais il y a qu'eu qui rale quand il y a des decrets :mad: comme celui-ci et surtout encore une fois le lobbing est trés puissant en france  oui 0.2 c'est rien mais si tu va ds les pays de l'est et dieux c'est qu'il consomme pas mal la bas la limite est a 0.2g.

0.5 c'est rien, oui c'est vraie et des milier de morts par an sur la route à cause de l'alcool c'est rien aussi c'est vraie pffff premier cause de décés chez les 18-25 ans mais qu'es qu'on sent fou  :excl:
 

morice

Best Member
inkoo link=topic=62202.msg646130#msg646130 date=1182960814 a dit:
De toute façon, 0.2, c'est ridicule. Soit on accepte un peu d'alcool au volant, et là il faut être raisonnable, 0.5 c'est déjà que dalle, soit on interdit complètement. :mellow:
0.5, c'est déjà 3 verres. C'est déjà pas mal je trouve :closedeyes:
(enfin pour conduire, je rassure les blaireaux, je tiens plus que 3 verres :zarbi: )
 

inkoo

Best Member
Calme ta joie marx, c'est pas trois verres d'alcool qui vont te faire tuer quelqu'un. Ce que je veux dire, c'est que soit on part du principe qu'un peu d'alcool ne fait pas perdre ses capacités et on accepte plus que 0.2, soit on part du principe que l'acool et le volant ne vont pas ensemble du tout et on accepte 0 un point c'est tout. Ce que je trouverais plus cohérent.
 

morice

Best Member
Commençant à bien connaître Inkoo, elle ne cherche pas à dire qu'on s'en fout des milliers de morts. C'est surtout qu'entre 0.2 et 0.5, la différence n'est pas énorme, même si ça représente presque deux verres de différence. Et je pense pouvoir affirmer que comme moi, elle préférerait qu'on ait une tolérance 0 et que le taux soit à 0, tout simplement :closedeyes:
 

le manouche

New Member
morice link=topic=62202.msg646143#msg646143 date=1182961912 a dit:
0.5, c'est déjà 3 verres. C'est déjà pas mal je trouve :closedeyes:
(enfin pour conduire, je rassure les blaireaux, je tiens plus que 3 verres :zarbi: )

2 verres en fait.

Je suis content d'apprendre que tu tiens plus de 3 verres, j'en parlerais à mon cheval
 

morice

Best Member
C'est pour ça que j'avais précisé pour les blaireaux, traduction: "tous ceux qui trouvent que l'alcool n'est bien supporté que par les vrais hommes", un truc de macho en gros, une sorte de petite remarque envers ces imbéciles quoi :closedeyes:

le manouche link=topic=62202.msg646200#msg646200 date=1182964462 a dit:
2 verres en fait.
2 ou 3, au final, ça change pas grand chose, sur la route, on reste dangereux :closedeyes: :wink2:
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=62202.msg646143#msg646143 date=1182961912 a dit:
0.5, c'est déjà 3 verres. C'est déjà pas mal je trouve :closedeyes:
(enfin pour conduire, je rassure les blaireaux, je tiens plus que 3 verres :zarbi: )
Heu, 3 verres de tapette alors.
2 verres de vin ca fait déjà 0,5g. Ou 2 bières.

Donc selon moi, soit on garde la limite à 0,5g qui me semble correcte vis à vis des gens qui savent boire avec modération, soit on arrête l'hypocrisie et on interdit totalement et on ramène tout ca à 0,0g.

Mais au lieu de tout le temps s'acharner sur l'alcool, il faudrait plutôt commencer à systématiser les tests sur les stupéfiants. Car les jeunes maintenant au lieu de boire, car ils savent qu'on va les contrôler positif, intensifient leur consommation de drogues (cannabis, shit, cocaine, exta... pour les plus courantes).
A mon avis les effets sont tout aussi importants, le seul soucis c'est qu'ils ne sont pas chiffrés.

Alors arrêtons de stigmatiser les gens qui boivent 2 verres de vin lors d'un repas au resto et dont les réflexes ne seront pas pris à partie et concentrons nous sur les réels dangers. Pour ce qui est des gens qui boivent plus de 2 verres, des sanctions existent déjà.
 

aurely

Best Member
D'ailleurs ils sont en train de tester un test salivaire pour détecter les stupéfiants sans passer par les tests urinaires, ce qui simplifie la démarche. :mellow:

Et je suis d'accord pour dire que soit on boit et là on en conduit pas, soit on met une tolérance 0, mais il faudrait déjà que les 0.5 soient respectés, ce qui est loin d'être le cas, et 0.2 serait discriminatoire, une femme de 50kg ne pourrait même pas boire un verre, je trouve que ce serait injuste, à ce compte là on met 0 et plus personne ne peut boire la moindre goutte d'alcool pour conduire, là ce serait une vraie avancée et sans compromis... :closedeyes:
 

ashtray_girl

New Member
Tolérance 0, c'est abusé. Tu peux même plus boire un verre ou deux quand tu vas au resto ni faire un petit apéro chez des amis sans que quelqu'un ne te ramène.
 

aurely

Best Member
ashtray_girl link=topic=62202.msg646240#msg646240 date=1182966339 a dit:
Tolérance 0, c'est abusé. Tu peux même plus boire un verre ou deux quand tu vas au resto ni faire un petit apéro chez des amis sans que quelqu'un ne te ramène.

Je suis d'accord, mais cette loi elle a le c :spam1: entre deux chaises, c'est parce que les gouvernements veulent ménager la chèvre et le choux, c'est hypocrite à mon avis...
 

ashtray_girl

New Member
morice link=topic=62202.msg646245#msg646245 date=1182966459 a dit:
Tu bois ou tu conduis :closedeyes:
Les transports en commun, c'est pas fait pour rien :closedeyes:

Tous les endroits ne sont pas forcément desservis.
Et puis les transports en commun à une ou deux heure du matin, c'est chaud à trouver.
Il reste les taxis, mais ça fait chier de se ruiner rien que pour boire un coup entre amis.
Non, vraiment, c'est n'importe quoi.
 
S

Smart57

Guest
Eh bien alors tu ne bois pas : au moins tu n'es pas emmerdé par les flics et en plus tu ne risques pas ta peau et ni celle des autres....