taux de réussite bts ag

bouhchou

New Member
bonjour, connaissez vous le taux de réussite national du bts assistant de gestion en alternance?
Merci
A bientot :cool:
 

patrice084

Best Member
bouhchou link=topic=953.msg9494#msg9494 date=1124970646 a dit:
bonjour, connaissez vous le taux de réussite national du bts assistant de gestion en alternance?

A mon avis, connaitre ce taux ne sert pas à grand chose car en alternance la réussite dépend de 3 critères :

- La qualité de la formation
- La volonté du candidat
- L'environnement professionnel au sein de l'entreprise du candidat.
 

bouhchou

New Member
ba en faite je voulais sa ovir le taux de réussite pour savoir si une école qui a 50% de réussite c'est correct pour rapport au taux national ou pas.

Merci en tout cas pour la réponse
 

patrice084

Best Member
bouhchou link=topic=953.msg9630#msg9630 date=1124977477 a dit:
ba en faite je voulais sa ovir le taux de réussite pour savoir si une école qui a 50% de réussite c'est correct pour rapport au taux national ou pas.

Il faut voir sur la durée et pas sur une année et aussi le nombre de candidats présentés.
 

garp

New Member
c'est vrai que le taux de réussite ne correspond pas à grand chose dans mon centre l'année dernière c'était de l'ordre de 85% alors que cette année ca a été 25% !

il faut surtout que tu te renseignes comme l'a justement dit patrice sur la qualité de la formation en questionnant les anciens élèves (c'est ce que j'aurai du faire d'ailleurs)
 

bouhchou

New Member
ba je connais pas d'anciens élèves, je vais aller voir sur le sites internet.
En faite, je suis inscrite à l'école RISE, CFA ace, et Plus Values (Hélas, c'est mon plus grand regret car je souhaite pas y aller et ils m'ont trouver une entreprise bien. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.)

Merci de vos réponses :cool:
 

garp

New Member
personnellement dans mon centre l'enseignement était pas top mais vu que mon boulot était super je me suis accrochée et j'ai décroché mon BTS, suffit d'avoir envie d'y arriver et de s'accrocher en plus tu as cultureco pour t'aider :wink2: :biggrin:
 

Diderot

New Member
Dans mon école on a eut 100% de réussite mais 8 abandon entre la fin de la 1ère année et le milieu de la 2nde, donc forcément, il ne restait que ceux qui avaient vraiment envie de l'avoir
 

AG Nolwenn

New Member
Hello,

Nous avions depuis pusieurs années des taux de réussite aux alentours de 40-50 % (ce qui est dans la moyenne nationale). Et cette année (alors que nous avions un certain nombre de cancres, les mêmes professeurs et méthodes d'enseignement), nous plafonnons à 85 %.

Conseil : être très vigilant envers ces pourcentages...

A bientôt,

Nolwenn
 

CamBTSAG05

New Member
On ne peux vraiment pas se fier au taux de réussite...

Pour ma part, lorsque j'ai commencé mon BTS, mon centre de formation commencait juste aussi, nous étions la première session.

Notre responsable de formation ne pensait pas à 50% de réussite. Au résultat, 76% de réussite. Sur 9 nous étions 7 à l'avoir, une des deux l'ayant raté à eu 9 et des poussières, elle l'a loupé de très très juste et l'autre de loin.

Notre centre était loin d'être performant et pourtant !
 

feuts1

New Member
Le taux de reussite n'est qu'une valeure aléatoire.

Surtout dans ce genre de formation. Cela va dépendre des promotions. Seules les trés grandes écoles arrivent a garder un pourcentage reguliers. Forcément elle sont payantes.

En bts AG nous on était à 61% de reussite pour de l'aternance alors que l'année d'avant c'était 25%

:smile:
 

Ca peut vous intéresser