Taux reussite Formation alternance et initiale

neptana

New Member
Bonjour a tous,
Voila j'étais partie pour faire un BTS PI en alternance mais j'ai eu une reunion d'info avec un lycée qui propose le BTS en formation initiale, et depuis je doute pas mal car ils nous ont déconseillé l'aternance en nous avançant l'argument que seul 10 à 20% des élèves en alternance reussissent l'examen.
Je voulais savoir si c'est vrai ou pas.
Merci beaucoup de m'éclairer devant ce dileme
 

gastonmontagne

New Member
10 à 20 % faut pas abuser non plus....
le taux de réussite national, initial et alternance confondu, est de 45 à 55 % selon les années....il y a peut être un peu plus de réussite en initial mais ça reste à prouver et ça dépend des académies....

dans notre centre de formation, sur les 3 dernières années, c'est 50 %, 80 % et 44 % je crois....donc tu vois, en alternance, c'est pas impossible !

Entre un BTS avec deux stages et un BTS avec deux ans d'expériences, pour un employeur, ya pas photos...

Après, c'est pas facile, faut être motivé et bosser !! Ya pas de recette miracle....
 

sandra13

Best Member
wahhhhhhhhh ils y sont allés fort !!!!!!! :chessy:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

En ce qui concerne le taux de réussite dans le centre de formation dans lequel j'exerce le taux de réussite varie entre 50 et 60% tous les ans.

Je crois que sur les sites d'académie il y a l'ensemble des %.

Attention certains centres annoncent 0%. Il faut juste se renseigner mais sincèrement 10 ou 20% ce n'est vraiment pas beaucoup et cela me parait un peu exagéré.

A+
 

Matthanne

New Member
Bonjour,

Je ne connais pas le taux de réussite de chacun mais je peux juste te dire que je suis dans un centre de formation en alternance qui a de très bons taux de réussite chaque année...

Tout dépend des formateurs mais aussi beaucoup de ta volonté! (tu en apprendras beaucoup plus sur le terrain qu'à l'école)...

A toi de voir si tu es prête à entrer dans le monde du travail ou pas...?

Bonne ocntinuation!!

Bises
 

tiger

New Member
Déja en alternance c'est normal que c'est dur car tu as 2 objectif, avoir ton exam et avoir de l'expérience, mais bon si le centre a de bon taux de reussite + que tu as de la volonter + un bon patron, alors tu as toute les chance d'avoir ton exam.
 

audrey2885

New Member
Matthanne link=topic=59131.msg624013#msg624013 date=1181293854 a dit:
Bonjour,

Je ne connais pas le taux de réussite de chacun mais je peux juste te dire que je suis dans un centre de formation en alternance qui a de très bons taux de réussite chaque année...

Tout dépend des formateurs mais aussi beaucoup de ta volonté! (tu en apprendras beaucoup plus sur le terrain qu'à l'école)...

A toi de voir si tu es prête à entrer dans le monde du travail ou pas...?

Bonne ocntinuation!!

Bises

Mathane peux tu me dire quel est le nom de ton centre de formation?
Merci :wub
 

sevi3107

New Member
Salut,
je viens d avoir mon bts en alternance. sur 15 éleve on a été 5 à l avoir et tous élèves en alternance!!! aucun des scolaires ne l a obtenu. alors tu vois ca veut rien dire! Faut juste être tres motivé et surtout t accrocher.
C pas évident mais a la sortie tu as bcp plus de chance de trouver du travail parce que tu as de l experience.
Bon courage
 

SyKo94700

New Member
je vien de l'avoir aussi en alternance, il suffit d'aimé  ce que tu fait, de croire en toi, et d'écouté un minimum en cours.

Pour info dans ma classe sur à peu près 25 éléves on est 3 à l'avoir eu !
 

louteha

New Member
SyKo94700 link=topic=59131.msg673859#msg673859 date=1185263609 a dit:
je vien de l'avoir aussi en alternance, il suffit d'aimé  ce que tu fait, de croire en toi, et d'écouté un minimum en cours.

Pour info dans ma classe sur à peu près 25 éléves on est 3 à l'avoir eu !

Oula ça fait pas lourd tout ça :laugh: :laugh: :laugh:
J'aimerais tout de même avoir le taux de réussite nationale
 

Ca peut vous intéresser