Taux d'emprunt bancaire

opsilonette

New Member
Coucou !!!

Je ne pense que le titre de mon post soit très clair, je m'en excuse, mais voilà, je me suis dit que vous, qui êtes en BTS banque vous pourriez peut-être m'aider.
Je suis en BTS AG et j'ai fait une action sur la location d'un fax/photocopieur, nous avons prix un fax/photocopieur en location financière (enfin je pense que c'est comme ça que ça se dit car on paye un loyer mensuellement, plus un contrat de maintenance).
Donc le truc c'est qu'il faut que je fasses une étude comparative pour voir en fait ce qui aurait été le plus avantageux, soit crédit bail ou location financière. Ou faire un emprunt à la banque. Et ce que j'aimerais savoir c'est à combien tourne un taux d'intérêt pour un emprunt bancaire et pour un crédit bail ?
Merci de me répondre.
 

Quentin

New Member
Salut !

J'essaie de voir si j'ai compris ton poste...tu parle de taux d'emprunt...il faut savoir que tout dépend de la durée du prêt et du montant...je t'invite à effectuer une simulation en ligne sur les sites internet des banques pour avoir un devis.
Les professionnels également proposent des taux parfois intéressant essaie de prendre contact avec un fournisseur.

Voila
 

Quentin

New Member
- bnpparibas.net et non bnpparibas.com (c'est le portail international)
- banquepopulaire.fr
- creditlyonnais.fr
- credit-du-nord.fr
- creditmutuel.fr

...bref tu as le choix c'est pas ça qui manque... :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Quentin link=topic=855.msg11942#msg11942 date=1125310852 a dit:
- bnpparibas.net et non bnpparibas.com (c'est le portail international)

c'est le portail général des accès net bnpp et si tu regarde tu as sur la droite un accès à bnpp.net après le site général peux rendre service sur d'autre sujet ......
 

opsilonette

New Member
Je vous remercie de me donner ces liens mais honnetement sur chacun des sites, je ne trouve pas l'endroit où on peut faire des simulations d'emprunt, moi ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont les taux d'emprunt et je les trouve sur aucun site, ils me disent à chaque fois de prendre rendez-vous avec la banque !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
il est vrais que pour de la location financière ou du crédit bail il n'y a pas de simu en ligne ( à ma connaissance )

donne moi les données de ton prob mes vacances sont finies cette semaine si cela n'est pas trop long pour toi je pourai te donner une réponse pour mi semaine prochaine
 

opsilonette

New Member
Donc ça aurait été pour faire une simulation de crédit-bail, pour un fax/photocopieur d'une veleur d'environ 1500 ¤. Sur une période de 5 ans, enfin je dis 5 ans, mais tu me diras si c'est vraiment à moi de choisir la durée. Voilà. Tu travailles dans quelle banque toi ?

en tout cas, merci pour ton aide !!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je travail chez bnpparibas
je regarde avec mon collègue pour ton prob et dès que j'ai la réponse je te la poste
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
alors voici les nouvelles :

lorsque tu fais un crédit bail il n'y a pas de question de taux : c'est une location : donc un loyer

la durée est fixée par le logicile de la banque et est fonction du produit . pour ton fax/photocopieur durée mini 36 mois et 63 maxi

le client à la choix au niveau de sa couverture assurance :

assurance perte financière sur le matiériel ( ici pas trop utilie )
ou
décès

ou sans assurance ( ce que j'ai pris )

donc pour ton dossier on a :

si achat 1500 HT sur 60 mois : loyer 33.44 HT / mois et option d'achat finale de 15 E ( ce qui ait du 1794 TTC )

ou loyer 39.99 TTC et option d'achat finale 17.94 TTC


et voilà.. si besoin j'suis là
 

Ca peut vous intéresser